Les petits bonheurs·Ma famille

Des souvenirs d’eux

Garder des souvenirs de leur enfance, voilà ce que je retiens de cette fête des mères.

Garder précieusement leurs cadeaux fait de leurs petites mains.

Des petits cadeaux qui ont été fait avec tout leur amour en pensant à leur maman.

Une maman heureuse de recevoir ces menus présents accompagnés d’un immense sourire, d’attente dans leurs yeux, eux savaient ce que contenaient les paquets et attendaient fébrilement ma réaction.

Ce dimanche là j’ai fait durer le plaisir, l’attente en lisant le si joli poème que mon fils m’a tendu. Il était dans son cahier de comptines qui le suit tout au long de ses années de maternelle et j’ai pris soin de le noter sur un papier pour me le remémorer et accessoirement quand j’aurai un moment le copier ici.

Je vous le mets tellement il est beau :

La merveille

Ma vie est un enchantement
Quand je m’endors,
Quand je m’éveille,
Ou quand je joue,
À tout moment,
Une fée douce me surveille
Et m’entoure de soins charmants
Cette merveille :
C’est ma maman !

En le lisant, j’en avais des larmes dans les yeux.

Puis j’ai ouvert le paquet de mon fils et découvert ce petit cadeau.

DSCN5475

Ensuite ce fut au tour de ma fille de m’offrir son cadeau.

Pour elle pas de poème à me réciter mais un papier tel un parchemin composé de plusieurs feuilles de couleurs collées soigneusement choisies par cette dernière.

Des mots écrits de sa main. Elle m’a avoué s’être trompée dans les mots mais moi je n’y ai vu que de l’amour, de l’application pour rendre ce cadeau joli. Le dérouler et découvrir ces mots.

Une image est dans mon cœur
Adorable et parfumée
Plus charmante qu’une fleur
Une image bien aimée
Une image est dans mon cœur
Plus charmante qu’un poème
Je lui parle avec bonheur
Et lui dis combien je l’aime
Elle sourit tendrement
Parfois se fait plus sévère.

Une jolie façon de souhaiter une bonne fête des mamans. Et ensuite j’ai ouvert sa pochette cadeau qui contenait des choses fragiles comme je l’ai supposé quand ma fille m’a dit de faire attention. Une jolie découverte à l’intérieur et encore une fois agréablement surprise.

DSCN5477

J’ai été encore une fois gâtée et j’ai vu l’amour dans les yeux de mes enfants. L’an prochain je le serai certainement encore plus car au lieu de  deux ce sera trois. Il va falloir que j’envisage des étagères pour exposer les œuvres de mes enfants.

Une pensée pour les maîtresses qui imaginent les cadeaux, sélectionnent les mots qui l’accompagneront, organisent pendant le temps scolaire et aident les enfants à rendre ces moments inoubliables.

La fête des mamans pour nous c’est tous les jours en les regardant grandir, en leur apportant tout notre amour et savoir qu’ils nous le rendent si bien en retour.

La fête des mamans c’est simplement savourer de l’être tous les jours et pas seulement ce jour spécial inscrit sur le calendrier.

Et ce dimanche là j’ai eu une pensée particulière pour toutes celles à qui la vie leur a refusé ce bonheur.

4 réflexions au sujet de « Des souvenirs d’eux »

  1. Ce sont des petites perles de bonheur toutes ces attentions, tous ces cadeaux, tous ces choses faites par leurs petites mains. Je vois que tu as été bien gâtée ma belle. Ca met du baume au coeur de recevoir ces marques d’affection et de tendresse.
    C’est un cadeau d’être maman et nos enfants nous le rendent bien.
    Bises à vous tous et bon weekend (sous le soleil, enfin!)

    J'aime

    1. Tu as eu les bons mots, ceux que j’ai toujours du mal à trouver.
      De belles attentions oui et c’est vrai que notre plus beau cadeau c’est d’être maman.
      On a enfin le soleil et çà fait du bien, des bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

