Les petits bonheurs·Mes tricots

Mon sac à mains

Et voilà après plusieurs mois à travailler dessus, à voir ma fille me regarder envieusement sans oser me parler.

J’en suis venue à bout de ce projet. Ouf !!!!!

J’ai fini mon sac à mains au tricot et je peux fièrement l’arborer à mon épaule depuis ce début de semaine.

J’ai enfin eu le courage et la patience, malgré les blablas ininterrompus de mes deux grands, d’arriver à coudre vendredi dernier la doublure à mon sac et par la même occasion de profiter de l’extérieur assise à mon salon de jardin.

Ensuite sachant que samedi serait ensoleillé et chaud, hop en machine programme laine..

Pourtant ce n’est pas un projet difficile mais je pense que la laine y est pour quelque chose, un peu difficile à tricoter, je pense la garder pour un projet au crochet, peut-être cela sera plus facile. Les aléas des achats sur internet sans voir la qualité de la laine.

J’avais choisi ce modèle sur Drops, j’ai volontairement choisi de ne pas feutrer vu la qualité de laine. Donc de ce fait j’ai tricoté directement la taille après feutrage.

Et voici le résultat en image.

DSCN5439

Pour faire plus simple et vu que je n’allais pas tricoter diverses couleurs comme sur le modèle je suis partie sur le tricotage de 3 bandes, deux de 20*40 et une de 10*80 que j’ai ensuite assemblé grâce à la méthode de la couture invisible.

DSCN5432

Ensuite pour faire la bordure, j’ai dû apprendre à relever les mailles sur tout le tour du sac soit au total un peu plus de 240 mailles et ensuite j’ai travaillé en rond grâce à mes aiguilles circulaires. J’ai aussi appris à faire des jetés pour réaliser les trous de passage de l’anse et réalisé une boutonnière.

Pour la doublure j’ai choisi un tissu fleuri dans les tons roses, je l’ai découpé et préparé et demandé l’aide de la MAC de ma belle mère ensuite il me restait à l’assembler au sac et attaquer la réalisation de l’anse en elle même.

De longs mois à y travailler aléatoirement dessus par manque d’envie et une fatigue latente mais cela valait le coup de le réaliser à mon goût du moins.

Mon prochain projet est , toujours chez Drops avec une laine Bergère de France et en bonne voie de réalisation en à peine 15 jours.

Cet encours est pour mon second.

DSCN5462

Et vous des projets au tricot ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mon sac à mains »

  1. Il est ravissant ce sac : bravo à toi pour sa réalisation ! Et déjà un autre projet bien avancé ! 🙂 Moi, je n’ai plus rien en cours …j’attends l’hiver 😀 Belle journée bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup, pour l’autre projet je me suis lancée à fonde dedans et j’y passe mon temps libre tout en étant présente pour mes enfants. Je me sens plus utile qu’ici. Bon dimanche bisous

      J'aime

    1. Merci Catherine, j’ai appris et persévéré pour arriver à faire de belles choses pour eux et moi aussi. Après on est doué ou pas mais je sais qu’avec les aiguilles droites je n’arrivais à rien et puis j’ai utilisé des circulaires et là j’ai réussi comme quoi des fois. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s