La vie est un long fleuve tranquille

Ma vie est d’une telle banalité que je n’ai plus eu envie de partager par ici.

Que raconter sur nos vies, elle n’est pas franchement palpitante, boulot, enfants et maison. Un énième blog de maman qui essaie de percer sur la toile.

Pas de perspectives attrayantes à raconter ou du moins je n’ai pas envie de narrer tout ici, yeux indiscrets ou simplement de la paranoïa.

Toujours est-il que la vie a continué sans lui, sans mon petit espace, mon petit blog et je ne m’en suis pas senti plus mal.

J’ai trouvé de quoi m’occuper, j’ai profité de la famille….

J’ai profité de mes enfants, de mon mari, de mes animaux.

J’ai aussi apprécié les moments partagés avec ma belle sœur et sa famille, avoir réussi à s’organiser un petit repas chez nous en toute simplicité pour le plaisir d’être tous réuni à table.

Avoir vu ma fille heureuse après des instants de timidité, la voir profiter à fond de sa marraine, l’avoir vue fière de montrer ses débuts au tricot.

Avoir écouté la demande de ma fille qui n’avait pas oublié mes paroles prononcées et que je pensais qu’elle oublierait sitôt prononcé mais non.

S’installer avec elle, faire des choses entre mère et fille. Une complicité dans ces moments volés au quotidien, se mettre dans notre bulle. Lui donner un objectif à atteindre pour la motiver et qu’elle ne se lasse pas. Ne jamais la forcer, ce fut sa demande simplement énoncée de sa petite voix et j’ai cédé à ses instances sans savoir où cela nous mènera.

Avoir profité de cet éloignement du clavier pour avancer encore mon sac au tricot et avoir enfin achevé le tricotage en lui même. Il me restait ensuite à l’assembler ce qui fut chose aisée avant de me lancer dans la conception de mon anse.

Et pour la doublure j’ai réussi l’exploit de la réaliser avec pour la couture l’aide d’une MAC avec belle maman aux commandes.

Avoir la semaine passée sélectionné avec mon fils son modèle de gilet désiré, l’avoir laissé choisir sa couleur dans mon stock inépuisable de pelotes et me lancer dans le prochain projet.

Avoir profité du soleil, de l’extérieur, avoir regardé mes enfants s’éclater à jouer dehors, les entendre crier, vivre.

Avoir lu encore et toujours mais pas eu envie de partager mes lectures, je ne suis même pas sûre que cela intéresse qui que ce soit.

Avoir accueilli et profité de notre nouveau compagnon.

Au travail, avoir dit non pour travailler le 8 Mai mais les prochaines ouvertures les jours fériés, je ne suis pas sûre de pouvoir encore dire non sous prétexte de notre convention collective. Comment dire un raz le bol de ce TAF pas valorisant et qui m’éloigne chaque jour un peu plus de mes enfants.

Avoir eu plein de déboires mais bon on n’en parle pas, ça ira mieux demain.

Pour me détendre, souffler, profiter de chaque précieuse minute pour avancer le gilet de mon second, voir mon fils fier de dire à son petit frère, aux chiens, aux chats que maman tricote son gilet.

Je vous laisse, je ne vous dis pas à demain, disons à bientôt.

Passez une bonne semaine, je vous laisse mes aiguilles m’appellent à moins que je ne fasse la couture de fixation de ma doublure au sac.

Publicités

15 réflexions sur “La vie est un long fleuve tranquille

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles Petite fée. J’ai lu un jour que les gens heureux n’ont pas d’histoire 🙂 Profite à fond de ta petite famille et de tes travaux d’aiguilles. Fais nous un petit signe quand tu as un instant , cela fait toujours plaisir 🙂 Bon dimanche Bisous

    J'aime

  2. contente de te lire mais je pense qu’il y a comme une petite déprime toi qui est si positif allez un mars et sa repars bisous a toi et ta petite famille

    J'aime

  3. çà fait plaisir de te lire ma belle, profite à fond de ta ptite famille, de mon côté, çà m’intéresse toujours de savoir ce que vous lisez, toutes, çà donne des idées. Je pense à toi et j’espère que tu ne disparaîtra pas trop quand même 😦 mouais suis égoïste à mes heures… je te fais de gs bisous ❤

    J'aime

  4. Chaque parcours de vie aussi banal soit-il est une histoire particulière qui vaut la peine d’être écrite d’abord, puis racontée… Je trouve chaque histoire passionnante et inspirante. J’aime venir te lire pour ça, mais je comprends (ô combien !) que tu aies besoin de t’éloigner un peu de la blogosphère. Bloguer, c’est prenant : parfois on en oublierait presque de vivre !
    Bises, p’tite fée. Bonne semaine…

    J'aime

    • Merci Marie de tes mots. Je sais aussi que c’est un moyen de se souvenir de notre histoire mais je n’ai pas eu le courage de venir écrire. J’ai préféré laisser tomber la blogo. Bonne fin de semaine bisous ma belle.

      J'aime

  5. Je rejoins Marie. Toute tranche de vie est intéressante. Nous apprenons les uns des autres. Et c’est toujours un plaisir de venir ici, voir comment tu vas, comment tes projets s’affirment et tes enfants grandissent.
    Ta vie est ponctuée de tous ces moments précieux partagés avec des personnes chères à ton coeur.
    Je serai toujours heureuse de te lire ma belle, quand tu ressntiras le besoin d’écrire ou juste l’envie de partager des instants de vie avec nous.
    Grosses bises de nous deux. Et belle semaine à vous tous.

    J'aime

    • Merci Marie d’être toujours là à me lire, à m’envoyer des mots. Un peu égoïstement j’ai tout gardé pour moi. J’essaierai de temps en temps de venir faire un coucou. Des bisous à toi et ton petit prince.

      J'aime

  6. Tu vois j’avais loupe ce jolie billet , je suis mal en ce moment trop desoucis de questionnements de disputes de douleurs physiques et morales parfois jai envie de disparaitre je me suis fait plus rare sur HC et la toile jalimente mon blog ma passion qui me tiens eveillee j’ai du mal à récupérer de tout cela… Mais je pense à toi et tu as raison préservé toi et les tiens et c’est toujours un plaisir de te lire! Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s