Et j’ai lu

Et j’ai lu pour oublier, pour me détendre, pour souffler après des journées bien chargées.

Un mois de Mars bien difficile mais qui s’est achevé et j’ai refermé avec nostalgie de la fin ce dernier roman de Mars, le quatrième lu.

Je savais ce qu’il me restait à faire, aller faire à nouveau le plein de lecture pour ce joli mois d’Avril qui se profile, des livres pour moi mais aussi pour mes enfants.

Une jolie sortie avec mes petits, de belles soirées en perspective pour moi et de jolis moments de complicité avec mes 3 loustics.

Allez je vous révèle ces lectures qui m’ont transportée, fait rêver durant  mes soirées installée confortablement dans mon canapé après un petit moment de tricot.

couv30960910La mécanique du Cœur de Mathias Malzieu:

Édimbourg, 1874, le jour le plus froid du monde.A la naissance de  Jack , son cœur gelé se brise immédiatement. Pour le sauver, la sage-femme qui l’a mis au monde a remplacé son cœur par une horloge. Depuis, il prend soin d’en remonter chaque matin le mécanisme afin qu’il ne s’enraye. Le garçon doit également éviter toute émotion, que ce soit la colère ou l’amour.

Mais sa rencontre avec une chanteuse de rue va bouleverser son existence…

Un livre lu ou plutôt dévoré tellement cette histoire d’amour est si belle. Un cadeau d’anniversaire de la part de mon amie Catherine, une histoire à lire et  relire sans modération pour ne pas oublier ces si jolis moments de l’innocence, un amour d’enfance qui survit au delà du temps, de la distance, un seul regard et le cœur s’enflamme pour la vie.

belle-et-sebastien-de-nicolas-vanier-940856689_MLBelle Et Sébastien de Nicolas Vannier :

L’amitié et l’amour comme remparts à la folie des hommes.

1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes font régner la peur. Malgré tout, certains s’organisent et résistent… Alors qu’Angelina, la belle boulangère, doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montagne à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer les fugitifs et leur guide. À cette périlleuse passe d’armes s’ajoute une rivalité entre les deux hommes au sujet d’Angelina…
Pendant ce temps, le village tout entier s’est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l’enfant des montagnes, s’est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre « la Bête ».
Au cœur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seule l’amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugés des hommes.

Un livre que j’ai lu jusqu’au bout pour voir cette adaptation cinématographique, parce que cet auteur sait si bien retranscrire les paysages flamboyants que l’on a  l’impression d’y être.

Je reste sur mon opinion que rien ne vaut l’original et que ces adaptations dénaturent le livre original alors je me replongerai certainement d’ici quelque temps dans l’œuvre de Cécile Aubry qui se trouve dans ma bibliothèque.

la-maison-de-la-nuit,-tome-7---brulee-414032-250-400Brulée de PC et Kristin Cast :

La maison de la nuit tome 7

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autre monde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…

Un livre que j’ai pris plaisir à lire. Il s’agit d’une série que je suis alors il me fallait savoir la suite.

Une histoire de vampires mais que voulez-vous j’adore ce genre. Une lecture facile mais qui nous transporte ailleurs, dans une autre vie. Des vampire mais une autre façon de présenter le sujet, une autre approche des auteurs et une série au succès phénoménal.

Et puis on se prend à suivre les aventures de cette jeune fille Zoey si fragile, si jeune mais dont le destin est si important puisqu’elle porte sur ses épaules le lourd fardeau de sauver le monde mais elle ne sait pas que tout repose sur elle.

Et bien sûr le destin va s’acharner contre elle, contre ceux qu’elle aime et elle va avoir du mal à  supporter tout  çà et préférer oublier mais elle ne sait pas que tous ses amis tiennent à elle et ne la laisseront pas s’enfoncer dans cette mort qu’elle souhaite pour être auprès de son ami.

A suivre.

darkDark Divine de Bree Despain :

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d’effroyable s’était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s’est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l’animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ?

La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu’elle apprendra l’incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu’elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu’elle chérit le plus au monde : son âme.

Je me suis laissée tenter par cette couverture aux couleurs si attirantes a mes yeux, le violet.
Et oui je n’ai pas été déçue par cette histoire même si la présentation, la façon de narrer l’histoire peut surprendre mais il s’agit avant tout d’un roman destiné à un public ado alors on ne présente pas les histoires tout à fait de la même façon.

En tout cas je me suis laissée entraîner par cette histoire de monstre et j’avoue ne pas avoir été déçue même si à un moment donné j’ai pensé juste par rapport au genre de monstre que c’était mais l’auteur a su me surprendre en nous dévoilant une autre vérité et la fin a été encore plus surprenante. La suite au tome suivant que je me suis empressée d’emprunter ce mercredi.

Et vous des romans à me proposer en lecture ?

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s