Mes petits bonheurs

Petits bonheursMes petits bonheurs, mon rendez-vous du dimanche que j’apprécie d’écrire afin de ne pas oublier tous ces petits instants qui ont parsemé ma semaine et m’ont donné le sourire, l’envie de vivre, d’avancer simplement.

Des petites poussières dans l’immensité de ce monde, une portion de vie que j’aime partager avec vous.

Dimanche dernier c’est savourer tout simplement la vie en compagnie de mes enfants, arriver à m’installer dans le canapé et les voir venir s’asseoir à leur tout auprès de maman, on aurait dit 4 sardines dans une boite mais c’était si bon ce moment de complicité entre nous puis laisser les garçons s’amuser à faire les fous avec leur couverture, prendre la mienne et partager le fauteuil avec ma fille qui, pendant que je tricote lit un livre butant sur des mots mais avec mon aide avance dans son apprentissage.

Mardi à 16h30 aller les chercher, savourer un câlin de mon fils au portail en attendant sa sœur, discuter un peu avec sa maîtresse, rentrer et les faire  goûter, un moment simple de la vie de famille. Terminer la journée calmement, se poser dans le canapé avec du tricot, rien de tel pour se détendre, les enfants jouent dans leur chambre.

En début de soirée ma fille arrive toute fière de venir me dire que sa dent est tombée. Soulagement pour elle qui la sentait bouger et de me la montrer, moi qui avait peur chaque fois qu’une de mes dents allait tomber de l’avaler alors pour y remédier mes parents eux n’y allaient pas par 4 chemin et de me l’arracher. Un bien mauvais souvenir de cette période pour moi mais pas pour ma puce. Alors la petite souris est passée encore une fois et elle était si contente de découvrir la pièce posée sur le coussin à la place de la petite dent.

Cette petite dent que maman garde précieusement et qui est venue rejoindre les deux autres. Ma fille a un joli sourire avec un trou en haut devant mais çà la fait rire alors….

Mercredi c’est la journée des enfants et çà l’est vraiment puisque dès le matin nous avons commencé par jouer à un jeu de société. Et pour une fois c’est moi qui ait gagné, un bon moment de rigolade avec les enfants. Puis se mettre au fourneau, tenter encore et toujours de nouvelles recettes et avoir envie de manger toujours plus sainement.

Jeudi, un temps splendide, un petit garçon qui n’est pas allé à l’école de la fièvre sans plus. Le laisser pour partir travailler sans pouvoir vraiment profiter de ce magnifique soleil qui réchauffe un jour avant le printemps.

Vendredi c’est terminer en début d’après midi et savoir que je serai là à la sortie des classes. Découvrir une enveloppe à mon nom, dedans une jolie carte envoyée par mon amie Catherine. Merci à toi, toujours des petits mots pour m’apaiser.

Récupérer mon fils en attendant la sortie de sa sœur, il est fier et content de me montrer le livre qu’il a choisi, maman a eu un doute en le voyant si on ne l’avait pas déjà lu. Ma fille qui sort et me dit qu’elle a choisi elle aussi un livre. J’en suis restée limite à tomber sur les fesses, elle qui n’y allait jamais par peur des autres qui y étaient aussi et là je me dis que ma fille change et je suis heureuse pour elle.

Le soir se poser tous dans le lit de mon fils pour découvrir les histoires qu’ils ont ramené de l’école, ma fille pensait que le livre serait trop long à lire pour le soir mais je lui ai dit que non et nous avons découvert une jolie histoire. Un doux moment avec mes 3 enfants. Ensuite c’est à mon tour de me poser dans le canapé pour  lire à mon tour. Que çà fait du bien ces moments de loisir rien que pour moi.

Samedi ce sera travail l’après midi, au soir je découvre mes 3 loustics encore debout et j’ai le plaisir d’aller les coucher et même si il est un peu tard je décide de leur lire de courtes histoires espérant un peu que ce dimanche ils dormiront un peu plus tard.

On est dimanche, mes garçons ont dormi plus tard que d’habitude par contre ma fille non alors elle a regardé maman commencer à préparer le repas du midi à 07h du matin afin de laisser mijoter tranquillement toute la matinée et aussi me préparer des riz au lait. Le temps est gris et pluvieux, on est à la maison mais nous n’avons pas oublié d’aller faire notre devoir de citoyen.

Ce soir notre menu est déjà prévu, ce sera pizza maison à condition que je n’oublie pas de préparer la pâte et j’en profiterai aussi pour refaire un pain, j’ai enfin trouvé une recette qui a l’air de vraiment plaire aux enfants.

Et vous votre semaine ?

Ma participation pour Maman Louzou.

6 réflexions sur “Mes petits bonheurs

  1. semaine tranquille mon garçon a repris le chemin du collège mon homme lui avait une semaine de vacances nous avons eu quelques jours de soleil mais aujourd’hui il fais froid mous avons aussi été voter et cette semaine je vais préparer les affaires de mon ado qui part le 30 mars avec le collège a Bruxelles alors je commence a avoir le cafard mais je ne lui montre pas je me dis qu’une semaine passe vite bisous et douce semaine

    J'aime

  2. Contente que la carte te soit parvenue, je te lis tard je suis un peu absente aussi sur la toile, mon week-end à Londres, et moins d’envie d’aller sur HC et surtout une grosse grosse fatigue et douleurs… Mais je pense à toi, bisous

    J'aime

    • Toujours contente de te lire au travers de tes mots écrits si joliment. Absente par lassitude d’être lue par des personnes désagréables mais bon j’en ai des choses à raconter alors je fais petit à petit la déco avant de re écrire. Des bisous et prends soin de toi.

      J'aime

Un petit mot en passant

