Les petits bonheurs

Petits bonheurs du dimanche

Petits bonheursLes petits bonheurs du dimanche, ceux qui vous aident à avancer toute la semaine grâce à ces petits moments inoubliables que nous avons eu la semaine écoulée.

La vie est faite de haut et de bas mais il faut savoir savourer ces petits instants volés au quotidien et qui nous sont si précieux car ils nous permettent alors d’apprécier la vie à sa juste valeur et ne pas s’appesantir sur la morosité du quotidien, de la vie tout simplement.

J’en ai gardé quelques uns précieusement en mémoire pour les mettre par écrit ici et avancer un peu plus chaque jour.

Le bonheur simple comme un bonjour, des bisous à maman pour lui souhaiter un bon début de matinée. Ça n’a pas de prix mais une immense valeur sentimentale. C’est aussi avoir droit à des bonjour des clients, comme si la venue à petits pas du printemps rendait les gens moins grincheux, aigris par rapport à d’habitude.

Le bonheur tout simple d’avancer tout doucement dans son projet tricot mais que çà fait du bien, que çà détends le soir après le travail de pouvoir s’octroyer cette pause même si ce n’est qu’une petite demi heure voire heure. Bon à ce rythme là je sais pas quand il sera fini mais j’aurais eu le plaisir de me l’être fait.

Le bonheur de partir en vadrouille avec les deux grands qui savourent ce moment rien qu’avec leur maman. Une petite virée à la bibliothèque en ce mercredi après midi, le temps est gris après une matinée bien pluvieuse mais bon comme m’a dit mon fils on met la capuche.

Les voir partir sereinement comme des grands choisir leurs livres dans le coin des enfants pendant que maman rend les livres empruntés du mois précédent, les voir revenir alors que j’ai à peine pris un livre pour moi. Qu’à cela ne tienne, on repart sélectionner des livres pour le petit dernier et ma fille qui les choisit pour lui, toute fière de ses choix. Les regarder assis tranquillement pendant que je fais ma sélection.

Rentrer et savourer tout simplement cette fin de journée, le temps est gris mais le soleil est prévu pour la fin de semaine et se dire que l’on essaiera d’en profiter au  maximum avant et après le travail. Me plonger le soir avec délice dans un livre que j’avais reçu en cadeau pour mon anniversaire, laisser même un peu de coté le tricot pour la lecture tellement l’histoire est belle.

Vendredi, c’est découvvirr en rentrant du travail une jolie carte postale qui m’a donné du bonheur car venant d’une amie, un petit souvenir de son séjour à Venise, par lequel j’ai voyagé par la pensée.

C’est décider de se garer un peu avant l’école et finir à pieds pour rentrer et profiter de ce beau temps même si il est un peu frais encore. Les enfants enfin surtout ma fille qui ronchonne un peu, mon second lui est ravi et le petit dernier alterne entre bras et marcher sur ses jambes. Se rendre compte que le petit bout a grandi des pieds et que ses chaussures commencent à être petites.

Avoir reçu un petit mail de mon amie qui m’a réconfortée et qui me demandait des petites nouvelles. Ca fait du bien d’écrire à d’autres personnes que sa sœur, parfois c’est plus facile de se confier. En profiter pour lui envoyer des photos des enfants, elle qui m’en envoie souvent de son fils dans ses lettres.

Samedi profiter du début d’après midi avant de partir au travail pour m’installer un peu sur la terrasse, regarder les enfants jouer tout en tricotant un peu. Partir au travail, attendre une collègue qui a elle aussi repris le chemin du travail en ce début de semaine avant la fin de son congé parental. Nous avons quasi les mêmes horaires alors on s’attend et on papote un peu en chemin depuis le parking du second étage jusqu’aux vestiaires, de tout et de rien mais çà fait du bien de discuter avec des adultes à part les clients.

Aujourd’hui, il fait beau dehors, les enfants font du vélo et moi je suis là à écrire avant de filer dehors profiter du soleil et finir de tricoter la seconde partie de mon ouvrage.

Petits bonheurs pour Maman Louzou.

8 réflexions au sujet de « Petits bonheurs du dimanche »

  1. Bonne soirée Nath, je suppose que vous avez profité du soleil au maximum, nous avons pu faire une longue promenade cet après midi,avec une température si douce, d’ailleurs nos fenêtres sont encore ouvertes sur lexterieur à 18h40, bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

