Où es-tu maintenant ?

51yMGZjrsXLUn livre que j’ai achevé en début de semaine dernière.

Un livre que j’ai dévoré en 4 ou 5 jours.

Un livre que je n’avais pas encore lu même si au départ l’histoire me semblait familière mais non au fur et à mesure des pages j’ai constaté qu’il n’en était rien.

Un auteur que je ne présente plus vu sa renommé internationale et le nombre de livres écris et et publiés, une valeur sûre lorsque on achète ou que l’on emprunte comme moi les livres à la bibliothèque. Comment dire le budget s’effondrerait à raison de 4 livres par mois pour et autant pour les loustics.

Sans plus tarder je vous livre la quatrième de couverture :

Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu’il téléphone à sa famille, chaque année, à l’occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l’a pas fait revenir.

Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l’avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l’église  » Dites à Carolyn qu’il ne faut pas qu’elle me cherche.  » Menace ou supplique ?

Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d’une affaire plus trouble qu’il n’y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d’une horrible machination ?

Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.

J’avoue que j’ai adoré lire ce livre. Au fur et çà mesure des pages tournées, j’ai douté, je me suis demandée ce qu’était devenu ce jeune homme. Pourquoi appelait-il uniquement ce jour là, lui en voulant presque de le faire, de faire souffrir sa mère par là même sans donner de nouvelles simplement quelques mots.

Ne pas avoir été présent alors que sa famille, sa mère et sa sœur auraient eu besoin dune présence masculine à la disparition de leur père lors des évènements terribles du 11 septembre.

Et puis le doute s’installe, ces jeunes filles disparues elle aussi, ces pistes qui mènent invariablement à ce jeune homme. Tout est là pour l’accuser, sa sœur ne croit pas en sa culpabilité mais où est-il ? Il ne peut pas se défendre face aux policiers, aux enquêteurs.

Alors sa sœur va partir à la recherche d’indices, essayer de comprendre ce qui a pu se passer voici dix ans, retourner sur le lieu de sa disparition.

Un  suspense haletant, jusqu’au bout de ce roman on doute, on se questionne jusqu’au final spectaculaire à mon goût.

Un roman que je recommande à ceux et celles qui aiment les policiers, les intrigues. Du Mary Higgins Clark hors pair.

Ma lecture suivante fut d’un tout autre genre mais pas mal aussi, Night School lu que j’ai lu ou disons dévoré en une semaine.

Publicités

6 réflexions sur “Où es-tu maintenant ?

  1. Je suis une inconditionnelle de MHC, mais je ne connais pas ce titre. Je pense que ça sera la lecture parfaite pour mon prochain voyage en train. Merci me belle. J’aime découvrir de nouvelles lectures.
    Et belle soirée à toi.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s