Plaisir d’offrir

A la demande d’une copinaute je ré instaure ce petit rendez-vous un peu délaissé faute d’envie, de participantes alors si vous avez envie n’hésitez pas et venez vous aussi nous rejoindre.

Instants de douceur est un rendez-vous qui permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres. Ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie, un moment à deux ou en famille… A vous de voir ce que vous voulez partager avec moi et mes lecteurs et les vôtres par là même cela va sans dire.

J’ai envie de vous parler de ma passion du tricot mais çà vous la connaissez à force de m’entendre vous écrire sur le sujet.

Faire de jolies choses de ses mains c’est un plaisir si simple quand on a la chance de se servir avec habileté de ses dix doigts.

J’aime faire de belles choses pour mes enfants, mon homme, moi, mais aussi pour offrir comme je l’ai eu fait pour la naissance du fils d’un cousin. Un cadeau qui, je constate à chaque fois que je découvre des photos, est de toutes les sorties du moins l’hiver car une couverture de laine l’été cela n’est pas trop nécessaire sauf à avoir eu un début d’été pourri comme l’an passé mais là je me disperse un peu.

J’ai eu donc plaisir à envoyer des petits cadeaux aussi à mes copinautes par envie de faire plaisir et leur apporter un peu de douceur.

J’ai ainsi opté pour deux modèles en recherchant sur mon site de patrons gratuits j’ai nommé Drops.

Dans un premier temps un joli marque page à confectionner que vous pouvez retrouver par ici . J’ai un peu modifié le modèle d’origine mais dans l’ensemble il y ressemble. Il a été réalisé avec une jolie laine Phildar turquoise car je sais que c’est une couleur qu’elle apprécie beaucoup.

Le voici en image :

Un marque page

Un marque page

Ensuite j’ai eu envie de faire autre chose car cela me semblait un peu léger vu tout ce qu’elle m’offre si généreusement, son amitié, ses pensées, des mots échangés et pour tout cela je voulais la remercier à ma façon.

Alors j’ai eu envie de lui confectionner un joli petit panier pour y déposer des petites choses. Le modèle de départ est parmais je n’ai pas suivi au final les consignes et j’ai fait à l’inspiration et cela a donné ce résultat. Un modèle plus à mon goût et plus féminin pour aller au mieux avec son intérieur il me semblait du  moins.

Un petit panier

Un petit panier

Je l’ai tricoté au crochet également en turquoise avec la même laine Phirdar à laquelle j’ai ajouté un second fil en écru pour le rendre plus rigide. J’ai ainsi pu envoyer de délicates attentions à ma chère amie Catherine et je l’espère lui avoir apporté un peu de douceur lors des fêtes de fin d’année.

Ensuite j’ai pensé également au cher petit prince d’une amie également. Un petit bonhomme né en février, le 14. Il me fallait trouver un petit cadeau original à lui envoyer. Ne connaissant pas ses goûts vestimentaires ni ses couleurs préférées j’ai préféré opter pour une petite peluche.

Je me souvenais d’un modèle qui m’avait fait craquer l’an dernier et que j’avais téléchargé sur feu mon ancien ordinateur mais je me souvenais heureusement pour moi du site où j’avais vu ce joli modèle. Il s’agit de Tricotin.com sur le site duquel certaines créatrices aiment à offrir en partage des modèles de leur création.

Vous pouvez voir le modèle sur le site ici et sur le blog de la créatrice ici.

Je vous montre mon modèle en photo.

DSCN5338

Doudou lutin

Un petit cadeau qui je l’espère a fait un petit heureux.

Et vous, vous aimez recevoir de jolies surprises, auriez-vous envie chères amies d’une petite création de votre serviteuse. Déjà l’une d’entre vous a opté pour un doudou lutin, elle a gardé au fond d’elle une âme d’enfant. Et je lui ferai avec grand plaisir dans des coloris choisis par elle dans mon stock de laine.

Quand à mon fils, il veut un doudou Lion à moi de trouver le modèle qui me conviendra et surtout le temps car monsieur est très demandeur et déjà il a choisi aussi un modèle de veste à tricoter, la couleur il n’a pas encore décidé hésitant entre le bleu et le vert, quand à ma puce, un gilet à réaliser au crochet lui a fait de l’œil et pour mon petit bonhomme c’est maman qui a craqué sur un modèle.

Mais d’abord je me dois d’achever ce que j’ai commencé à savoir mon sac tout de même. Le modèle est par ici.

Et vous des instants de douceur ?

D’autres instants chez les copines :

6 réflexions sur “Plaisir d’offrir

  1. Des petits présents tout doux qui sont un peu de toi car tu y a mis tout ton coeur en plus de ton temps et de ton savoir faire ! 🙂 Nul doute que les intéressés ont été comblés 🙂 Bon samedi Nath Bisous

    J'aime

  2. Quel plaisir de retrouver tes moments de douceurs et tes créations qui m’ont fait si chaud au cœur, j’aime bien l’idée du doudou tu deviens drôlement experte au crochet! Bisous Nath et bon dimanche

    J'aime

Un petit mot en passant

