Les petits bonheurs·Mes lectures

Tentée

Bon je vous raconte un peu mes dernières lectures. Depuis celui là j’en ai encore lu un autre, que voulez-vous je lis, je dévore les livres comme d’autres aiment regarder les séries télévisées….

Et donc j’ai continué dans ma lancée la suite de ma série La maison de la Nuit. Un livre emprunté lors de ma dernière escapade à la bibliothèque municipale en début février avec les enfants.

Le sixième tome s’intitule Tentée.

Quatrième de couverture :

31370_1718780Zoey est de nouveau le sujet des visions d’Aphrodite : elle doit se tenir à l’écart de Kalona, l’ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l’anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l’un d’eux s’avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa…
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements?

On retrouve Zoey et ses amis qui ont réussi à faire fuir l’ange déchu pensant en avoir fini avec lui pour de bon mais c’est sans compter sur des visions d’Aphrodite le voyant réapparaître.

Et là dessus, nos chers élèves de la maison de la nuit doivent aussi décider de leur avenir proche, rester auprès des sœurs n’est pas conciliable, retourner dans les souterrains auprès des vampires rouges ou rentrer dans leur école en espérant que la disparition de Kalona ait fait revenir les choses à la normale.

Retour plus ou moins difficile, des cachotteries de la part de son amie Lucie dont elle  ne saura rien ou du moins va t-elle tenter de lui cacher son geste irréfléchi, avoir recueilli un des corbeaux moqueurs blessé. Pour quelle raison a t-elle fait çà c’est la question que se pose cette dernière d’autant qu’elle doit aussi faire face à certains vampires rouges qui au contraire d’elle et de certains de ses camarades ont retrouvé leur humanité ou du moins en partie et peuvent à présent vivre plus ou moins normalement auprès des autres vampires malgré quelques concessions supplémentaires.

Être accueilli à bras ouverts par certains professeurs qui n’étaient pas tombés sous le charme de cet ange déchu leur fait du bien mais ils doivent encore faire face à la haine des autres élèves qui les rendent responsable de la disparition de leur sauveur, leur Dieu presque.

Et là dessus les visons d’Aphrodite les poussent à aller à nouveau affronter cet ange déchu en passant par les voies légales, en agissant en allant parler aux hautes instances des vampires, leur dire que cet ange déchu n’est pas celui qu’il prétends être.

Quelle en sera l’issue, les conséquences ? Qu’adviendra t-il du groupe parti en voyage pour se rendre en Italie là où se trouve le haut conseil.

La suite au prochain épisode. Et oui faites comme moi, attendez. Il me faudra retourner à la bibliothèque pour emprunter le tome 7.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tentée »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s