Les petits bonheurs

Petits bonheurs du quotidien

Ah mince c’est les petits bonheurs et si je vous faisais un petit récap de ma semaine en mots.

Lundi on oublie d’en parler rien de bien neuf sous le soleil vu que je travaille toute la journée, une coupure de 2h15 qui me permet de rentrer manger un bout, faire deux bricoles avant de repartir. Une journée de reprise très difficile, fatiguée, et çà se voit à ma tête et sous les yeux fleurissent de gros cernes.

Apprendre par des collègues que tous les contrats des cdd ont pris fin sans préavis et sans explications pour ces derniers. On se retrouve en petit nombre et le nombre de clients qui reste identique ou comment avoir plus de travail. Découvrir que çà y est l’ouverture des dimanches est officielle et que çà débutera ce dimanche. Pour la caisse des jeunes étudiantes ont été embauchées.

Mardi être de matin, avoir du mal à se lever, accompagner les enfants à l’école et leur dire à ce soir çà fait du bien au moral même si c’est dur. Rentrer à 14h30 et faire tout ce qui incombe à une femme, une maman aussi avant de repartir à l’école chercher les deux grands. Rentrer avec eux, leur proposer un goûter et puis discuter de leur journée d’école, regarder si il y a des devoirs à faire et constater encore une fois que ma fille n’a pas su noter tous ces devoirs et que la maîtresse ne vérifie pas du tout. En mode en colère contre cette école et leur incompétence, leur manque d’intérêt flagrant.

Mercredi aller faire les courses avec les 3 en maman solo. Se rendre compte que mes enfants sont des amours tout de même sages comparés à d’autres. Bon d’accord ils parlent un peu fort, font des commentaires parfois mais bon comprennent que dans un magasin on ne fait pas de caprice et que de toute  façon maman ne cèdera pas, mon second a réclamé et n’a pas eu. Voir mon dernier finir les courses en dehors du caddie, marcher à côté de son frère et de son mini caddie, fier, heureux d’être considéré comme un grand. Et moi fière de constater qu’il change en mieux, qu’il est vraiment obéissant et revient quand on l’appelle pas comme il y a peu encore.

Rentrer et ranger les courses pendant que les enfants jouent, se défoulent enfin. Après midi détente, lecture avec les deux grands. En fin d’après midi se mettre un peu au tricot et mon dernier ne trouve rien de plus drôle que de dérouler la pelote de maman. Qui a dit que c’était les chats qui adoraient jouer à la baballe les enfants aussi à moins que dans une vie antérieure il ait été un chat.

Jeudi, avoir le temps de s’octroyer une pause tricot ou plutôt crochet pour avancer un peu mon écharpe tout en motifs en deux fils ou comment faire compliqué. Réussir à avancer malgré mon boulet de fils qui veut monter sur les genoux et je redescends et à cet âge là on ne se lasse pas.

Recevoir mon colis, une enchère gagnée. Et l’ouvrir et découvrir ces jolies pelotes de laine qui n’attendent que moi pour se transformer en jolies vestes pour mes garçons. Comment çà j’en ai déjà trop en stock ? C’est mon cadeau d’anniversaire et à ce prix là je ne pouvais pas résister, ma marque fétiche. Les garçons ravis de cette couleur et de ce que maman veut en faire, quand je ne sais pas mais çà viendra.

Pause de midi pour les enfants et pendant que le repas cuit ce sera lecture d’une histoire pour eux. Partir au travail la tête pleine de projets tricotesques, çà aide à passer les heures de travail. Au soir ce sera rentrer encore tard et se poser pour une mini pause lecture avant de sombrer dans un sommeil profond aussitôt ma tête posée sur l’oreiller.

Vendredi, carnaval de l’école prévu à 14h. Aller chercher les enfants à l’école à 11h30 et apprendre que les maternelles doivent arriver déguisés ou comment avoir 2h seulement pour trouver un déguisement à mon fils. Apparemment cette année tout cela s’est décidé au dernier moment et donc la maîtresse n’avait pas réalisé de costumes avec les petits. Déjà que j’avais trouvé dans mes placards un pour ma fille qu’elle n’avait jamais porté suite au mot déposé le mardi dans le cahier. Quelle organisation à l’école ou comment les parents sont informés au dernier moment voire pas du tout pour d’autres comme je l’ai constaté en discutant avec deux ou trois autres mamans. Avoir le temps d’assister à leur mini défilé autour de l’école, de prendre quelques photos avant de filer au travail.

Samedi allez de matin mais j’aime moins commencer un peu tardivement mais bon çà m’a permis de faire quelques courses oubliées du mercredi. En rentrant découvrir posé sur la table un colis à mon nom venant d’une amie. L’ouvrir car je n’ai pas pu résister et découvrir à l’intérieur des cadeaux pour mon anniversaire. Merci Catherine, tu connais mes goûts.

Allez tout çà me donne du baume au cœur pour attaquer ma seconde journée de travail. Et on ne chôme pas sil vous plaît. Une mini pause auprès des enfants car je ne résiste pas aux perles de ma fille et je leur fais quelques bricoles pour leur montrer toutes les possibilités, un papillon, un soleil et pour finir une fleur.

Dimanche, se lever et entendre les enfants déjà debout. Pas la forme, une bonne douche et çà ira mieux. Le repas du midi a mijoté de la veille, restera à rajouter des pommes de terre, préparer un peu de desserts pour la semaine. Demander à mon fils de préparer un gâteau avec moi, lui demander son secret de réussite et l’entendre me répondre, il faut remuer. Un régal son gâteau, aérien, moelleux, mieux que le mien.

Ce midi  voir mon homme venir me porter une coupe de champagne en guise d’apéritif et me souhaiter un joyeux anniversaire avec tout son amour au fond des yeux.

Et vous votre semaine ?

Ma participation pour les petits bonheurs de Maman Louzou.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Petits bonheurs du quotidien »

  1. semaine a peu près tranquille réunion pour le voyage de mon ado qui part le 30 mars a Bruxelles et Verden avec le collège plus réunion parent prof plus préparation du repas organiser par le collège qui a lieu vendredi plus le boulot, la routine . je te souhaite un joyeux anniversaire

    J'aime

  2. Malgré le travail tu sais te ménager des instants douceur et c’est important ! Pour moi cette courte fin de semaine à la maison fut placée sous le double signe de la gastro et du déballage des valises : pas top du tout ! Encore bon anniversaire Bisous

    J'aime

  3. Semaine sous le signe du moral à zéro, et avec annulation de mes activités pour ne pas m’écrouler à la question ça va! Un peu de douceur Grace aux amies, une saint Valentin fêtée par l’hom pour compenser la tristesse des jours passes, fêter les anniversaires celui de ma maman de mon grand le tien et passer la fin d’après midi de ce dimanche avec ma fille et mon presque gendre… Un peu de douceur dans un monde de brutes! Joyeux anniversaire et mille bisous

    J'aime

    1. Une semaine difficile pour toi et pour votre couple aussi.Tout y joue. Je comprends que tu n’aies pas pu faire tes activités, çà a été dur. J’ai été en pensée avec toi. Heureusement tu as un homme formidable et ta fille te soutient. Des bisous ma belle

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s