Instants de douceur·Les petits bonheurs

Vieillir avec toi

La vie est belle, aujourd’hui c’est la Saint Valentin, la fête des amoureux.

Une fête commerciale comme beaucoup le pensent, moi je veux simplement dire à mon homme en ce jour et tous les autres jours de l’année que je l’aime tout simplement. Pas besoin de cadeaux en ce jour, des petites attentions du quotidien nous suffisent pour nous montrer notre amour. Il faut savoir entretenir chaque jour la flamme.

Nous avons des hauts et des bas dans notre vie de couple comme tout un chacun. Ce n’est pas tous les jours idylliques mais nous sommes deux à affronter les tempêtes et nous nous relevons ensemble.

Nous nous aimons comme au premier jour, même plus intensément au fur et à mesure des mois, des années face à l’adversité, aux coups de la vie.

Nous avons fondé une belle famille, 3 magnifiques enfants à nos yeux, des enfants que nous avons désiré, souhaité ardemment et nous voulons leur prouver chaque jour aussi notre amour pour eux.

Oh bien sûr la vie n’est pas rose tous les jours avec eux, ils nous accaparent, beaucoup, réclament toute notre attention mais nous savons qu’ils sont petits et que viendra un moment où ils seront moins demandeurs et nous serons à nouveau plus proches.

Pas facile tous les jours la vie de couple quand nous sommes pris par le travail, les enfants, s’octroyer des moments à deux, des instants volés au quotidien on oublie à moins de se cacher dans un coin pour s’embrasser mais très vite un des enfants débarque et nous découvre comme ce matin pour un bisou dans le cou.

Alors pour ne pas oublier que nous nous aimons malgré tout nous nous retrouvons le soir ensemble dans le canapé pour ce moment enfin seuls devant le film du soir, oubliés les ordinateurs et autres. Simplement s’asseoir l’un près de l’autre, savourer le silence retrouvé, le calme dans la maison, entendre crépiter le feu dans la cheminée les soirées d’hiver ou chanter les grillons les soirs d’été.

Alors j’aimerai simplement dire aux gens qui s’aiment de savourer même ces instants fugaces de bonheur, que la vie peut être accaparante, que parfois on se dit que la vie de couple, nous deux ce n’est plus çà mais que si l’on cherche bien on trouve toujours au fond de notre cœur cette petite flamme qui nous a fait nous aimer.

Alors je veux simplement dire aussi à mon homme que je veux continuer un bout de chemin avec lui, que je veux construire de nouveaux projets avec lui, que je veux élever nos enfants avec lui parce que je l’aime et que je l’aimerai encore et encore.

Alors pour lui, pour vous cette très belle chanson de Florent Pagny.

Vieillir avec toi

Il y en a qui donneraient tout pour changer d’époque
Pour gagner le cœur d’une autre ou éviter les chocs
Y en a certains qui veulent tout
Le dessus et les dessous
Il y en a qui n’veulent jamais
Dormir au même endroit
Qui rêvent de sauver le monde ou d’inventer des lois
Pour des hommes et des idées
Pour des femmes et des années
On rêve tous d’attraper une étoile

Moi je veux vieillir avec toi
C’est mon plus beau rêve ici-bas
Oui Je veux vieillir contre toi
C’est mon plus grand rêve ici-bas

Il y en a qui rêveraient de faire le tour du globe
De parler dans l’hémicycle ou de porter la robe
Y’en a certains qui n’veulent rien
D’autres qu’un joli matin
On a tous un rêve qui nous porte

Oui je veux vieillir avec toi
Comme un grand arbre aux mille bras
Oui je veux vieillir avec toi
Je te porterai loin là-bas
Oui je veux vieillir contre toi
Là ou la vie n’en finie pas.

Florent Pagny

Pour l’écouter c’est par ici.

Un très joyeux anniversaire à Antoine, 1 an aujourd’hui, le plus beau cadeau que la vie ait faite à sa maman.

10 réflexions au sujet de « Vieillir avec toi »

  1. Tu as trouvé les bons mots ma belle. Le quotidien n’est pas toujours rose mais lorsque l’amour est fort, rien n’est impossible. Il faut juste s’aménager quelques instants pour soi et à deux. Profitez pleinement de cette soirée de St Valentin.
    Et mille merci pour Mister Pop! Il est bien gâté.

    J'aime

    1. Merci Marie j’ai essayé d’exprimer tout mon amour pour lui, mon ressenti face à notre vie de couple. Après ce n’est pas simple tous les jours je l’admets mais on arrive à avancer main dans la main.
      De rien çà m’a fait plaisir de faire ce modeste cadeau, après j’aurais voulu plus mais je ne connais pas tes goûts. Des bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

