Traquée

Bon une fois n’est pas coutume si je vous parlais livre. Comment çà je vous en rabats trop souvent les oreilles ? Ou comme le dis si gentiment mon mari, je suis un rat de bibliothèque sous prétexte que j’ai dévoré un livre par semaine ce mois de janvier.

Rien de plus normal non ? Sauf que là çà fait une semaine ou quasiment que je n’avais pas ouvert un livre ? Comment dire, je me pose dans le canapé et je m’endors comme une souche et après j’ai fait des nuits à rallonge. Ah on me glisse à l’oreille que c’est un peu normal vu que j’étais sous antibiotiques.

Donc là je vous parle encore de ma saga préférée et çà continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord.

Il s’agit de la saga de La maison de la nuit :

  1. Marquée
  2. Trahie
  3. Choisie
  4. Rebelle
  5. Traquée

Que voulez-vous j’adore cette série et moi les histoires de vampires je kiffe ou comment avoir adoré la série Twilight et pourtant je m’étais dit jamais je ne le lirai comme quoi. J’ai adoré ces 3 romans qui étaient trop courts à mon goût, j’en aurai pris un peu plus. Alors j’ai découvert celui là et je m’en donne à cœur joie là car il en existe au bas mot 9 tomes voire plus qui sait ?

Vous pouvez retrouver mes critiques, ici, ici, encore ici et puis là.

Quatrième de couverture :

9782266202664

Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s’est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu’il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun…
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

On l’avait laissée aux prises, en compagnie de ses amis retrouvés, avec un ange déchu revenu sur terre grâce aux bons soins de la prophétesse.

Je le savais que je ne l’aimais pas celle là.

Bref vous l’aurez compris Zoey et ses amis ont échappé à l’envoutement, ensorcellement de cet être maléfique et ont pu s’enfuir grâce à leurs pouvoirs, leur affinité si grande avec les éléments.

Pour se cacher rien de tel que les souterrains, lieu dans lequel vit son amie Lucie retrouvée et ses compagnons de route devenus malgré eux des novices rouges en référence à leurs tatouages rouges et leur transformation si différente des autres vampires à cause mais comment nul ne le sait pas même eux de Neferet.

Ils vont ne pas rester là à attendre que le calme soit revenu car ils le savent si il n’agissent pas nul ne le fera et le monde sera en proie aux pires tourments , aux pires exactions de la part de Kalona et ses enfants les corbeaux moqueurs, mi homme mi corbeaux, des êtres horribles qui n’hésitent pas à tuer sur ordre de leur père cet ange déchu.

Elle va essuyer de nombreuses tempêtes, retrouveront-ils le chemin vers la liberté, la tranquillité. Vaincront-ils ce démon ?

A vous de le découvrir. Je vous laisse je me plonge dans le suivant, Tentée. Tout un programme.

4 réflexions sur “Traquée

Un petit mot en passant

