Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…..

2013 fut une année placée sous le signe du DIY comme on peut le voir partout sur la toile, sur les blogs.

Pour moi ce fut de reprendre un crochet, une pelote de laines et me lancer le défi de faire quelque chose de mes mains pour mes enfants.

Pari réussi, délais pas trop tenus mais bon ils ont eu la patience d’attendre que maman maîtrise son nouvel outil jusqu’à ce qu’il devienne une extension de sa main.

Une année de folie, d’achat compulsif de laines au point d’avoir un énorme stock de laines, jusqu’à 120 pelotes, des lots  de pelotes neuves bradées par des personnes qui cessaient le tricot ou fermaient leur magasin mais aussi des lots de pelotes achetés en soldes en boutique, de marque la plupart, les voir à 1€ c’est rare.

Me découvrir l’envie de nouveauté, de faire ce que les autres font et pour cela se lancer le défi de savoir tricoter avec des aiguilles. Pari tenu mais après maints déboires avec les aiguilles droites tenter avec des circulaires et se découvrir une véritable passion pour le tricot et tomber en amour de ces aiguilles.

Un an de tricot et se dire que je peux m’offrir le graal, des aiguilles circulaires interchangeables et comme je n’oublie pas mes premiers amours le crochet quelques numéros de crochets ergonomiques.

Tricoter pour eux, pour moi, pour offrir, des modèles à disposition sur la toile, quelques catalogues de tricot et je suis prête pour de nouvelles aventures en 2014.

Apprendre encore et encore de nouvelles techniques et là je suis parée car j’ai reçu  en cadeau d’anniversaire avant l’heure deux magnifiques ouvrages pour assouvir ma passion grandissante du tricot.

Bien sùr cela vient de la seule personne qui me connaisse aussi bien depuis toutes ces années, bientôt 41 ans j’ai nommé ma sœur.

Elle aussi qui fait du tricot et manie si habilement le crochet de la main gauche, exercice périlleux en soi sachant que peu de personnes le pratiquent ou du moins savent expliquer les techniques à des gauchers.

Un joli cadeau pour Noël une peluche chat au crochet et moi qui devait lui faire une belle surprise pour sa venue je n’ai pas pris le temps de lui faire mais ce n’est que partie remise. Promis je vais m’y mettre et ajouter çà à mes deux encours du moment.

Je vous laisse en images.

Et vous ? Tricot ou pas ? Des passions, des envies ?

Pour moi ce sera tricot le soir devant le film pour me détendre après ma journée de travail, seul moment où j’arrive à me concentrer dessus. A plus, j’ai un sac et une écharpe qui m’attendent.

Publicités

13 réflexions sur “Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…..

  1. Oh bah dis-donc, quelle productivité! Moi je ne suis pas du tout manuelle à mon grand dam, mais j’admire beaucoup celles comme toi qui ont une passion et du talent, c’est vraiment très joli tout ça!

    J'aime

  2. Je suis admirative devant ce talent de manier les aiguilles, je ne suis pas douée à cette activité même plutôt nulle pourtant je m’exerce de temps en temps ça me détends mais rien ne sirt de mettable! Bisous Nath ton marque Page suit mes lectures et le panier était rempli de boules de noel!

    J'aime

    • Moi aussi je l’étais alors testé, j’ai défait et refait jusqu’à y arriver. Après on y arrive ou pas mais heureusement des tricoteuses ouvrent de si jolies boutiques pour vendre du rêve.
      Contente que mes petits cadeaux t’accompagnent. Des bisous Catherine.

      J'aime

  3. Tu fais de très belles choses Nath et je peux déjà dire qu’il y a un petit homme qui va être très heureux dans peu de temps. Continues d’essayer de nouvelles choses et de parfaire ta technique.
    Grosses bises et belle soirée.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s