Pizza chèvre lardons

Comme j’aime bien manger au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je cuisine quand l’envie m’en prend cela va sans dire.

J’adore manger de la pizza, pas de surgelé ni du tout prêt depuis belle lurette. J’achetais jusque là de la pâte à pizza sur laquelle je mettais de la chair de tomate de mon jardin, si, si je vous assure cuisinée à ma façon et par dessus d’autres ingrédients selon mon envie du moment.

Et puis un jour mon cerveau torturé a eu l’idée de faire bouger mes yeux pour arriver droit sur un paquet de farine spécial pizza. Oh miracle j’avais été entendue, moi qui en cherchait désespérément, enfin pas trop non plus vu que je ne regardais pas dans les autres magasins.

Regarder la recette au dos du paquet, rien de compliqué à l’affaire alors ni une ni deux me voilà lancée dans l’aventure de la pâte à pizza maison.
Je ne suis pas une pizzaiolo née mais bon je me débrouille pas mal, enfin la plupart du temps je m’arrache les cheveux à mettre en forme cette pâte mais bon, ils savent tous qu’il ne faut pas traîner dans mes jambes quand je l’étale sinon je ne réponds pas de moi et des mots qui sortent incongrument de ma bouche.

Ingrédients de la pâte:

  • 250g farine à pizza
  • 160 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Herbes de Provence

Ingrédients pour la garniture :

  • Chair de tomate
  • 4 tranches de jambon
  • 250g de lardons
  • 1 fromage de chèvre
  • Sucre en poudre
  • Sel et poivre

Réalisation :

Verser tous les ingrédients dans un saladier.

Mélanger puis pétrir environ 3 minutes.

Laisser reposer la pâte à température ambiante, le saladier recouvert d’un chiffon humide jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume soit environ 1h.

Pour la mettre en forme il faut déposer votre boule de pâte sur un plan de travail fariné. L’aplatir en exerçant de faibles pressions du bout des doigts.

La retourner et faire de nouveau de même.

Retourner à nouveau. Poser les paumes de vos mains contre la pâte et étirer doucement en la tournant.

Déposer votre pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Garnir de votre chair de tomate assaisonnée.

Déposer vos tranches de jambon, les lardons et les rondelles de chèvre.

Enfourner au four préalablement chauffé à 200° durant 20 minutes.

La voici, la voilà.

DSCN5181

Une fois garnie avec mon jambon, mes lardons et mon chèvre, le tout avant d’enfourner au four une petite vingtaine de minutes.

DSCN5205

Ma participation pour les Mercredis Gourmands, rendez-vous instauré par Anne Laure T.

Les autres participantes :

15 réflexions sur “Pizza chèvre lardons

  1. Ta recette a l’air bien sympa, tu permets que je te la pique !!! Je fais aussi mes pizzas maison mais je ne fais pas la pâte (je l’achète toute prête) mais j’essaierai de la faire à l’avenir. Merci pour ce partage ! Bonne journée 🙂

    J'aime

  2. le fromage de chèvre : miam miam remiam je pourrais en bouffer à longueur de journée!!!
    alors attention n’ajoute jamais de miel avec cette association
    hahhaha j’a testé c’était immonde un gout de vomito pas agréable du tout !!!

    J'aime

  3. Bon j’attendrai hein… La semaine dernière j’ai voulu faire des pains au lait et ils étaient super dégueus, alors je vais un peu me calmer au niveau innovations culinaires pour le moment 🙂

    J'aime

Un petit mot en passant

