Coups de coeur de janvier

blogoComme vous l’aurez remarqué je suis moins présente, la faute à moins de temps. Absente de la maison durant au bas mot 30h par semaine sans oublier les trajets maison travail, j’ai moins de temps à consacrer à mon petit blog.

Chaque semaine même si j’ai été moins assidue par la suite, j’aimais à vous parler de mes lectures, de mes coups de cœurs sur les blogs.

J’aimerais vous proposer à nouveau mes tours de la blogo avec moins de contraintes. Et si je vous le proposais une fois par mois sans date de publication fixe, ce sera selon ma disponibilité.

J’ai un blog que j’aime aller lire assez régulièrement, une maman de 3 enfants comme moi, sa petite dernière née deux jours avant mon petit dernier. Bref, rien à voir mais elle a une façon de relater ces petits moments. Il s’agit de Mamzelle Mistinguett. Dans cet article elle a replongé dans ses propres souvenirs d’enfance. Se retrouver à l’âge de 7 ans, se rappeler à quoi on jouait, ce que l’on aimait faire, les gens qui nous entouraient, des êtres qui ne sont peut-être plus là pour voir notre propre petite famille. Souvenirs flous pour moi comme si j’avais voulu effacer cette période. Allez la lire, c’est si émouvant sa façon de nous narrer son enfance.

En parlant d’enfance, de personnes chères, allez plutôt lire chez Coralie son beau portrait d’une femme généreuse, tendre. C’est celui de sa grand-mère qui fêtait ce jour là son anniversaire. Une belle attention, une belle façon de lui rendre hommage, une belle personne à qui elle est fière, heureuse même de présenter ses arrières petites filles. Une chance, des moments uniques qu’elle gardera précieusement en mémoire.

Autre moment, autre sujet un peu douloureux mais si vrai malgré la dureté. La vie est cruelle parfois mais l’on doit faire face malgré tout, mettre des mots sur sa souffrance pour arriver à l’extérioriser. Avoir l’envie d’être soutenue au travers de petits messages déposés. Cette maman a connu ce que toute mère se refuse à penser, la perte de son bébé. J’avoue avoir découvert cet article si émouvant, j’en ai eu les larmes aux yeux, par un partage. Ce n’est pas du voyeurisme, simplement lui montrer mon soutien dans ces moments très durs. Et la suite a été encore plus difficile mais nécessaire pour eux. Allez la lire par et si vous avez le courage, laissez lui un mot, moi je n’ai pas su quoi écrire.

Sur un mode plus léger, Malise m’a fait une frayeur lorsqu’elle a annoncé sa décision de cesser d’écrire et puis j’ai découvert cet article là dans mon fil d’actualité. Et je suis arrivée dans un nouvel espace, son chez elle tout beau, tout neuf, d’ailleurs çà sentait encore la peinture fraîche. Elle a choisi d’acquérir son propre nom de domaine, un joli thème tout en simplicité comme elle et elle nous ouvre à nouveau les portes de son cœur.

J’aime aller lire aussi ce blog . Elle n’écrit pas souvent. Là elle a choisi de nous parler un peu de bonheur. Je sais moi que, chaque semaine j’essaie de me les remettre en mémoire car quand on cherche on arrive à en trouver. Elle nous parle un peu d’elle, de ses difficultés mais malgré tout çà elle arrive à penser à elle, à trouver un peu de bonheur dans sa vie grâce à tous ces petits moments qu’elle arrive à s’octroyer malgré son travail prenant, ses animaux aussi lui sont un grand soutien, ses lectures. Des petits bonheurs simples mais qui font que l’on arrive à apprécier la vie un peu plus chaque jour.

Lucky Sophie m’a donné le sourire, des écrits si vrais, des enfants difficiles à gérer qui nous testent, je crois que toutes les manans le connaissent un jour ou l’autre. On se sent impuissante face à çà, les papas ne comprennent pas toujours pourquoi on en arrive à s’énerver, ils ne sont pas dans la situation et puis ce geste inattendu de leur part. Un joli moment de tendresse, un bel écrit émouvant.

La Carne je vous en parle ou pas. Ma blonde préférée sur la blogo. Il lui en arrive toujours des tas de choses et moi quand je la lis je ris seule devant mon écran. Alors il lui est arrivé encore des petites choses sur notre ami commun Face de Book et la voilà qui nous conte ses nouvelles pérégrinations à la recherche de…. un Pseudo pour sa vie de blogueuse.

Thalie est notre poète de la toile, talentueuse, elle joue avec les mots pour nous enchanter. Absente de son blog par manque d’envie, là depuis quelques jours elle nous revient pour nous émerveiller avec l’agencement de ses mots et le tout illustré grâce à une amie dessinatrice. Allez lire celui-ci et les autres.

Virginie B vient nous rappeler certaines règles à ne pas oublier, ne pas négliger la courtoisie dans la vie comme sur la toile alors ce petit rappel.

Et parce qu’elle a toujours le courage, les mots adaptés pour nous parler de sujets sensibles, je me devais de vous parler de Kiara. Elle nous parle d’un sujet tabou, d’un sujet qui concerne les enfants, tous les enfants et cela peut toucher n’importe lequel d’entre eux. Il faut savoir ouvrir les yeux, voir leur détresse, venir les aider. Allez lire son sujet sur l’inceste et la campagne publicitaire.

Voilà j’espère que ma petite sélection vous a plu et je vous dis à très bientôt.

13 réflexions sur “Coups de coeur de janvier

  1. Coucou, un grand merci pour tes mots. Je suis très contente que mon nouveau chez-moi te plaise, d’ailleurs je suis en train de l’aménager petit à petit, qu’est-ce que ça prend du temps! Bises.

    J'aime

Un petit mot en passant

