Les petits bonheurs

Bonheurs du dimanche 2

Oups je suis un peu à la bourre pour mes petits bonheurs chez Maman Louzou. Elle ne m’en voudra pas, enfin j’espère.

Pleins de projets en tête, d’idées d’articles pour la semaine à venir et déjà je rate le premier. Bon je ne sais pas si je tiendrai mon challenge alors tant pis. La faute à des enfants toxiques pas de chance.

Dimanche dernier c’est avoir passé un super moment avec eux à jouer à, devinez quoi des jeux de société. Mon mari qui est rentré à un moment dans la cuisine s’est demandé qui pouvait crier comme çà. Oups, c’était seulement moi. On jouait au loto, ma fille récupérait tous les numéros j’avais du mal à remplir mes cartons et là jubilation, tous les numéros piochés étaient pour moi. Non je n’ai pas triché, la preuve c’est ma fille qui a gagné, elle a eu le dernier numéro avant moi. On était quasi à égalité. ET mon fils à la traîne loin derrière. Bref et ensuite pas eu le courage de venir par ici pour alimenter de mes blablas le blog alors c’est resté en stand bye jusqu’à… J’ai achevé le petit cadeau mais chut.

Lundi rien à dire à part que je me suis faite insulter comme les autres jours d’ailleurs. Pour quelles raisons allez savoir, ils voulaient se faire de la caissière.

Mardi aller chercher mes enfants à la sortie de l’école, le seul jour et çà fait un bien fou. Avoir fait des câlins, des bisous avec mes garçons et ma fille, s’apercevoir que le petit, et bien est comme qui dirait très légèrement jaloux. Nous avons fait les fous dans le canapé. Au soir avoir achevé mon livre. Pff!!! C’était trop bien, d’ailleurs je vous en fait un compte rendu jeudi.

Mercredi c’est vaquer à ses occupations au matin puis se décider ensuite à refaire le site de mon homme me disant que je n’en aurai pas pour longtemps mais au final trop de choses à modifier mais j’ai réussi à lui faire attrayant et mon mari ravi du résultat. Il reste plus qu’à travailler maintenant pour satisfaire les clients. Avoir reçu un coup de fil de mon beau père et avoir échangé quelques mots avec la grand-mère de mon homme, une femme adorable, 92 ans et du peps tout de même. Noter de lui écrire une longue lettre, çà fait un petit moment.

Jeudi avoir réussi l’exploit d’écrire un article sur une saga qui m’a tenu en haleine, émue, fait sourire. Allez y jeter un œil par. Amener les enfants à l’école à 13h30, check, se poser avant de partir travailler et en profiter pour tricoter un peu, j’ai pas résisté à entamer un projet aux aiguilles à tricoter, un pur régal ce kit. On ne s’en lasse pas. Partir pour le boulot, regarder machinalement dans mon rétro intérieur, celui qui permet de voir les enfants et me rendre compte que j’ai oublié de laisser les rehausseurs à mon mari, faire demi tour au rond point  et repartir vraiment à la bourre. Allez je ne commence que dans 15 minutes.

Vendredi, travailler un peu dans la maison, beaucoup s’occuper du petit un peu râleur, réclamant les bras de maman alors on se pose sur une chaise avec lui. Essayer de crocheter entre deux câlins, çà avance doucement mon écharpe, je ne désespère pas de l’avoir finie pour l’hiver prochain. Pas d’illusion sur cette année. Au soir, j’ai un pot de la direction à 20h, c’est pas que je sois enchantée mais bon je ne peux pas m’esquiver vu que je finis à 20h30. La table dressée dans la galerie, je suis restée à écouter un discours pompeux, le regarder digresser pour arriver à nous balancer l’ouverture des dimanches et il ne parle même pas de volontariat du personnel.

Samedi c’est rentrer à la maison après avoir discuté avec deux collègues elles aussi blasées par les propos du pdg. Essayer de faire des choses et d’autres afin d’avoir du temps pour moi le dimanche. Réussir l’exploit d’arriver à me poser, envoyer un mail à la frangine adorée pour donner quelques news. Et le summum pouvoir écrire une très longue lettre à une amie et avoir préparé le paquet cadeau à envoyer. Au soir une envie de manger un peu épicé alors je nous concocte un peu de riz espagnol. Les garçons se resservent tellement ils ont adoré. Je ne sais pas de qui ils tiennent ce goût immodéré des épices.

Dimanche se dire que décidément les cheveux blancs. Allez hop une jolie coloration pour changer un peu de tête et je reviens à mon chocolat plutôt qu’auburn. Après midi tranquille, les enfants jouent, je suis gentille de ne pas dire qu’ils ont criés, je me demande comment leur frère peut arriver à dormir.

Une envie de changement par ici alors j’ai non seulement modifié un peu le design mais aussi changé l’adresse du blog. Pas d’affolement j’ai changé sur Hellocoton et Facebook mais pour celles qui m’ont dans leur blogroll…. Bon là je rêve vu le nombre de visites que j’ai. Et j’essaie d’écrire un peu.

Bonne semaine à vous.

C’est quand la fin de la pluie au fait ?

 

8 réflexions au sujet de « Bonheurs du dimanche 2 »

  1. J’aime ta Semaine si occupée à plein de petites choses qui rendent le sourire comme jouer avec les enfants, s’occuper de soi, changer de look pour soi et son chez soi ùet laisser passer les propos désagréables des clients grincheux… J’espère que tu auras le libre choix pour le travail du dimanche, quand à la pluie: tu as raison on n’en voit pas le bout c’est les climats à l’envers… Plus de vrais hivers bien froid avec un peu de neige ( d’accord ça peut encore venir février n’est pas passe ) on a l’impression d’être en automne plus qu’en hiver… Bisous ma belle plein de pensées affectueuses et de bises pour une nouvelle semaine en douceur

    J'aime

    1. Merci de tes mots Catherine. J’essaie de faire avec ce que j’ai et de profiter un peu de mon temps libre pour eux, pour moi aussi car j’ai besoin de temps pour moi aussi.
      Et oui ce temps est horrible et là on est dans les inondations. Pas touchés nous mais je pense à ceux qui le sont. Grr

      J'aime

Un petit mot en passant

