Saga Sublimes Créatures

Et j’ai lu et encore lu, beaucoup même par rapport à certains passages à vide livresques.

Il est vrai que j’ai décidé de m’attaquer à des lectures plus légères et je pioche en ce moment dans les romans ado mais au final ces histoires sont assez sympathique à lire et nous sortent un peu des histoires classiques, on part dans du fantastique et j’avoue que j’adore çà.

J’ai l’impression d’être dans mon élément avec tous ces personnages qui sortent de l’ordinaire et qui côtoient les hommes sans que nous le sachions.

J’ai été attirée par cette couverture de roman toute simple et puis je n’ai pas hésité à l’emprunter une seule seconde et en cherchant des références sur ce roman j’ai enfin trouvé ce lien qui me manquait, une adaptation a été faite de ce roman et je me souviens avoir eu envie de voir ce film qui sortait des sentiers battus et puis la vie a fait que je n’y suis jamais allée.

Une saga qui se compose de 4 romans :

16 Lunes

couverture-16-lunes-franceRésumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction…

J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Mon avis :

Dès le départ on accroche ou pas à cette histoire. On sent que cette jeune fille est différente des autres. Un vampire ? Mais on écarte cette hypothèse quoique. Et puis ce lien qui les unit, ces rêves ou disons ces cauchemars. Vite j’étais prise au piège, il me fallait la suite.

17 Lunes

17-lunes Résumé :

Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus.  Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

Mon avis :

Cette date fatidique du 16ème anniversaire est passé. Tout semblerait aller et pourtant, ils s’éloignent l’un de l’autre. Pour quelles raisons obscures connues seulement d’elle et puis on se prend au jeu, on imagine que c’est parce qu’elle l’aime qu’elle choisit de s’éloigner de lui pour ne pas le faire souffrir. Vous voulez savoir le fin mot de cette partie de l’histoire, alors lisez le.

18 Lunes

31qHy+N44SL._Résumé :

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.

Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de ma hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.

Mon avis :

Un roman que j’ai eu peine à reprendre, un délai long entre le deuxième et le troisième tome, des passages oubliés et puis tout est revenu au fur et à mesure de la lecture des pages, du défilement des mots. L’enchanteresse a trouvé enfin sa place mais cela n’a pas été sans conséquences comme le découvrent chaque jour Ethan et Lena et le monde tel qu’ils l’ont connu n’est plus comme avant.

Des nouveaux personnages, des rebondissements dans les évènements et tout cela s’enchaîne à un rythme effréné, un terrible choix va leur être imposé. J’avoue avoir eu du mal à laisser le livre et j’ai veillé un peu tard pour savoir la fin et je suis restée sur ma faim.

19 Lunes

41FS-zwvHWL._Résumé :

Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête  : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours.

Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin ou le commencement.

Mon avis :

Heureusement que j’avais le dernier tome sous la main. Un peu déçue d’apprendre certaines choses mais au cours de ma lecture j’ai été épatée par l’imagination des deux auteurs.

Je ne peux en dire plus mais je vous assure que c’était une formidable saga à lire, de l’amour, de l’action, du suspense, du fantastique. Tout ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Publicités

6 réflexions sur “Saga Sublimes Créatures

    • En effet on doit s’évader par la lecture et ne pas être une contrainte donc je choisis des lectures simples en ce moment et je les puise dans ce rayon. Cette saga était vraiment bien oui.

      J'aime

  1. Je n’arrive déjà pas a lire en ce moment ni a fixer mon attention sur aucun en particulier ma période noire, quand je vos ce que j’ai lu chaque jour en vacances …j’aurais pu être attire par les titres que je trouve jolis, merci de tes petits mots sur mon blog, je n’ai même pas le ourage de prendre la plume la vraie pour te faire un petit coucou privé, mais je pense bien à toi, bisous Nath

    J'aime

    • J’espère que tu vas aller mieux. Lire permet de s’évader, d’oublier quelques minutes, heures les soucis du quotidien. Je vais prendre le temps de mettre quelques mots pour toi. Des bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s