Bonheurs du dimanche

Des petits bonheurs à noter pour ne pas oublier que la vie peut être belle si on y prête attention. Des bonheurs comme des étoiles dans les yeux pour apprécier ces petits instants dans des journées, des semaines bien longues.

Dimanche c’est cesser de vouloir faire la jeunette et se décider à mettre ses lunettes sur son nez plutôt que de mettre les lentilles que définitivement j’ai beaucoup trop de mal à supporter surtout au taf avec cette lumière aveuglante, ces néons. Ce n’est pas dramatique, mon homme me préfère ainsi, comme il me dit çà me donne un air plus jeune et çà a l’avantage de cacher un peu mes cernes sus les yeux. Hi ! Hi!!!! Bon mon second n’aime pas maman ainsi mais il s’y fera et puis c’est tout.

Dimanche c’est me poser un petit peu en fin d’après midi pour continuer au crochet mon écharpe laissée de côté pour cause de tricotage intensif de bonnets pour toute la petite famille alors je pense un peu  à moi maintenant. Et le soir venu veiller un peu tard, çà piquera les yeux le lendemain mais je veux finir mon livre. Et bien j’en suis restée sur le c…Vite la suite demain soir.

Lundi il faut vraiment la faire cette longue journée ? Bon allez à la coupure je rentre à la maison et m’offre quelques petites douceurs avec un bon café, c’est le mal les chocolats à moitié prix après les fêtes mais qu’est ce que c’est bon à déguster et sans regret les enfants ne sont pas là pour en réclamer. Ils sont rien que pour moi et un peu mon homme quand même quoique.

Mardi finir en début d’après midi et décider que le lendemain j’accompagnerai mon homme au Pays basque où il doit aller voir du matériel, pas intéressée par çà mais besoin de m’évader, de voir un peu du paysage et j’adore aller par là bas. Alors on fait vite les tâches ménagères pour être libre. Pendant ce temps je cogite à un petit cadeau et à un projet pour moi . Il va falloir que je jette un œil sur mes sites favoris pour retrouver le modèle que j’ai en tête pour l’un et pour l’autre le style que je veux.

Déposer la voiture au garage avant d’aller chercher les enfants avec mon homme. Le soldes ne seront pas à l’ordre du jour vu le coût mais bon il faut le faire alors…

Ouf le soir mes bébés sont sages et demandent que maman leur lise une histoire puis deux puis trois chacune le sien et puis j’ai pu chercher vite fait mes modèles, il reste plus qu’à imprimer et choisir les couleurs dans mon stock de laine, chose vite faite, un plaisir de farfouiller dans ce chatoiement de couleurs, de textures.

Mercredi finalement ce sera journée en amoureux, belle maman s’est proposée de garder les enfants sachant que je voulais accompagner mon homme, une occasion de se retrouver un peu à deux et çà fait du bien même si la journée est passée trop vite, que mon estomac n’a pas aimé la voiture, les virages, être passager çà ne me réussit jamais. Avoir profité d’être restée dans la voiture pour commencer et bien entamer mon petit cadeau, entendre mon homme dire que c’est bien réussi et que les couleurs s’harmonisent bien ensemble. J’espère que cela plaira autant à celui à qui s’est destiné.

Récupérer mes enfants au soir ravis de leur journée même si maman  leur a manqué un peu, à moi aussi d’ailleurs mais j’ai encore plus eu droit à des câlins des 3 même ma fille pourtant pas très démonstrative.

Jeudi matin profiter de la matinée avec mon petit bonhomme il est si différent sans son frère et sa sœur, un peu ronchon, la faute à un gros rhume. Il me fait rire avec son besoin de toujours aider maman à faire le travail. Passer le linge à maman quand elle le tend, donner les épingles. Pour presque rien j’ai un aide ménager.

Vendredi après midi s’octroyer une après midi rien que pour moi, faire un design plus épuré pour le blog, une image et hop quelques bidouillages plus tard une nouvelle bannière et un fond blanc juste avant de récupérer mes gnomes. Ensuite place à ma pause détente tricot.

Samedi fin de matinée arriver à se poser pour mettre des mots par ici qui me trottaient dans la tête, çà fait un bien fou et de voir les commentaires en retour aussi.

Samedi soir, rentrer tard, mon lot quasi quotidien mais on s’habitue plus ou moins. Arriver à se poser et achever en grande partie mon petit cadeau. Yes et çà fait joli que çà me donne envie de m’en faire un pour moi mais d’abord mon écharpe et mon sac à mains au tricot.

Je ne résiste pas à vous montrer mon en cours.

DSCN5335

Et vous votre semaine ?

Publicités

6 réflexions sur “Bonheurs du dimanche

  1. J’adore te sentir positive ! 🙂 Une semaine où tu as su trouver des instants douceurs, c’est extra ! Bravo pour tes réalisations au tricot ! Ma semaine fut comme le temps : gris ! Bonne fin de dimanche Bisous

    J'aime

    • Merci il le faut sinon la vie serait bien triste.
      J’essaie de faire de mon mieux au tricot et puis c’est une vraie détente, une passion.
      C’est vrai que le temps n’est pas folichon, bonne semaine bisous

      J'aime

  2. Il est sympa ton en cours, tu as su trouver plein de bons moments de douceurs dans ta semaine ce qui fait passe plus vite les corvées menageres ou boulot… Ta nouvelle déco est très jolie j’aime bien, mais je te l’ai déjà dit je crois ( je radote) te sentir positive comme dit Paulette cela fait plaisir, je pense bien à toi! Pein de bisous et bon courage pour ta semaine

    J'aime

    • Merci Catherine, çà avance doucement mais sûrement à condition de pas entamer autre chose. J’essaie de les garder en mémoire pour laisser de côté les moins bons qui sont encore et toujours le boulot, les tâches ménagères ce n’est pas si terrible que çà.
      Un énième changement plus sobre enfin je crois. Je pense à toi aussi et il faut que je me pose pour t’écrire. Des bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s