Je rêve

Je rêve de partir loin, de refaire ma vie, oublier cette vie qui ne nous a pas fait de cadeaux jusqu’à présent, parsemée d’embûches alors que nous n’avions qu’une envie, avancer pour nous offrir une vie meilleure en famille.

Je rêve de voyager, de partir à la capitale et d’y rencontrer enfin celles avec qui j’aime tant à échanger, en particulier deux amies, découvrir ces si beaux lieux que je découvre au travers des blogs, des photographies des amies. M’installer en terrasse avec elles, discuter de tout et de rien, faire la rencontre du petit bonhomme qui fait revivre sa maman.

Je rêve de revoir Bruxelles et ses alentours, déambuler dans ses rues en compagnie de ma sœur. Se retrouver à deux, oublier le monde autour de nous, refaire le monde à deux.

Je rêve d’avoir une dernière fois un petit bébé, de donner une 4 ème fois la vie. Savoir qu’un petit être dépend entièrement de vous mais cela restera à jamais un rêve car je sais que j’ai déjà été comblée au delà de mes espérances, que la vie m’a permis d’avoir des enfants en bonne santé comme je l’ai constaté dernièrement lorsque j’ai croisé des enfants atteints d’handicaps lourds. Savoir que j’ai passé l’âge et que les risques pourraient aller en grandissant et je ne veux pas d’une vie pareille pour un enfant pour un moment d’égoïsme.

Je rêve d’avoir plus de temps pour moi, de ne pas avoir à choisir entre ce que j’aime tant faire. Je rêve d’avoir plus de temps libre autre que le soir tard, moment où je rêverai plutôt de mon lit.

Je rêve de m’octroyer des heures et des heures de lecture, me blottir dans un canapé sous une couverture, partir à la découverte de ces si belles histoires narrés par des auteurs talentueux, voyager au travers de leurs mots dans le silence de la maison.

Je rêve de pouvoir tricoter aussi bien que certaines aguerries, de faire surgir de mes doigts de si belles créations, en créer de nouvelles, avoir du temps pour réaliser de jolis cadeaux à offrir et voir la joie dans leurs yeux. Je rêve de pouvoir apprendre de nouvelles choses encore et encore pour mon plaisir et pour celui des autres.

Je rêve d’avoir du temps pour écrire, mettre par écrit les progrès de mes enfants, narrer des moments de ma vie, raconter un peu de mes lectures, de mes idées, de mes projets tricotesques et autres.

Je rêve de retrouver mes enfants tels que je les ai  laissés pour repartir travailler, qu’ils comprennent les choix de leur maman, que la vie est ainsi faite et que l’on n’a pas toujours le choix.

Je rêve de pouvoir remonter le temps et effacer certains propos, certains écrits qui m’ont fait perdre une amie chère à mon cœur et crée des conflits, des histoires qui au final n’auraient jamais dû avoir lieu. Je rêve de ces après midi où nous nous retrouvions à papoter durant des heures et des heures autour d’un café et d’un bon gâteau maison, les enfants heureux jouant entre eux pendant que nous échangions les dernières nouvelles.

Je rêve d’un lieu où l’on pourrait revoir des êtres chers qui nous manquent tant, avoir le loisir de leur présenter ma petite famille, de leur dire que j’ai enfin trouvé le bonheur. Savoir que je peux les voir encore quand j’en ressentirai le besoin et ne pas pleurer de leur absence qui me fait si mal parce que certains mots, certaines chansons me rappellent cruellement leur perte.

Je rêve d’être satisfaite de ma vie, de me dire que la vie vaut la peine d’être vécue et de me satisfaire de ce que j’ai déjà. Me dire que cette année sera meilleure que la précédente, que la roue tourne et que nous y arriverons tôt ou tard, que si nous nous en donnons les moyens nous y arriverons.

Les rêves sont fait pour être réalisés alors à moi de m’en donner les moyens, d’avancer sur ce chemin semé d’embûches pour notre bonheur à 5.

Et vous des rêves, des envies.

Publicités

10 réflexions sur “Je rêve

  1. Des rêves généreux que je te souhaite de voir se réaliser 🙂 On rêve toutes de quelque chose…moi ce serait de pouvoir arrêter le temps qui passe trop vite ! 😀 J’aime beaucoup ta nouvelle bannière 🙂 Bon week end Bisous

    J'aime

  2. rêve ma belle on a tous le droit de le faire moi aussi j’y pense souvent de partir et de tous recommencer a zéro mais c’est plus facile de le dire que de le faire alors rêvons allez bon dimanche ma belle

    J'aime

    • Rêver oui çà fait du bien au moral et puis certains peuvent se réaliser. Changer, tout abandonner c’est facile à dire mais il y a la famille derrière alors on ne le fait pas. Bonne semaine bisous

      J'aime

  3. De beaux rêves ma belle et surtout des rêves réalisables, alors je te souhaite que chacun d’entre eux se réalisent. Les êtres qui nous sont chers et qui sont partis trop tôt nous voient, nous guident, j’en suis certaine. Confies leur tes doutes et tes joies, tes peines et tes espoirs. Ils trouveront toujours un moyen de t’aider.
    J’espère qu’un jour nous pourrons passer du temps ensemble autour d’un bon goûter à Paris ou par chez toi. Grosses bises à tous et gardes tes rêves intactes. Tu en as et c’est déjà beaucoup.

    J'aime

    • Merci Marie de tes mots toujours si justes. Ils peuvent se réaliser je le sais bien mais il faudra du temps.
      J’espère bien un jour que nous nous rencontrerons. Bonne semaine bisous à vous deux

      J'aime

  4. Les doux rêves finissent souvent par devenir réalité, les rêves nous font avancer, nous font supporter souvent la vie réelle et ses difficultés… Recommencer à zéro n’est pas une chose facile quand on a une famille, mais rien n’est impossible… De tous tes rêves beaucoup sont réalisables il faudra peut-être du temps mais je suis sûre que nous arriverons à nous rencontrer un jour avec ta petite famille et cela sera un moment de douceur comme nous les aimons!
    Continue à écrire quand tu le peux, joli design pour 2014 p’tite fée, j’aime bien! Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s