Les petits bonheurs·Mes tricots

Parce qu’il le vaut bien

Ben quoi il n’y a pas que les femmes qui comptent, oui je sais bien on dit toujours les femmes et les enfants d’abord.

J’ai suivi la seconde partie du précepte puisque chez moi ce fut les enfants d’abord et ensuite mon homme.

De quoi je parle ? De tricot pardi. Je tricote, tu tricotes, nous tricotons. Je m’égares. Tout çà pour vous présenter le petit cadeau de mon homme pour son Noël. J’ai dû mettre les bouchées double pour le finir à temps et surtout ne pas traîner pour faire la couture. Un peu dur le soir fatiguée par mes journées mais bon c’était pour la bonne cause.

Je vous montre le modèle choisi sur le site Drops, mon site préféré pour trouver l’inspiration.

J’ai demandé celui qu’il souhaitait, je comprends les goûts et les couleurs de chacun après à moi de m’adapter avec la difficulté mais celui qui ne tente rien n’a rien. Pour la laine, il savait déjà celle qu’il voulait provenant de mon stock, la Baronval de chez Bergère de France couleur encre.

Il fallait tricoter en rond mais encore une fois je n’ai pas eu la patience d’essayer et du coup j’ai pris la facilité si on peut dire en choisissant de le faire à plat avant de le coudre à la fin. J’ai aussi adapté le nombre de mailles à mon échantillon et diminué un peu car  il me semblait que ce serait un peu grand pour son tour de tête et au final c’est parfait.

Je vous laisse voir le résultat en images :

DSCN5269

La couture est à peine visible, ce n’est pas pour rien que cela s’appelle couture invisible cette méthode.

J’ai utilisé ma seule paire d’aiguilles circulaires que j’avais sous la main mais depuis je me suis offert un petit cadeau de Noël bon deux je l’avoue. Tout d’abord un kit d’aiguilles circulaires Nova métal de Knit Pro chez Tricotin. J’ai été satisfaite par le délai de livraison et la réponse à mes questions. Bref je recommande et ce kit et le site d’autant que l’on peut le compléter avec d’autres numéros et d’autres câbles. J’ai de quoi tricoter sans me demander si j’aurais la taille d’aiguilles adéquate.

Et ensuite comme je ne renie pas ma passion du crochet j’ai profité d’une promotion de fin d’année chez Bergère de France, – 25% sur la commande pour investir dans des crochets ergonomiques dans les tailles standard et ainsi renouveler ceux que j’avais que l’on m’avait donné et donc assez anciens venant de la grand-mère de mon mari.

Depuis que j’ai achevé le bonnet de mon mari j’ai réalisé deux petites choses au crochet, un marque-page et un petit panier que j’ai envoyé pour Noël à une amie très chère. J’espère que cela lui a plu. Et là j’ai enfin entamé quelque chose avec mon nouveau kit d’aiguilles et cette fois-ci je n’ai pas eu le choix il fallait obligatoirement travailler en rond. Je me suis donc lancée et je dis merci aux vidéos de Knitspirit et sa fameuse présentation du Magic loop.

Voilà je vous laisse et vous dis à très vite pour vous parler de tout et de rien.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Parce qu’il le vaut bien »

    1. Merci ma belle. Je ne peux pas te dire, je fais et défais à chaque création mais je ne lâche pas pour autant après c’est une histoire de goût aussi. Des bisous

      J'aime

    1. Merci beaucoup, c’est vrai que ses vidéos sont si bien faites que l’on a envie de se lancer. Merci de ton passage au plaisir de voir tes réalisations sur ton blog.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s