Au fourneau·Les petits bonheurs·Ma famille

Menus de fête

Quelques traces de mes fêtes de fin d’année pour ne pas oublier ces jolis moments en famille.

Il suffit de quelques ingrédients bien sélectionnés pour faire de ces instants des moments à jamais gravés dans notre mémoire.

Ingrédients :

  • 2 petits enfants en marmitons
  • de bonnes idées en tête
  • de l’imagination pour dresser les assiettes
  • des rires et de la bonne humeur en cuisine
  • mettre la main à la pâte ou plutôt les mains
  • du temps devant soi, de la patience

Nous avions tous les ingrédients pour ces soirées exceptionnelles du 24/12 et du 31/12/2013.

Avant toute chose dresser joliment la table et la mettre en habit de fête, une jolie nappe et ses serviettes assorties, quelques décorations pour le centre de table :

DSCN5278

Place au défilé des plats en images. De la simplicité dans le choix des ingrédients et du savoir faire pour cuisiner le tout.

Au menu du 24/12/2013 :

DSCN5297
Poêlée de Saint Jacques et sa fondue de poireaux
Gratin de choux fleurs
DSCN5275
Ile flottante
DSCN5298
Moelleux au chocolat pour les enfants

Au menu du 31/12/2013 :

DSCN5316
Assiette de la mer
DSCN5319
Assiette Landaise
DSCN5320
Coupe de glace

Si vous souhaitez réaliser un de ces plats je vous en dévoilerai la recette.

Ma participation pour les mercredis gourmands de Anne Laure T.

2 réflexions au sujet de « Menus de fête »

    1. Navré de te décevoir, il n’en est pas resté. Je publierai la recette ici pour toi.
      J’ai essayé de faire beau et bon pour satisfaire mon petit monde.
      Très bonne année à toi et aux tiens aussi. Des bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

