Une princesse est née

Une princesse est née voici 6 ans, ce mercredi 26 décembre 2007 à 17h22.

Aujourd’hui ma puce tu fêteras tes 6 ans, toi la petite crevette plus petite que ton frère qui a pourtant 18 mois de moins que toi.

Tes premiers moments de vie ont été difficiles, le lien a été dur à se faire surtout pour toi qui a dû être séparée de maman pendant de longues journées. Difficile pour maman aussi qui t’a vue partir aussitôt née vers un autre endroit car née trop tôt pourtant maman avait été très attentive à se reposer pour que tout cela n’arrive pas mais le destin en a décidé autrement.

Te découvrir au soir derrière une vitre, toi si fragile, avec tous ces tuyaux dans ta couveuse. Ne pas pouvoir te toucher, sentir ton odeur de bébé, tous ces moments uniques nous ont été volés et depuis tu as du mal à venir vers maman pour des câlins , des bisous.

Notre relation s’est déroulée dès les premiers jours entourée du personnel médical et pourtant moi la nullipare j’ai eu les bons gestes et j’en ai surpris plus d’une de ces professionnelles. Pourtant cela n’était pas si évident vu ta taille, ton poids.

Tu es une petite fille adorable qui a bien grandi depuis même si tu es toute petite, menue avec un appétit d’oiseau.

Tu es en perpétuel conflit avec moi pour les moindres broutilles allant jusqu’à avoir des mots qui font mal mais je sais que tu n’es qu’une enfant et que tu ne penses pas ce que tu dis.

Je voulais simplement te dire que je t’aime autant que tes frères et sœur.  Tu es différente, tu as du caractère mais je t’aime telle que tu es. Je ne veux pas avoir trois enfants identiques, chacun de vous 3 a ses particularités et je vous aime comme çà.

Tu es si fusionnelle avec ton frère que parfois tu as du mal quand tu le vois jouer avec votre petit frère, un peu de jalousie mais je te rassure, que ton frère joue avec lui n’empêchera pas votre relation si fusionnelle, le temps n’y changera rien car ce lien que vous avez crée entre vous est unique et si formidable.

Je t’aime ma princesse, joyeux anniversaire de ta maman qui t’aime plus que tout au monde.

8 réflexions sur “Une princesse est née

  1. Un tres beau message c’est vrai, une lettre pleine d’amour et de tendresse. Un joyeux anniversaire a ta princesse! Fais lui de grosses bises de notre part a tous les deux.

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire à ta petite princesse, un très beau message d’ amour! J’espère que vous avez passe un très joyeux Noël… Merci pour la carte ouverte le matin de Noël et qui ma beaucoup touchée.bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

