Les petits bonheurs·Ma famille

Noël dans notre demeure

Noël approche, les enfants ne cessent d’en parler. Et puis ils me parlaient de faire le sapin avec eux, c’est quand maman ?

J’aime bien le faire en général le premier dimanche de décembre mais la fatigue, la baisse de moral ont eu raison de mes résolutions alors j’ai repoussé encore un peu mais face à leur insistance je me suis résolue à accéder à leur demande d’autant que….

Par contre dimanche dernier nous n’avons pas oublié par contre de débuter le calendrier de l’avent. Une tradition que je n’ai pas connue étant petite et que j’ai inauguré avec mes enfants.

Cette année j’en ai acheté 3 et mon fils, mon second m’a fait la réflexion que son petit frère n’allait pas manger du chocolat. Et bien je vous assure qu’il se régale et qu’il râle tant qu’il a pas eu son petit chocolat que maman aura extirpé de sa petite fenêtre du moins quand elle a la chance de dîner le soir avec eux sinon c’est papa qui s’y colle.

Bon revenons à notre sapin de Noël. Cette année j’ai eu envie de me faire un peu plaisir alors j’ai acheté quelques guirlandes supplémentaires, de nouvelles boules pour accorder toutes mes décorations.

Une envie de rouge et de doré, ne me demandez par pourquoi. Bon je n’ai pas fait trop de folies. Des produits basiques.

Nous l’avons donc monté, et oui je fais avec un artificiel, je sais c’est moins naturel mais bon. Alors j’ai eu une idée de génie de le mettre par terre dans le salon, le soir même mon petit dernier avait défait méthodiquement tout le sapin, résultat il avait triste allure avec ses guirlandes qui pendaient n’importe comment, des boules détachées et remises au petit bonheur la chance et je vous passe les meilleurs.

Le lendemain matin j’ai paré à d’autres éventualités de vandalisme en bonne et dû forme de la part de mes garçons en l’installant un peu plus haut et en lui redonnant plus fière allure. Bon je vous raconte ou pas mon envie de mettre la crèche au pied du dit sapin.

Je confirme à ceux qui en auraient envie, à oublier quand on a des touche à tout. Elle est en sureté et les autres petites décos trônent fièrement sur des meubles donnant une touche de couleur dans notre salon salle à manger. J’aime tant cette période où chaque lieu se pare de ses beaux habits de lumière, égayant la tristesse de l’hiver, la grisaille des âmes malheureuses.

Samedi j’ai rajouté deux touches de couleur grâce au très joli colis de ma chère amie Catherine. Si vous ne la connaissez pas elle a un très beau blog ici. Des souvenirs ramenés de Londres, rien que çà, une femme au cœur en or que je suis fière de connaître.

Je vous laisse en compagnie de notre roi des forêts.

DSCN5261

DSCN5258

DSCN5257

DSCN5255

Et vous, où en êtes-vous de vos préparatifs de ces fêtes de fin d’année ? Des choix de déco particuliers. Montrez à votre tour votre roi des forêt.

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Noël dans notre demeure »

  1. En hauteur c’est bien quand on a des enfants !
    Naturel ou artificiel, ça fait fête c’est tout ce qui compte ! Pour ma part c’est vrai que j’ai besoin de sentir l’odeur du sapin et malgré tout le voir vieillir avec nous fait partie du lot, et procure le plaisir d’aller le choisir tous les ans.
    Après l’avantage de l’artificiel c’est que tu peux le mettre tôt et l’enlever tard, il aura toujours la même allure : pas de boules qui tombent etc ^^

    J'aime

    1. Oui et encore pas toujours évident.
      Je me laisserais bien tenter aussi par le naturel, sentir l’odeur du sapin parfumer délicatement la maison mais il est vrai que je ne sais pas comment il finirait avec la cheminée etc…
      Merci de ton mot.

      J'aime

  2. C’est tellement joli, ça me rend nostalgique. Chez moi, il n’y aura rien. On a aucune déco en stock et pas les moyens d’acheter un sapin alors je « prends » l’esprit de Noël chez les autres 🙂

    J'aime

  3. Super que les decos londoniennes soient en accord avec ton sapin et te plaisent! En hauteur c’est moins tentant pour les petits diablotins ( lol) le mien aussi est faux les vrais ne résistent pas longtemps dm ds nos appartement chauffes et font grise mine à Noël si on les acheté trop tôt, et j’aime le faire début décembre aussi! Mille bisous nath

    J'aime

    1. Encore merci pour tes jolies décos, elles me plaisent je les adore et trônent fièrement dans mon sapin.
      C’est vrai que l’artificiel tient toutes les fêtes et on peut le faire assez tôt. Des bisous Catherine.

      J'aime

  4. Tres joli! Des que le sapin est pose et decore, Noel s’invite dans notre interieur. Tres bonne idee la creche sur un meuble, parce que c’est vrai qu’avec des petits, il faut faire attention.
    La decoration etait prevue ce weekend mais les circonstances ont fait que ce projet sera repousse…
    Bises et belle semaine a toi et ta famille.

    J'aime

    1. Merci Marie. On s’adapte avec les enfants et sachant qu’il sont touche à tout.
      J’ai su ce qui est arrivé ce week-end, pas évident amis tu auras plaisir à décorer ton intérieur pour ces fêtes, le premier Noël de ton petit bout. Bonne fin de semaine, bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s