Bleu Saphir

Bleu saphirUne lecture faite voici une bonne quinzaine de jours, un peu de mal à suivre en ce moment entre maison et travail.

J’arrive à lire un peu le soir mais le temps n’est pas extensible pour venir écrire ici aussi souvent que je le voudrais. Bien sûr je pourrais le soir mais pour moi la soirée se passe avec mon homme seul moment de détente à deux alors je ne m’approche pas de l’écran d’ordinateur privilégiant la lecture, le tricot.

Et du coup il me reste peu de temps pour mon petit espace de liberté, enfin c’est ainsi mais je sais que vous êtes patientes et venez fidèles quand j’arrive à publier. Merci d’être là.

Alors ce roman fait partie de la série intitulée Trilogie des gemmes :

  1. Rouge Rubis
  2. Bleu Saphir
  3. Vert Émeraude.

Je vous laisse lire un résumé de ce deuxième tome. La chronique du tome précédent Rouge Rubis est.

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis… Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Dans ce second tome on retrouve nos deux principaux personnages, la belle Gwendolyn, une jeune fille somme toute ordinaire mis à part qu’elle a la faculté de voir des fantômes, un détail et son acolyte  pour effectuer des voyages dans le temps le charmant Gidéon.

Une idylle se noue ainsi entre ces deux voyageurs dans le temps, on a pris nos marques face à ce sujet des voyages.

Le roman alterne donc entre les époques au gré des voyages journaliers de nos deux personnages, des sombres histoires semblent avoir eu lieu dans le passé mais personne ne semble faire suffisamment confiance en la jeune fille pour lui dévoiler le fin mot de l’histoire.Alors la jeune fille s’acquitte de la tâche qui lui est confiée sans vraiment avoir reçu la préparation requise.

Et au fil du temps, de ses sauts dans le temps en compagnie de ce charmant jeune homme, elle se laisse prendre à son charme, lui qui sait si bien en jouer et émouvoir la jeune fille.

Un joli roman où l’on suit l’intrigue, où l’on voit de nouveaux personnages faire leur apparition notamment un bien sympathique fantôme qui se donne des airs de méchant mais qui au fond est bien charmant malgré son faciès de…

Bref, je me suis laissée porter par cette aventure de voyageurs dans le temps, espérant encore et toujours en savoir plus sur cet appareil , cette collecte de sang des voyageurs dans le temps qui ont précédé le rubis et le diamant.

Telle est leur mission, repartir dans le passé pour avancer dans leur quête. Mais qu’adviendra t-il lorsque les 12 auront été collecté dans le chronographe, cet appareil qui leur permet de faire des sauts dans le passé.

La suite et bien au prochain épisode qui clôturera la série. Patience je suis dans sa lecture.

4 réflexions sur “Bleu Saphir

Un petit mot en passant

