Les petits bonheurs·Ma famille

Et tu as eu 2 ans

Hier, mon bébé, mon tout petit, mon dernier, tu as eu deux ans.

Deux ans et ta maman qui a été la première à te le souhaiter à ton réveil, toi encore tout ensommeillé ne comprenant pas vraiment que ce jour, ce 19 novembre 2013 était une belle date aux yeux de tes parents. Notre petit bébé cède la place à un petit garçon.

Se souvenir de ce merveilleux samedi 19 novembre 2011, jour de ta naissance, le jour où nous sommes devenus parents pour la troisième fois.

Un jour exceptionnel où nous sommes allés à la rencontre d’un petit prince, notre second fils.

Qui aurait pu croire que ce samedi soir tu arriverais au monde sur les chapeaux de roues pressé d’aller à la rencontre de ton papa et de ta maman ainsi que de ton frère et de ta sœur.

Une vie qui a débuté sur un brancard dans le froid d’un camion des pompiers, tu n’as pas eu la patience d’attendre d’être dans l’hôpital alors faute de mieux tu es venu au monde dans le sas des urgences.

Tu as reçu un accueil chaleureux de tous ces gens, pompiers, les yeux embués, personnel médical mais aussi ces anonymes, ces patients en attente de soins. Tous ces gens, ces visages souriants nous congratulant, nous félicitant, nous les heureux parents, je ne les oublierai jamais, ils sont à jamais gravés dans ma mémoire.

Tu as fait de moi, une autre, une maman comblée par une vie emplie des cris, des sourires, des rires de mes trois bébés. A mes yeux vous serez toujours tels que je vous ai découvert à votre naissance.

Un petit dernier qui est entré tel une tornade dans notre vie la chamboulant à jamais. Avec toi, j’ai découvert pleinement la vie d’une maman, le rôle, la place d’une maman dans la vie d’un bébé et d’un enfant.

J’ai su profiter et surtout pu grâce à toi. Je me suis laissée emporter par mon instinct maternel qui m’a soufflé de me laisser aller pleinement et ne pas me freiner dans mes désirs.

Avec toi j’ai découvert que la vie est belle quand on sait prendre le temps de vous regarder grandir sans contraintes, sans qu’en dira t-on, sans désidératas des uns et des autres.

Je me suis laissée emporter par ton amour si grand, si exclusif mais j’ai gardé une grande place pour ton frère et ta sœur et pu ainsi les accompagner dans leurs apprentissages de la vie.

J’ai apprécié de te donner de mon temps, oublier le  monde extérieur, le travail pour être à 100% auprès de vous 3, être dans notre cocon familial.

Deux ans et tu sais déjà ce que tu veux, impatient de tout faire, ne comprenant pas que tu es encore petit pour faire comme eux.

Deux ans et tu sais te défendre quand eux ne veulent pas de toi car tu  es un touche à tout et eux ne veulent pas partager leurs jouets mais ce n’est pas grave tu ne te laisses pas faire et tu en profites quand eux sont à l’école pour les faire râler à leur retour.

Tu as un sacré caractère mais en toi je me retrouve un peu alors je ne dis rien mais quand tu fais des bêtises même si je souris comme je l’ai eu fait pour les deux grands je dois être impartiale et te gronder.

C’est çà être maman aussi savoir dire non même si avec ta frimousse tu en fais craquer plus d’une. Bourreau des cœurs va, çà promet l’année prochaine.

Alors je voulais juste vous dire à tous les trois que je vous aime mes amours, la prunelle des mes yeux.  3 petits êtres exceptionnels à mes yeux qui ont remplis mon cœur et me donnent un amour inconditionnel.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Et tu as eu 2 ans »

  1. Tres beau billet ou on sent tout l’amour que tu portes a tes enfants. Ce petit dernier a eu une naissance peu ordinaire, des souvenirs graves a jamais.
    Joyeux anniversaire au petit homme!
    Grosses bises et de nous deux.

    J'aime

  2. Quel beau billet plein d’amour pour cet anniversaire de ton petit dernier, on y sent toute la tendresse d’une maman et tu as raison ils seront toujours ces petits comme au premier jour lui a eu une venue au monde un peu plus mouvementée que les deux autres mais l’amour est le même… Avec retard un joyeux anniversaire à lui et bisous aussi aux deux grands!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s