Au fourneau·Les petits bonheurs·Sucré

Ma tarte aux pommes

Quand mon homme ramasse les pommes de notre pommier çà me donne envie de cuisiner.

Voir passer des tartes aux pommes en caisse durant toute une matinée a contribué à me donner l’envie de préparer un dessert pour le dimanche de préférence avec notre stock de pommes.

Je sais je suis une faible femme qui ne résiste pas aux tentations. Vous noterez tout de même que bien que travaillant en magasin, je n’ai pas choisi la facilité et foncé au rayon pâtisserie pour en acheter une toute prête, non mesdames et messieurs sait-on jamais je l’ai faite de mes blanches mains.

J’ai eu envie de fureter sur la toile pour trouver une recette digne de ce nom mais voilà mon ordinateur a refusé de s’allumer, çà c’est fait alors j’ai fait selon mon envie, les ingrédients disponibles et hop me voilà lancée dans une recette originale à la j’innove. J’en connais une autre qui fait pareil.

Je dois dire que j’ai apprécié de sentir cette agréable odeur de pommes chaudes lorsqu’elle a cuit dans le four. J’ai eu les appréciations du jury alors je vous laisse découvrir ma recette et pour vous allécher et que vous vous pourléchiez les babines d’envie je vous laisserai une photo. Ne me remerciez pas.

Non je ne suis pas diabolique voyons, je suis gentille et je partage avec vous.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 5 grosses pommes
  • 30 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’arôme vanille
  • 20 cl de crème semi épaisse

Réalisation :

Dans un saladier mettre vos œufs avec le sucre, mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Y ajouter le beurre préalablement fondu, votre arôme vanille et pour finir votre crème fraîche . Mélanger bien le tout.

Préchauffez votre four thermostat 180°.

Peler et découper vos pommes en quartiers ou en tranches fines selon votre envie. Réservez les.

Dans un plat à tarte, étalez votre pâte puis piquez la avec une fourchette.

Déposer vos tranches de pommes les unes à cheval sur les autres afin de former un joli dessin.

Recouvrir de votre mélange et bien répartir au besoin en remuant légèrement le plat sans brusquerie .

Pour finir ma touche finale, j’ai recouvert délicatement de caramel liquide.

Enfournez votre tarte dans le four et laissez cuire environ 40 minutes.

A déguster tiède ou froide selon les goûts de chacun. Je vous laisse admirer le résultat et saliver mais pas trop.

DSCN5206

Ma participation pour Anne Laure T et ses mercredis gourmands.

2 réflexions au sujet de « Ma tarte aux pommes »

  1. Me donner des envies de tarte aux pommes dès le matin 😀 Je n’ai pas la chance d’avoir des pommes du verger et celles que j’achète en magasin et choisies avec soin sur leur aspect extérieur …se révèlent être noires et pourries au niveau des pépins ! Une honte ! Alors je me regarde à regarder ta réussite gourmande ! 🙂 Belle journée bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

