Bonheurs automnal

L’automne s’est enfin installé par chez nous. J’ai vu avec plaisir en rentrant du travail les arbres se parer de rouges, de jaune, de marron et çà donne un joli paysage.

J’en ai ainsi profité lorsque je suis rentrée pour ma coupure du lundi, rester une petite heure à la maison et en savourer chaque minute, regarder les enfants s’amuser, ma puce qui s’installe à côté de moi pour me regarder écrire une lettre à une amie en réponse à ses jolies cartes. Encore merci Marie.

Ensuite comme j’avais encore un peu de temps lui lire un puis deux livres, la voir savourer ces mots, découvrir que la lecture cela peut être si agréable. La voir essayer de déchiffrer ces lettres qui forment des mots, lui expliquer encore et toujours l’avantage de bien apprendre à l’école. Mon second qui boude car il voulait regarder un dvd et que papa et maman n’ont pas voulu. Ça lui passera, on va pas toujours céder.

Mardi, après être rentrée du travail et fait mes quelques bricoles, je me suis installée dans le fauteuil tournée vers la cheminée dans laquelle un feu flambait pour le plaisir des yeux et j’ai tricoté le bonnet du petit dernier dont j’ai trouvé un modèle différent de celui de son frère.

Vous connaissez la malade que je suis, j’en était au deux tiers du bonnet et bien j’ai tout défait car pas satisfaite du résultat, j’avais du mal à tricoter avec les aiguilles droites alors j’ai repris mes circulaires avec lesquelles j’avance plus vite.

Mercredi, savourer la tranquillité d’une journée en compagnie des enfants, aller un peu sur le blog pour écrire et modifier un peu le thème çà fait du bien. Continuer encore et toujours mon tricot. Mon petit dernier qui me regarde le faire et auquel je dis que c’est son bonnet et il avance sa tête pour que j’essaie. Alors on lui fait plaisir, il est trop mignon. Les regarder tout simplement jouer, grandir, progresser.

Jeudi ne retenir que le meilleur car je préfère passer sous silence certaines choses désagréables et ce sera de découvrir la série inspirée du livre de Stephen King, il faut absolument que je le lise enfin les deux tomes. Under the dome.

Vendredi, les enfants regardent un dvd en cours d’après midi et maman profite du beau temps, de son après midi de liberté après avoir travaillé au matin. Quelques heures de travail qui sont passées vite avec du monde sans discontinuer ou presque. Des clients chagrinés que nous travaillons mais bon c’est ainsi dans le commerce, on dit rien, on fait avec.

Samedi, fin de matinée tranquille, les enfants jouent dans la chambre des garçons alors je me colle à la tâche d’achever le bonnet de ma fille qui attendait patiemment dans mon sac à ouvrages que je fasse la couture. J’aime pas trop çà mais bon le résultat est très satisfaisant et ma puce a apprécié de poser pour la photo. Une petite fille toute heureuse de le voir enfin achevé me donne envie de continuer à leur faire de menus plaisirs. Il me reste plus qu’à vous montrer le résultat final, rendez-vous le 15 novembre, jour du KAL avec Letipanda.

Petite après midi de travail, de 15h à 19h et je pourrai savourer un repas en famille, à 5. Au menu des croissants au jambon préparés au matin. Après le coucher des enfants on s’installe devant la saison 2 de Once upon a time.

On est dimanche, envie de chaleur dans la maison, le ciel est gris, la pluie s’est invitée alors on va se préparer un bon petit plat et c’est parti pour une bonne tartiflette maison.

Et vous votre semaine ?

Ma participation pour Maman Louzou.

Publicités

14 réflexions sur “Bonheurs automnal

  1. J’aime ce rd vs ou tu nous donne un aperçu de ta semaine en positivant ces moments de douceurs avec tes petits… Ma semaine se termine avec de belles balades à Londres et aujourd’hui dans la campagne du vrai bonheur, bisous

    J'aime

    • Merci, j’essaie de garder les belles choses que la vie m’octroie afin d’avancer plus sereine pour la semaine suivante. Contente que tu aies bien profité de ton séjour pour te ressourcer. Bonne soirée bisous

      J'aime

  2. Une semaine à profiter de tes petits et à créer de petites merveilles. Après avoir peu à peu remis de l’ordre dans la maison j’ai eu la délicieuse surprise de voir arriver mon fils, sa femme et sa belle-mère qui est une excellente amie. Ma semaine s’est terminée par un feu d’artifice de bonheur ! 🙂 Bonne soirée Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s