Ma jolie sirène

La semaine dernière j’ai découvert que la blogosphère pouvait être aussi un lieu d’entraide, de partage et de soutien envers d’autres.

Il est vrai que parfois cela peut être du tirage dans les pattes mais cela est et reste comme partout ailleurs et dans ces moments-là le mieux est de se tenir à distance de tout çà et ne pas s’en mêler.

La semaine dernière donc j’ai découvert au travers des partages des autres, une blogueuse en difficulté qui a osé en parler sur son blog, demander de l’aide et je n’ai pas pu m’empêcher de partager aussi pour que sa situation s’améliore et aujourd’hui elle est sauvé grâce à la générosité, au soutien des gens.

Il s’agit de Dark Maman. Son toit, suite aux intempéries que sa région a connu s’est effondré. Elle a des enfants et je n’ai pu m’empêcher de me demander ce que nous ferions si cela nous arrivait aussi. Nous sommes avec un toit sur la tête bien au chaud dans nos maisons et qu’est ce que c’est de prendre 5 minutes pour venir en aide avec nos modestes moyens mais mis bout à bout cela crée une fantastique chaîne d’entraide, de solidarité.

Elle avait besoin et j’ai voulu moi aussi à ma modeste échelle contribuer un peu et en même temps me faire un petit plaisir.

J’ai opté pour la solution d’acheter un petit quelque chose dans sa boutique plutôt que d’envoyer de l’argent et en retour j’ai reçu un magnifique objet.

Il y avait un choix d’objets tels que des bijoux, des broches, des marques pages, des portes clés et autres objets uniques fait main.

J’ai eu envie de me faire plaisir en m’offrant quelque chose qui me servirait tous les jours, que je pourrai avoir en permanence ou quasiment sous les yeux et quoi de mieux qu’un marque page, moi l’adepte de la lecture. Un marque page solide qui me changerait de ceux en carton ou papier toujours source de machouillage intempestif du chat ou de mon petit dernier.

Voilà donc ma jolie acquisition qui ornera chacune de mes lectures. Une petite douceur pour oublier ces petits soucis du quotidien et surtout du travail.

DSCN5207

DSCN5208

Je l’ai commandé le mercredi pour la modique somme de 8€. Le lundi je le recevrai bien emballé dans du papier bulle.

Et vous il vous arrive de vous faire de menus plaisirs sans raison particulière ?

Publicités

21 réflexions sur “Ma jolie sirène

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s