Mes lectures

16 lunes

couverture-16-lunes-franceUn livre, un titre qui m’a attiré. Il me semblait avoir déjà entendu ce titre quelque part. En fait, il a fait l’objet d’une adaptation au cinéma et l’histoire enfin le résumé que les médias en faisaient me plaisant, je m’étais promis de regarder de quel livre le film était tiré.

Je suis une de ces filles qui préfèrent lire le livre avant de voir le film plutôt que l’inverse. Qui a dit que j’étais bizarre ? Je n’aime pas trop ce qu’en font les scénaristes car ils bidouillent toujours à leur sauce afin que cela passe mieux à l’écran.

Bref je l’ai vu, j’ai lu la quatrième de couverture et il m’a fallu l’emprunter car cela m’intriguait trop. Je sais que je suis curieuse, toujours à l’affut de nouvelles lectures, de nouveaux genres pour me divertir et ne jamais me lasser.

Allez je vous dévoile la quatrième de couverture pour vous donner à votre tour l’envie qui sait ?

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

C’est un roman écrit à quatre mains par Kami Garcia et Margareth Stohl. Un roman dit ado mais je vous assure qu’en le lisant je ne l’ai pas ressenti comme tel. A sa sortie aux États Unis il a été considéré comme la nouvelle saga Harry Potter et je connais bon nombre d’adultes qui l’ont lu cette série.

Bref, je ne peux trop vous en dévoiler sous peine de vous ôter le suspense.

Un bon début puisque nous découvrons notre jeune héros qui rêve encore et toujours de la même jeune fille qu’il tente de sauver mais qu’il voit invariablement tomber sans pouvoir rien faire.

Et quelle surprise lorsque cette jeune fille dont il rêve chaque nuit se matérialise sous ses yeux lorsqu’elle vient s’installer dans leur petite bourgade.

Une jeune fille un peu bizarre, un peu gothique qui fait comme qui dirait tâche dans ce paysage. Elle est déjà cataloguée comme la nièce de cet excentrique monsieur dont tout le monde a peur et refuse de s’approcher de son manoir qui menace ruine.

Que vient-elle faire ici ? C’est la question que se pose notre jeune Ethan. Sa vie n’est déjà pas simple, entre sa mère décédée, son père écrivain qui s’enferme à longueur de journées dans son bureau. Heureusement il a Amma sa gouvernante, un peu guérisseuse sur les bords.

Alors pour lui la jeune fille l’attire, il a besoin de savoir. Et malgré l’avertissement de ses camarades, leur rejet il va tenter de devenir amie avec elle et découvrir quel terrible secret elle semble cacher.

J’avoue que je ne me serai pas attendue à çà et il me tarde de découvrir la suite. Il va me falloir patienter encore vu que lors de ma dernière virée à la bibliothèque je n’ai pas trouvé la suite 17 lunes, emprunté par une autre personne.

Alors cela vous dit de lire ce roman. Sinon quel genre vous plaît ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « 16 lunes »

    1. Contente de te découvrir un peu plus. C’est mieux de s’imaginer en lisant que de voir le film. Tuas raison, on se laisse plus facilement emporter dans l’histoire. Bonne après midi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s