Partageons maman !!!!

Et bien je viens vers vous pour vous narrer un peu ma vie de maman, un petit clin d’œil à Babidji pour son rendez-vous Être mère.

La semaine dernière mon second a ramené gentiment un souvenir de l’école histoire de ne pas s’ennuyer durant son mercredi ou pour être en vacances en avance, je ne saurais trop vous dire.

Toujours est-il que nous avons passé une nuit quasiment blanche dans la nuit de mardi à mercredi, il avait ramené le gentil microbe de la gastro. Ils sont généreux les enfants, ils partagent entre eux et n’hésitent pas à vomir à l’école quand ce n’est pas directement dans la classe.

Le notre a fait dans le soft et a préféré vomir dans la cuisine puis dans son lit. Bon je vous passe l’épisode où on change les draps 3 à 4 fois dans la nuit et où on réveille toute la famille car on part à la chasse des draps dans les placards. Quand on a plus d’un côté il faut bien piocher dans le placard des parents, je vous l’ai dit système débrouille c’est çà être maman.

Et bien, mon fils a été malade quelques jours mais là je vous rassure il est requinqué et pète le feu par contre sa maman et sa sœur on est comme qui dirait moins fraîche même si aujourd’hui mercredi çà va mieux mais alors lundi la date limite de consommation était dépassée vu la couleur de la peau.

Vous l’aurez compris nos enfants sont généreux et non seulement ils aiment à partager entre eux, rien que de plus normal mais là il sont fait fort, ils ont osé me refiler leur maladie, surtout celle là et qui est la plus malade, maman. Non mais on va où là.

Dimanche soir tout a commencé par un appel susurré limite si je l’aurais entendu juste au moment où tu commences à t’endormir tranquille dans ton lit et souhaitant de passer une nuit sereine  avant une longue journée de travail le lendemain. Et bien non il n’en fut rien.

Ma fille avait la gastro de son frère, force a été de constater au vu des dégâts, je vous passe les détails du contenu de son estomac, non ne me remerciez pas. Bon passer une demi heure à tout nettoyer, la doucher et on s’apprête à se recoucher mais là je la sens pas bien ma nuit. Comme une envie de vomir mais on se dit que c’est à cause du nettoyage… A suivre

La nuit fut difficile et force fut d’admettre que moi aussi j’étais victime de ce vilain virus qui m’a empêché de dormir de la nuit la passant une grande partie dans les toilettes et le reste du temps dormir assise dans le lit avec des douleurs dans le ventre est impossible.

Autant vous dire que le matin je n’ai pas pu me lever pour me rendre au travail, mon homme qui avait prévu une journée de travail de son côté a dû annuler ses projets et nous n’avons pu confier les enfants à leur mamie qui devait les prendre et profiter d’eux. Nous avons préféré garder les microbes en famille.

Un petit tour chez le docteur plus tard, petit il faut vite le dire, compter une heure dans la salle d’attente,  nous sortions avec deux ordonnances et un arrêt de travail de deux jours.

Le lundi fut laborieux à se traîner du canapé à la position debout pour des bricoles. Une sieste plus tard toutes les deux nous étions un peu mieux sans non plus pouvoir faire grand chose vu que nous n’avions rien avalé depuis la veille.

Moi je dis ils sont gentils nos enfants et le mot de la maîtresse dans le cahier qui me faisait sourire en le lisant vendredi dernier au soir m’a fait moins sourire là car ils l’ont suivi au pied de la lettre.

Une petite liste des choses à faire pendant les vacances :

…..

Se reposer

Penser à revenir le 4 novembre

Laisser à la maison (ou ailleurs) gastro, rhume, poux, microbes…

Bon je vous laisse je vais aller essayer de refiler les microbes à d’autres en attendant j’ai essayé d’éradiquer dans la maison au maximum histoire de finir les vacances scolaires tranquilles et que je puisse repartir au travail plus sereine.

Publicités

7 réflexions sur “Partageons maman !!!!

  1. dur dur quand à peine l’automne arrivé qu’on se tape déjà les sales virus ! j’ai eu du bol Pimprenelle n’a vomi qu’une journée ! … mais s’est luxé le coude … on ne peut pas être gagnant partout 😉 merci pour ta participation et remets-toi bien !

    J'aime

  2. dur dur quand à peine l’automne arrivé qu’on se tape déjà les sales virus ! j’ai eu du bol Pimprenelle n’a vomi qu’une journée ! … mais s’est luxé le coude … on ne peut pas être gagnant partout 😉 merci pour ta participation et remets-toi bien !

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s