Mes coups de coeur

Les perles de la blogo 8

J’ai eu beau travailler j’ai suivi un peu mes blogs préférés grâce à mon nouvel ami, mon smartphone. Oh je n’ai pas fait de folies, juste pris un simple sans marque mais l’avantage c’est que çà fait téléphone aussi alors c’est pas négligeable et cerise sur le gâteau en changeant de portable j’ai modifié mon forfait et du coup chaque mois je paye moins cher.

Alors le matin en prenant mon café et le soir en rentrant du travail j’avoue qu’après mon petit repas pris vite fait j’ai jeté un œil sur mes mails et Hellocoton. Par contre je n’aime pas trop y rester çà ne remplace pas un ordinateur mais çà dépanne surtout que le mien fait des siennes, il fonctionne selon son humeur c’est-à-dire pas souvent et jamais quand j’ai du temps devant moi comme le mercredi. Grr, d’où mon absence.

Alors je vais vous dévoiler un peu de mes coups de cœur de ces jours- ci.

Un article de Alameresi m’a hérissé le poil. Il est par ici. Elle nous parle de quelque chose qui lui fait du mal car cela touche à sa fille. Elle en parle à mots couverts comme si elle n’osait en dire trop en public. Je respecte son choix mais je sais une chose c’est que si quelqu’un venait à s’en prendre à mon enfant je ne sais pas ce que je ferai mais çà ferait mal.

Encore un coup de cœur pour elle, mais que voulez-vous ses mots me transportent toujours. Un pur bonheur de lecture ce moment de rencontre entre une maman et son enfant sur le blog de Mister Pop. Des douleurs, de longues heures d’attente mais au final le moment unique où l’on tient enfin son bébé dans ses bras. Ses mots m’ont fait ressurgir à la mémoire la naissance de mes 3 enfants. Allez la lire c’est par.

Mais qui est-elle ? C’est ce qu’elle nous dévoile enfin. Une personne telle que je l’imaginais depuis que je la lis Marie Kleber. C’est par ici qu’elle fait son autoportrait sans chichis, sans se voiler la face, elle se décrit telle qu’elle est dans la vie. Tout cela sonne si juste, quand on lit ses écrits on le devine au travers de ses mots qu’elle sait si bien employer.

Easy le Chaton, enfin on a le plaisir de la relire. Elle nous régale de ses mots. On a enfin le pourquoi du comment de son absence prolongée, forcément quand on sait par où passe sa maîtresse et comme elle a besoin d »elle pour écrire… On comprend bien que là elle est surbookée avec tout çà à faire mais heureusement qu’Easy est là pour la soutenir dans cette période.

Pimprenelle a toujours les mots justes pour dévoiler ses pensées et là j’avoue qu’elle n’a  pas tort Mais de quoi elle parle, de la vie bien sur. C’est par sa prose pour nous dire qu’il faut vivre pleinement la vie car si on écoutait tout ce qui peut être dit partout on ne vivrait plus.

Parce que Dhelicat a décidé elle aussi de participer et qu’il vaut mieux en parler encore et toujours. Alors ces pages de scrap pour nous parler d’octobre rose encore et encore car c’est le seul moyen pour que le message soit entendu de  tout un chacun et quoi de plus beau que ces images si parlantes.

Enfin Swagmummy qu’on lit rarement, j’adore cette fille moi. Bref elle nous parle si bien  du temps qui passe  surtout depuis la naissance de sa fille. Déjà deux ans, constat terrible, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie, heureuses de les voir s’épanouir, grandir, devenir autonome mais on ne se rend pas compte dans le même temps que les jours, les mois, les années filent et voilà notre enfant a deux ans et là on voudrait tellement pouvoir arrêter le temps pour happer ces années passées, les garder encore un peu petits.

Voilà ma modeste sélection de vos articles qui m’ont touchés. Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle sélection.

Et vous des coups de cœur ? N’hésitez pas à partager.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les perles de la blogo 8 »

  1. Heureuse de te lire ma belle. Et de decouvrir ta jolie selection avec des mots qui, une fois de plus, me touchent beaucoup. Merci, merci, merci.
    Et puis d’autres articles touchants et qui prennent aux tripes.
    Belle journee et profites bien de tes petits loups, en mode pause. Je t’embrasse fort.

    J'aime

    1. Merci Marie, j’ai réussi à programmer deux articles ce dimanche pour mon début de semaine et j’ai eu envie de partager avec vous ces jolies lectures dont les tiennes.
      Bonne soirée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s