Choisie

419EpBCBwnL._SY300_Je viens vers vous pour vous dévoiler un peu de mes lectures. Reprendre le travail ne m’a pas empêchée de lire mais là j’avoue que celui là je l’ai achevée la veille de ma reprise du travail mais j’ai pas eu trop de temps pour venir vous en raconter un peu.

Choisie est donc le troisième tome de La maison de la nuit. D’autres tomes vont suivre, puisque vu le succès la série continue. Je vous en dirai plus au fur et à mesure.

Allez je vous laisse lire la quatrième de couverture pour vous en faire une petite idée :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins – humains – sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais…
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

Je dois dire que je me suis laissée  emporter encore une fois dans cette histoire. J’ai aimé retrouver les personnages de cette série. De nouveaux sont venus s’ajouter aux anciens ce qui fait évoluer un peu l’histoire.

Finalement sa meilleure amie de l’école de vampires est devenue une autre, mais quoi ,? Comment est ce que cela a pu arriver sachant que d’autres élèves ayant rejeté la transformation sont devenus aussi tels des zombies. Seule Zoey le sait et ne veut pas avouer à ses amis. Mais est ce bon pour elle de garder tout pour elle?

En parallèle à ces soucis sa vie sentimentale est des plus mouvementées, 3 petits amis à gérer. Un rêve ou un cauchemar, cela dépend de quel point de vue on se tourne. Toujours est-il que cela va évoluer mais pas dans le sens où elle l’espérait.

Tout se ligue contre elle, elle qui était si apprécié pour ses changements si spectaculaires pour une première année. Comment va t-elle arriver à gérer toutes ces choses qui lui arrivent. Comment arriver à dire qu’une personne si appréciée dans l’école, une des figures emblématique, est derrière tout çà. La parole d’une élève contre une personne en vue.

D’autant que l’école est en effervescence et doit faire face à des représailles sans précédent des humains contre les vampires suite aux meurtres perpétrés sur des adolescents, histoire narrée dans le tome précédent.

Voilà une des lectures de mon mois de septembre que j’ai apprécié de lire. D’ailleurs pour connaître la suite je n’ai pas hésité à emprunter la suite pour voir où nous mène l’histoire. A suivre donc.

6 réflexions sur “Choisie

  1. Contente de te retrouver en fidèle lectrice. Tiens donc, chez les vampires aussi il est difficile d’obtenir justice quand c’est une personne en vue qui agit mal ! Pas si éloigné de notre réalité donc 🙂 Bon week end bisous

    J'aime

    • La lecture je ne peux m’en passer et ce qu’elle que soit l’heure où je rentre j’ai besoin de lire un peu avant de dormir. Après j’aime partager mes lectures alors vite fait je pose des mots par ici quand je peux. Bon dimanche, bisous

      J'aime

  2. Ravie de te lire, tu as donc trouve ton rythme entre boulot, enfants, maison pour te faire et nous faire encore plaisir en lisant et en nous racontant…j’aime ce titre la maison de la nuit, à suivre donc, bisous Nath

    J'aime

    • Les livres font partie intégrante de ma vie et ce, depuis que je sais lire alors je crois que depuis pas un jour n’a passé sans que je lise quelques pages même si c’est tard le soir, mon seul moment de liberté. Bisous Catherine.

      J'aime

Un petit mot en passant

