Les petits bonheurs

Petits bonheurs

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles et puis l’envie de mettre par écrit ma semaine remplie de petits bonheurs entre maison et travail et rien que de l’écrire c’est un bonheur à lui seul.

Lundi j’ai débuté mon roulement d’horaires. Une journée chargée puisque je travaille toute la journée avec une coupure suffisamment longue pour me permettre de rentrer chez moi. 2h30 et nous avons pu manger dehors et profiter de la douceur. Bien sûr c’est un jour un peu difficile puisque je ne vois pas les enfants de la journée. Mais je sais que le soir mon fils attend mon retour pour un câlin avec lui dans le lit, notre moment à nous.

Mardi c’est se dire qu’il faut profiter de l’après midi non travaillée pour faire mes tâches ménagères et avoir mon mercredi tranquille et c’est appréciable sans les enfants dans les jambes. Une belle motivation pour faire abstraction de la fatigue.

Mercredi matin partir choisir des chaussures pour les enfants qui ont trouvé leur bonheur car ils savaient ce qu’ils voulaient malgré des explications tarabiscotées mais ouf on s’en est sorti. Par contre la carte bleue a chauffé légèrement, c’est vraiment pas donné quand on veut du cuir. Mais ouf ils ne sont pas brise fer avec et je sais qu’ils les garderont tout l’hiver. Ma fille gentille me demandait de m’en choisir aussi.

Après midi un peu bof, je m’étais dit que je viendrais faire un petit coucou par ici et programmer quelques articles pour la fin de semaine mais comment dire ne rien prévoir c’est mieux. L’ordinateur a refusé de s’allumer durant deux jours.

Du coup j’ai tricoté, tout n’était pas perdu. J’ai ainsi achevé le bonnet de ma fille sauf la couture à faire. Et puis j’ai entamé celui de mon dernier sur le modèle de celui de son frère.

J’ai aussi lu des histoires aux enfants qui ont apprécié ce moment à 3 avec maman pour eux pendant que le petit dernier était à la sieste. On a rattrapé le retard de lecture des livres de la bibliothèque. Nous sommes à jour et nous pourrons aller faire de nouveau le plein mercredi prochain. Ça me manquait et les enfants ne me demandaient plus au point que je me demandais si je leur en prendrais à nouveau.

Jeudi après midi travaillée, la matinée est passée comme l’éclair et moi j’ai fait la tornade dans la maison çà en avait besoin quand on a eu les enfants dans la maison la veille. Je trouve vraiment mon rythme, je retrouve mes marques au travail. Ça fait du bien d’être à l’extérieur même si quand je rentre à 20h30, je n’ai plus envie de rien même pas tricoter car je dois penser à me doucher, manger un bout…

Vendredi matin, je suis une warrior j’ai réussi à faire mes courses seule avec le petit. Le caddie débordait mais je suis arrivée à bon port et je suis tranquille pour 15 jours. Et j’ai même eu le temps de ranger mes courses avant de partir chercher les deux grands à l’école. Et puis au retour à 13h30 j’ai, avant de partir travailler pris un peu de temps pour tricoter et me détendre tout en surveillant l’heure.

Samedi je suis partie travailler de bonne heure, je ne pensais pas voir les enfants avant de partir mais si car ces messieurs dames debout aux aurores entendez par là 07h. Une matinée relativement calme au TAF.

Mais à la maison ensuite je me suis défoulée et fait pas mal de choses, pas de retard de repassage ni rien et puis pour finir bien la journée j’ai pensé à préparer un pain, une pizza maison et surtout mon repas pour le lendemain, une bonne sauce que je n’aurai plus qu’à réchauffer et juste préparer un légume. Le soir j’étais sur les rotules, mes yeux clignotaient, les lignes de mon livre tanguaient.

Aujourd’hui dimanche j’ai réussi à me poser, pas trop de tâches à accomplir, je savoure la simplicité de la vie, écouter de bons cd, danser avec mon petit dernier, m’occuper un peu de mon blog, écrire et comme la journée n’est pas fini…..

Une semaine qui m’aura permis de bien m’organiser enfin et avoir du temps libre le mercredi et le dimanche.

Une semaine agréable où je retrouve avec plaisir le chemin du travail.

Une semaine où je retrouve enfin des enfants sereins qui ont bien assimilés les rythmes de travail de maman et papa et qui reviennent vers maman et ne lui font plus la tête. J’ai même l’impression qu’ils sont fiers de moi. Et çà, c’est mon plus grand bonheur, mes enfants apaisés.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Petits bonheurs »

  1. Formidable : tu as trouvé rapidement ton rythme et tes marques ! 🙂 Il est essentiel de ménager des instants détentes avec ta petite famille comme tu le fais : bravo ! 🙂 Bonne fin de dimanche Bisous

    J'aime

  2. Decretour de balade je trouve ton billet, plein de ces petits bonheursquotidiensque tu as su trouve, merci pour ta lettre reçue hier … Je vais y répondre ce fut mon petit bonheur de samedi! C’est bien que les enfants s’adaptent ainsi à tes horaires bien sur qu’ils sont fiers de leur maman, bonne fin de dimanche et bonne semaine à toi, bisous

    J'aime

    1. Merci de ton passage. J’ai essayé de garder les bons moments pour avancer et me souvenir quand çà n’irait pas, bon exercice parfois. Contente de t’avoir écrit vu que çà t’a fait plaisir et à moi aussi du coup. Tu réponds quand tu peux, bonne semaine bisous

      J'aime

  3. Je suis contente de voir que tu as pleinement profite de cette semaine et que tout s’organise bien, entre ta vie professionnelle et ta petite famille.
    Grosses bises de nous deux!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s