Mes coups de coeur

Les perles de la blogo 7

Allez j’ai repris le travail mais çà ne m’a pas empêché de venir vous lire un peu entre deux bêtises de mon petit dernier. Qu’est ce qu’il peut en faire en ce moment même là où je vous écris profitant de ma matinée non travaillée.

Je vous ai fait une petite sélection des articles qui m’ont plu au cours de la semaine. J’espère que cela vous plaira comme j’ai pris plaisir à les lire puis à venir vous les présenter ici sur mon modeste blog, mon petit jardin secret.

Alors sans tarder la voici :

Lalotte m’a émue aux larmes avec une jolie lettre qu’elle a écrite à son ami, une lettre au fond d’un tiroir depuis de nombreuses années mais si belle à lire et elle a choisi de la ressortir pour la partager avec nous. Vraiment magnifique venant d’une jeune adolescente adressée à un garçon de son âge trop tôt disparu suite à une maladie si cruelle.

Maman Rose ose dire ce qu’elle vit actuellement avec son enfant, des mots pour exprimer son mal être, de certains que d’autres n’osent dire ou écrire. Des mots non pour se faire plaindre mais pour simplement évacuer le trop plein. Que dire face  à son désarroi, nous sommes impuissants à lui venir en aide à part quelques mots par ci par là ou des courage….Lui dire qu’elle n’est pas la seule dans cette situation, qu’avoir un bébé n’est pas tout rose, que nous sommes humains et avons le droit de craquer.

Chroniques de Mademoiselle K nous parle de sa situation mais aussi de centaines de femmes de par le monde qui doivent faire face à des souffrances morales ou physiques infligées par leurs compagnons, leurs maris, certaines feront face, ouvriront les yeux et choisiront de partir mais combien d’autres resteront car comme elle nous le dit si bien on s’habitue à cette vie et cela devient comme une drogue on ne peut plus vivre sans ces reproches incessants. Allez la lire, elle écrit remarquablement bien et sait mieux exprimer sa pensée.

La Carne m’a fait rire aux larmes, heureusement l’honneur est sauf j’étais seule devant mon écran à rire. Et pourtant toutes les mamans ont vécu ou vivent la situation qu’elle nous décrit. Avec des enfants, envolé l’intimité pour aller faire sa petite ou grosse commission, prendre sa douche… Et j’en passe, allez la lire pour un bon moment de rigolade entre amies hein, on se moque pas, c’est pas marrant.

Un article de Kiara qui nous parle si bien de la maladie, de ses conséquences. Nous sommes en octobre et nous devons faire passer le message à toutes les femmes. Octobre rose, le mois où l’on parle le plus de cancer du sein, de dépistage pour enrayer cette maladie mais c’est toute l’année qu’il faut dire aux femmes de prendre soin d’elles et de faire attention à leur corps et quoi de mieux que de faire de la prévention en allant faire des mammographies, des frottis. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

Dhelicat nous présente toujours de magnifiques photos de ses voyages, de ses balades mais là elle a choisi de nous faire entrer un peu dans son intimité, de nous montrer un peu de son décor intérieur. Un joli bouquet, des attentions qui font apprécier son intérieur, tout en délicatesse comme on l’imagine si bien.

Et si je vous parlais du Chat, Le chat, le seul , l’unique, de lui qui aime si bien décortiquer, analyser la vie de nous les humains à ses yeux de félins. Il sait si bien parler d’elle, de sa maîtresse, sa Belle comme il l’aime à l’appeler. Quoi ? Vous ne connaissez pas ce blog ? Il sait si bien ce servir de ses pattes de velours pour nous narrer des histoires courtes. Allez on rattrape cette erreur en allant par ici, chez Once Upon A Time.

Voilà ma petite sélection de la semaine, prise par le temps je ne peux vous en dévoiler plus mais il vaut mieux de la qualité que de la quantité. Je dois vous laisser car le devoir m’appelle. Je vous dis à très vite, bonne lecture, bonne écriture. Prenez soin de vous.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les perles de la blogo 7 »

  1. Le billet de la Carne, c’est une pépite! J’ai adoré!
    Merci de relayer mon billet. Il faut parler du cancer et surtout aller se faire dépister!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s