Les petits bonheurs·Mes lectures

Rouge Rubis

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400

Bonjour tout le monde. Envie de vous laisser avec un petit compte rendu de lecture.

Quand vous lirez ce petit billet j’aurais repris le chemin du travail. J’espère continuer à vous dévoiler mes lectures, j’adore çà et puis je ne pourrai jamais me passer de lire, c’est un moment de détente pour moi, d’évasion, d’oubli du quotidien, des soucis.

J’ai deux livres à vous raconter, et oui en 10 jours ou plutôt durant ces quelques soirées j’ai lu deux romans.

Bon si je vous parlais de celui-ci au lieu de batailler. Un livre ou plutôt le tome 2 dont j’avais lu des critiques, des bonnes cela va sans dire sur plusieurs blogs m’ont donné envie de voir le premier volet. J’avais noté le titre mais jamais trop pris le temps de chercher ces romans à la bibliothèque et là le titre est apparu sous mes yeux. Il faut dire que je ne pensais pas les trouver dans le rayon adolescents et pourtant la trilogie complète se trouve là bas.

Pour commencer j’ai donc emprunté le premier tome afin de me faire une idée. Je vous donne les titres de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier si cela vous intéresse de les lire un jour :

  1. Rouge Rubis
  2. Bleu saphir
  3. Vert émeraude

Résumé du roman :

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait.
Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds…
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien …

Un livre que j’ai adoré lire tout simplement parce que l’on sort des sentiers battus. On est loin des histoires banales d’adolescents, de leurs amourettes.

On part sur du fantastique, moi qui en suit fan mais la science fiction pure, j’en ai lu mais je n’aime plus vraiment, un peu trop prise de tête à mon goût.

Qui a déjà eu envie de voyager dans le temps, de partir à la découverte d’époques révolues, d’aller à la rencontre de personnages célèbres et moins célèbres.

J’avoue que je me suis laissée envouter par cette histoire et ce personnage principal de Gwendolyn. Une jeune fille qui a une vie peu banale de par  sa capacité à voir des fantômes mais aussi du fait qu’elle a une famille qui sort plus ou moins de l’ordinaire.

Certains membres de leur famille sont des voyageurs, ils ont la capacité de voyager dans le passé. L’histoire débute avec la rencontre de cette jeune fille mais aussi de certains membres de sa famille dont sa cousine.

Tout le monde pense depuis sa naissance que cette dernière fait partie de ses membres exceptionnels, qu’elle a hérité du gène mais le destin leur a joué une farce et ce don est dévolu à notre jeune amie. Elle va ainsi devoir faire face à son nouveau destin et rencontrer celui qui l’accompagnera dans ses voyages.

Ce n’est pas pour autant qu’elle va cesser de rester une adolescente avec ses soucis, sa scolarité, ses amis. Mais voilà, à cause de sa particularité elle va devoir apprendre à jongler entre ces deux vies, ce sera son nouveau challenge.

Un don, un gène qui peut être vécu comme attrayant ou est-ce une malédiction. Cela va lui enlever un peu le goût de l’insouciance et lui mettre un fardeau sur ses jeunes épaules.

J’avoue que j’ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main. J’ai tout de même lu avec grand plaisir le tome 3 de La maison de la nuit dont je vous parle très vite.

Une bonne journée et bonne lecture à toutes et à tous

Publicités

4 réflexions au sujet de « Rouge Rubis »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s