Moi et eux

Coucou boys and girls. Bienvenue chez moi, chez qui ? Nan mais oh vous parlez à Mister D, le seul, l’unique.

Je viens, vous donner un peu de mes nouvelles vu que ma mother n’en donne pas beaucoup par ici ces temps-ci, la pauvre est un peu bloquée du dos. C’est l’age que voulez-vous et puis elle a voulu danser jusqu’au bout de la nuit, faire des folies de son corps et voilà le résultat. Nan je rigole, elle sait même pas ce qu’elle a fait c’est dire mais cela ne l’empêche pas de faire des tas de choses et de me porter çà c’est pas une option. Elle se doit de s’occuper de moi.

Qui a dit tortionnaire ? Levez le doigt. Non je suis pas comme çà, c’est ma maman j’ai besoin d’elle, moi je suis petit encore. Et puis je la caresse, je la dorlote quand elle me prend dans ses bras pour lui dire que je l’aime et que je comprends qu’elle a mal. Et çà, çà n’a pas de prix quand elle fait un grand sourire face à mon attitude protectrice.

J’ai fait 22 mois avant hier, je le sais maman m’a fait des tonnes de bisous partout, partout, beurk, arrêtes maman je lui ai dit mais elle a rien écouté. Elle est têtue et oui bon j’avoue je suis comme elle. Ben quoi j’assume mes défauts.

Sinon voilà je commence à parler alors maman y comprend quelque chose à mon langage et elle s’extasie toujours comme si j’étais le Einstein en herbe mais bon je balbutie. Ah ces mères qui s’extasient sur leur progéniture, je vous jure.

Bon voilà hein et puis ce qui la fait trop rire c’est quand je fais au revoir avec la main, elle kiffe vraiment trop et pour en rajouter je fais auvoi comprenez au revoir hein, oh excusez moi vous aviez compris. C’est vrai vous en avez eu aussi ? Non sans rire. Oui mais moi je suis unique. Bon elle apprécie moins quand je me relève du lit pour faire au revoir à mon frère dans son lit et que je le fais rire et s’ensuivent des conversations interminables entre nous au lieu de dormir et maman revient dans la chambre et çà barde.

Et mon frère direz-vous, oh égal à lui même c’est-à-dire, je veux pas aller à l’école le matin et je traîne pour m’habiller. Le midi on râle parce qu’on a faim et que l’on ne veut pas ci ou çà et le soir on est fatigué, on chouine et une fois mangé on pète le feu juste au moment de se coucher. Les enfants c’est comme les Gremlins il faut pas les nourrir après une certaine heure.

Et ma sœur, oh c’est dur le CP elle a dit. Il faut travailler, non sans rire elle est rigolote. Maman est fière d’elle quand même. Elle essaie de faire bien ses devoirs, d’écouter et elle a une grande mémoire pour se souvenir de la poésie. La lecture c’est moins évident et puis ils apprennent différemment de ce que maman a appris et pas toujours facile pour elle.

Sinon je ris trop parfois de ses attitudes du genre je hurle face à une sauterelle ou un escargot, si véridique une fille quoi qui a peur de tout. Quoi ? Moi aussi ? Ben quoi j’ai eu le droit d’avoir peur d’une grosse chenille sur le mur à côté de moi. Mon frère aussi a eu peur d’une menthe religieuse, alors hein, bon.

Bon je vous raconte la sauterelle, c’est trop tordant. Elle avait élu domicile juste à côté de la porte et donc juste au dessus des jouets de ma sœur (toujours des endroits bien stratégiques) et revenant de sa balade à vélo elle a vu cette énorme bête verte et a hurlé, pleuré comme si elle s’était fait mal. Maman a couru comme une folle, failli tomber pour la voir pleurer juste devant la porte parce que la bête allait lui prendre ses jouets.

Et ensuite l’escargot idem mais cette fois-ci elle avait laissé ses tongs sur la terrasse depuis un petit moment et l’escargot avançait tranquillement dessus à son rythme.

Bon voilà rien de bien neuf à part çà. Ah si tatie est venue hier c’est pour çà que j’ai pas fini d’écrire mon article hier. Elles ont papoté comme des pies, refait le monde à deux et pris des décisions après que maman lui ai demandé ce qu’elle en pensait.

Je tiens à vous informer chez lecteurs et lectrices que ce blog devient anonyme, maman a décidé de ne plus faire paraître une seule photo d’elle ou de nous pour nous préserver de cette jungle d’internet. Toutes les photos ont été effacées tout simplement. J’espère que vous continuerez à venir lire quand même maman. Des bisous  et bon samedi mesdames et messieurs. Au voi.

6 réflexions sur “Moi et eux

  1. C’est toujours un régal de lire la vie de famille vue par Mister D ! 🙂 Tu as vraiment le chic pour observer et te moquer des grands 😀 Ainsi tu fais la conversation à ton frère après le coucher ? lol Je pense que ta maman a raison de préserver ses enfants et de ne plus mettre de photos , Internet est impitoyable ! Dommage car vous êtes si mignons…c’est pour cela aussi qu’il faut jouer la sécurité ! Bon week end et gros bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup, et oui j’ai un sacré sens de l’observation et puis j’aime tourner les grands en dérision.
      Maman ne mettait presque plus de photos mais là elle arrête pour de bon. Après elle a dit qu’elle en enverrait à ses amies de la blogo si elles en veulent des bisous.

      J'aime

  2. Nous sommes heureuses d’avoir de tes nouvelles Mister D ainsi que de voir que tu grandis bien et que toute la petite fille se porte a merveille, malgre les petites difficultes quotidiennes de l’ecole.
    Tu apprendras avec le temps qu’Internet c’est du bon et du mauvais, et que dans certains cas il faut savoir prendre du recul et se proteger. Ne t’inquietes pas nous restons fideles au poste.
    Grosses bises.

    J'aime

    • Merci j’avais envie de donner des petites nouvelles, maman n’est pas assidue à la tâche.
      Elle veut plus mettre de photos mais çà l’empêche pas de nous mitrailler à la maison. Et puis elle décrit si bien que pas besoin d’illustrations. Bisous à vous deux me dit maman.

      J'aime

Un petit mot en passant

