Mes lectures

Trahie

51lYphlwyOLJe reviens un peu vers vous pour vous raconter un peu ma dernière lecture. Je l’ai terminée voici un peu plus d’une semaine mais comment dire je suis pas très assidue par ici.

J’ai un peu de mal à agencer mes mots et j’ai un terrible mal de dos qui m’empêche de faire beaucoup de choses mais bon espérons que çà aille mieux d’ici quelques jours avec le traitement du docteur. Vu que lundi matin j’étais bloquée j’ai pris mon rendez vous et voilà en fin de matinée je passais.

Bon je reviens à mes moutons c’est-à-dire ma lecture. Trahie est donc la suite des aventures de Zoey dans La Maison de la nuit 2 de PC et Kristin CAST. Si vous n’avez pas suivi le premier épisode c’est par ici messieurs-dames.

Résumé :

Zoey a trouvé sa place dans la maison de la nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’œuvre de vampires rebelles…

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s’attendre ?

Un deuxième tome que j’ai apprécié de lire. L’écriture semble quelque peu avoir changé. J’ai constaté au niveau des dialogues entre les divers protagonistes un langage moins ado.

De ce fait j’ai aimé me plonger dedans, découvrir ce qu’était devenue la jeune fille dotée de pouvoirs exceptionnels pour une novice. Qu’allait -elle devenir ? Saurait-elle s’en servir à bon escient ?

On la découvre mûrie, plus sure d’elle, acceptant cet état de fait au contraire de ses parents qui la rejettent définitivement. Seule sa grand-mère gardera un lien avec elle.

Elle est en couple avec Erik le charmant jeune homme que nous avons découvert lors du premier tome. Mais d’autres hommes tels son ancien petit ami gravitent autour d’elle, un poète vampire lui aussi.

Mais d’autres soucis vont venir se greffer tels des disparitions inquiétantes d’adolescents humains et lorsque la police les découvre morts tout semble accuser les vampires alors que ces derniers ne s’attaquent pas aux humains.

Des disparitions en lien étroit avec Zoey puisque ce sont des amis de son ex petit copain. Que va-t-elle pouvoir faire pour aider la police à trouver ceux qui ont perpétré ces crimes odieux et prouver que les vampires ne sont pas responsables de ces morts d’humains.

Un ex petit ami dont elle est trop proche, elle l’a marqué de son empreinte et un lien étroit s’est tissé entre eux ce qui semble déplaire à son mentor Neferet lorsque Zoey est obligée de lui avouer.

Puis son ancien petit ami disparaît à son tour alors qu’elle doit faire face à sa première cérémonie en tant que responsable des filles de la nuit. Que fera t-elle pour lui venir en aide ?

Elle peut compter sur son cercle d’amis mais un terrible malheur va les frapper. La mort, le rejet de la transformation est leur épée de Damoclès qui pèse sur leur tête.

J’avoue que j’en ai eu les larmes aux yeux à un moment donné, finalement on s’attache à ces personnages de roman, on vit à leur côté au fur et à mesure des pages qui se tournent.

Je ne vous en dis pas plus car si vous avez envie de découvrir cette série de romans…

Je vous laisse il faut que j’aille chercher d’autres romans à lire à la bibliothèque et surtout trouver la suite car depuis je n’ai pas eu le cœur à lire autre chose.

Et vous des lectures, ces derniers temps ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Trahie »

  1. Une lecture qui me plairait …si je n’avais une impressionnante pile de non-lus qui m’attend , dont un bon nombre de la collection 10 / 18 ! Je me régale de lire des oeuvres parfois moins alambiquée que certains romans modernes pour adultes ! Bonne journée Bisous

    J'aime

  2. Je ralentis un peu la lecture avec la rentrée, j’ai commencé le livre offert par Paulette à mon birthday mais il m’en reste une sacrée pile dont 4 à lire en anglais … Il va falloir que je m’y mette, alors je note les tiens Au cas ou et je cherche cette collection 10/18 dont parle P’tit gris…il faudra que j’aille à la FNAC faire un tour ( mais attention aux, tentations , bisous Nath très belle soiree!

    J'aime

    1. Moi je reprends doucement la lecture en choisissant des lectures faciles. Pas de prise de tête et puis pour moi pas de pile à lire vu que je suis abonnée à une bibliothèque. Le budget livres est dédié à autre chose dorénavant. Bonne lecture bisous

      J'aime

  3. Je ralentis un peu la lecture avec la rentrée, j’ai commencé le livre offert par Paulette à mon birthday mais il m’en reste une sacrée pile dont 4 à lire en anglais … Il va falloir que je m’y mette, alors je note les tiens Au cas ou et je cherche cette collection 10/18 dont parle P’tit gris…il faudra que j’aille à la FNAC faire un tour ( mais attention aux, tentations , bisous Nath très belle soiree!

    J'aime

    1. Moi je reprends doucement la lecture en choisissant des lectures faciles. Pas de prise de tête et puis pour moi pas de pile à lire vu que je suis abonnée à une bibliothèque. Le budget livres est dédié à autre chose dorénavant. Bonne lecture bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s