Les perles de la blogo 6

Je me rends compte encore une fois que je n’ai pas été assidue avec ce petit rendez-vous que vous aimez bien. Ne faites pas semblant je le sais et puis çà me touche énormément. Alors tant que j’en ai le loisir je vous lis, je partage avec vous tous ces coups de cœur toujours aussi nombreux.

Je dois vous avouer aussi que j’ai eu dans l’idée de me servir de ce genre de rendez-vous et le publier sur le magazine Sobusygirls. Allez suis-je bête je ne vous en ai pas parlé mais j’ai postulé courant août et après quelques semaines d’attente, j’avais oublié en route, j’ai reçu un mail de leur part me disant qu’ils m’acceptaient en tant que rédactrice et m’expliquaient les modalités entre autre.

J’ai donc réfléchi, hésité puis décidé de privilégier mes lecteurs donc ce rendez-vous restera ici, il va falloir que je trouve d’autres sujets et le temps car c’était avant de savoir que le retour au travail ce serait maintenant et non dans un an.

Bon revenons à nos moutons, j’ai lu pas mal de jolis billets sur les blogs que je suis et puis je suis allée voir ces liens que vous mettez parfois sur Hellocoton ou sur Facebook. J’ai envie de vous en parler même si je ne connais pas bien ces blogueuses mais ces mots qu’elles ont écrit m’ont beaucoup touchée.

C’est Mademoiselle K qui l’a fait apparaître sur sa page, il s’agit de la lettre à son fils de Cocoon. Allez le lire c’est si émouvant, si vrai, si dur à lire aussi. Çà nous rappelle que nos enfants dépendent de nous, que nous voudrions tant leur offrir une belle vie mais nous dépendons de cette société qui ne peut offrir de travail, une vie décente à chacun. Moi même je suis passée par là connaissant ces petits contrats, acceptant au final ce CDI tant convoité avec à la clé seulement 22h par semaine avec aucune possibilité de trouver un autre emploi pour compléter car réparti sur une semaine. Puis l’attente a payé et aujourd’hui il est de 30h. On peut lui souhaiter de trouver un travail, un vrai. Et puis lui dire que non tout le monde ne pense pas du mal des personnes dans sa situation et que même ces boulots dit alimentaires sont durs à trouver.

Un autre article m’a interpellée, je voyais souvent cette blogueuse commenter chez celles que je suis et j’ai cliqué sur son blog par curiosité. Cet article m’a émue, touchée aussi car elle aborde un sujet sensible. Il s’agit de Ifeeblue. Ou comment faire mal sans le savoir à ceux que l’on aime. En tout cas avec ses mots bien à elle, même si par ses propos elle a pu le blesser sans le vouloir, cet article laisse transparaître tout l’amour qu’elle porte à son frère et peu importe qui il aime du moment que chacun est libre d’être soi-même sans tabous.

Un petit dernier, enfin parmi ceux que je découvre. Il s’agit de Maman At Home, elle nous livre sa pensée face à son statut actuel. Après une reprise de travail suite à un congé parental elle se retrouve de nouveau à la maison suite à la perte de son emploi et cet état de fait ne lui pèse pas comme elle aurait pensé que cela le serait à la rentrée des classes. Je l’envie d’avoir cet état d’esprit car moi cela me pèse depuis un certain temps mais par amour pour mes enfants je me taisais faisant passer leur bien être avant le mien.

Un article que j’ai eu plaisir à venir lire c’est chez Petitgris. elle m’en avait parlé lors d’un commentaire et il me tardait de découvrir sa merveille. Je sais que je suis curieuse et impatiente mais cela valait le coup d ‘attendre, je lui dis chapeau, quel talent. J’espère un jour arriver à faire d’aussi belles merveilles avec des aiguilles. Je m’y essaie même si je galère mais je persévère.

Un article qui a fait écho à mes pensées du moment, c’est celui de C’était comment avant. Elle aborde un sujet sensible pour nous mamans le silence. On aspire toutes à un peu de silence dans la maison lorsque nous sommes mamans puis quand il est installé lors des siestes de nos enfants il nous semble pesant. Moi même dans le silence de la nuit je me surprends à me réveiller tant la maison est calme. Ce silence ne me semble pas normal et je tends l’oreille pour les entendre dormir, écouter leur respiration paisible oubliant d’en dormir. Non ce que vous voyez sous mes yeux ne sont pas des valises.

Kiara m’a émue avec son dernier article, elle nous y parle de son expérience si dure mais si importante pour elle de l’allaitement de sa fille. Elle livre sa propre expérience, la douleur des premiers jours, l’accompagnement et le soutien du personnel de la maternité. Puis c’est  le retour à la maison, seule avec son enfant, plus de soutien et là elle aurait pu lâcher prise sans le soutien de mamans blogueuses aussi qui ont allaité et qui l’ont soutenue, conseillée pour y arriver, donné des pistes pour être soutenue près de chez elle. Un moment fort, émouvant je l’avoue, moi qui ai choisi de ne pas allaiter mes enfants.

Dhelicat me fait toujours voyager sur son blog grâce à ses photos, ses mots et là elle a choisi de nous faire une rétrospective de son été et surtout des fleurs qui ont jalonné ses journées, ses séjours. Un joli moment de douceur sur la toile pour accompagner cette fin d’été qui nous laisse un arrière goût amer de trop peu de soleil alors à défaut il est au cœur de ces pétales.

Voilà je vous ai livré quelques uns de mes favoris trop nombreux pour être tous présentés. Si vous aussi vous avez envie de partager des coups de cœur n’hésitez pas.

17 réflexions sur “Les perles de la blogo 6

  1. Merci Angel 🙂 Très belle sélection encore. Tu sais varier les domaines et nous fais découvrir la variété des sujets traités sur les blogs. Si j’en connais et en aime beaucoup, tu me permets d’en découvrir de nouveaux , tous super. Je ne peux m’empêcher de dire que le style et les mots que tu emploies pour les présenter sont très bien . J’ai encore eu plaisir à te lire ! 🙂 Bon week end Bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour tes mots je rougis là.
      J’essaie au maximum de varier les sujets et puis je veux être fidèle à leurs écrits alors j’essaie de présenter bien leurs billets du moins je fais de mon mieux. Bisous

      J'aime

  2. ouah merci Nath de m’avoir inclus dans tes moments de douceurs, j’essaye de vous faire partager mes plaisirs… je suis très touchée. J’aime ce moment où tu selectionnes des billets que j’ai aimé mais ou tu me fais découvrir d’autres blogs, j’espère que tu trouveras le temps de nous présenter ce moment une fois ta reprise effectuée… et que nous aurons le plaisir de te suivre encore et encore
    je te souhaite un bon weekend, bisous
    Catherine pour Dhelicat

    J'aime

    • De rien, j’adore venir chez toi. C’est une bouffée d’oxygène. J’espère arriver à le faire encore et puis venir mettre encore par écrit ces petit s moments de vie pour moi plus tard et pour continuer à échanger avec vous.
      Je t’embrasse.

      J'aime

  3. En l’occurrence mon coup de coeur c’est toi (on dirait presque le titre d’une chanson dit comme ça), à chaque fois tu trouves des pépites et tu montres à quel point tu es une femme tolérante, respectueuse des autres… que tu as de l’empathie, et que tu ne juges pas les gens « juste comme ça ». Cela devient rare et c’est beau de voir ça 🙂

    J'aime

    • Merci Anna. J’en perd mes mots. J’essaie de respecter l’auteur de l’article et je n’ai aucun jugement sur les personnes, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrai pas que l’on me fasse. J’essaie de rester moi telle que je suis dans la vie. Des bisous ma belle.

      J'aime

  4. Très touchée d’être dans ta sélection! Un grand merci !
    Je découvre aussi presque toutes tes sélections (j’avais aussi eu des coups de coeur pour certaines) (et de + en + ton blog aussi!) et tu parles admirablement bien des articles qui t’ont touchés ! Bravo !

    J'aime

  5. Je ne rate jamais tes selections, que je trouve toujours tres belles. Il y a de tout et il y en a pour tous les gouts aussi!
    Et puis BRAVO. Tu fais maintenant partie de la grande famille des redactrices SBG – hate de te lire la-bas aussi!
    Bises ma belle.

    J'aime

Un petit mot en passant

