Au fourneau·Sucré

Un dessert au fromage blanc

Demain c’est mercredi alors j’ai envie de vous présenter une petite recette bien sympathique à déguster avec ou sans les enfants pour le goûter.

J’avais des fromages blancs dans mon frigo, une envie de gâteau mais pas le traditionnel gâteau au yaourt, un petit tour sur la toile dimanche et hop ensuite au fourneau.

J’ai fait quelques bidouillages de la recette originale et qui ont été bien profitables, j’en suis sûre vu qu’il n’en reste plus rien notamment moins de sucre et de farine et l’ajout d’un ingrédient indispensable les pépites.

Les enfants en ont même mangé, je répète mes enfants en ont mangé alors que d’habitude c’est non sauf pour celui au chocolat mais maman a toujours une idée tordue derrière la tête et je les ai eus.

Ingrédients :

  • 300 g de fromage blanc
  • 2 gros œufs
  • 200 g de cassonade
  • 200 g de farine
  • 100 g de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d’huile
  • 50 g de pépites de chocolat

Réalisation :

Prendre un grand saladier.

Casser vos œufs, les battre puis incorporer la cassonade et le sucre vanillé. Battez bien le tout afin d’avoir un mélange homogène.

Ensuite introduisez votre fromage blanc que vous aurez préalablement battu.

Ajoutez la farine, la maïzena et la levure à votre préparation, bien mélanger et ajouter tout doucement votre huile. Bien remuer le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène.

Versez ensuite en pluie vos pépites de chocolat et remuez légèrement.

Mettez votre préparation dans un moule à gâteau ou un moule à cake selon votre envie. J’ai testé les deux.

Faire cuite au four préalablement chauffé, thermostat 180° durant 40 minutes.

Laissez ensuite refroidir et offrez en une part à vos gourmands affamés.

DSCN5186

Ma participation un peu en avance pour Anne Laure T et ses mercredi gourmand.

10 réflexions au sujet de « Un dessert au fromage blanc »

Un petit mot en passant

