La fin de nos vacances

Une semaine ou plus même où j’ai été absente par ici. Un besoin de tout lâcher, besoin de réfléchir à notre avenir. Des changement vont se profiler mais il faut d’abord que j’obtienne un rendez-vous.

Mon beau père est venu passer quelques jours à la maison. Il est venu profiter de ses petits enfants. Nous l’avons accueilli avec joie, il n’était pas venu depuis décembre 2011. Ça faisait un bail mais même à la retraite on ne peut pas toujours être disponible et puis s’occuper d’un club de vélo çà prend du temps.

J’ai donc choisi de mettre le blog en pause. Personne ne sait que j’en tiens un encore alors je n’allais pas le faire devant lui même si j’aurais eu des tas de choses à raconter. Bref.

Beau papa, pépé pour les enfants est donc arrivé samedi en début d’après midi. J’ai eu envie pour l’accueillir de faire des pâtisseries. Par la même occasion nous avons reçu ma belle sœur qui en a profité pour voir son papa avant leur départ le lendemain, vacances terminées pour eux.

J’ai donc voulu tester une nouvelle recette dont je vous parlerai, j’ai d’ailleurs été motivée pour faire la cuisine durant ces quelques jours. Mon beau père a apprécié mes plats et n’a pas été avare de compliments.

Une semaine pas folichonne niveau temps, on a alterné entre grisaille et pluie mais le soleil était dans la maison. Des enfants relativement calmes avant la tempête. Ils ont bien profité de lui et maman a pu souffler un peu mine de rien. Et oui, on sollicite pépé plutôt  que maman et ce dernier s’est prêté au jeu.

Profiter de ces quelques jours un peu chamboulés dans nos habitudes, pour me détendre un peu loin des soucis du quotidien, essayer de les mettre de côté et profiter de ces quelques jours en famille. C’est si agréable de voir mon homme et son père ensemble et les enfants si épanouis en sa compagnie.

On a tout de même réussi à sortir un peu de la maison et on a fait une jolie découverte, balade immortalisée par beau papa car votre dévouée a fait sa blonde et oublié son appareil photo. Une balade dans une ferme ce mardi là avec des animations estivales.

Le mercredi, un petit tour au lac et une petite glace en terrasse pour clôturer la balade. Profiter jusqu’aux derniers instants de pépé qui repart le lendemain matin de bonne heure avant le réveil des enfants. Alors pour ces derniers on retarde au maximum le coucher. Avant d’aller au lit ils n’oublient pas de lui faire de gros bisous sur ses joues et de lui faire d énormes câlins avant de lui dire au revoir. Il reviendra début décembre.

Jeudi matin, les yeux piquent, dur dur le réveil à 05h et puis même si on se recouche le sommeil nous fuit. Les enfants reprennent leurs bonnes habitudes de ces dernières semaines et sont imbuvables, alternant entre jeux bruyants et rejet de leur petit frère. Le bruit passe encore pour une maman mais le petit frère elle n’apprécie pas du tout. Vivement la rentrée, il pourra jouer, faire la sieste tranquille.

Je réussis à m’octroyer encore des pauses tricot l’après midi, ce qui me permet de tricoter le béret de ma puce, après des moments où je doutais d’arriver avec les côtes et ces fameuses augmentations sur le dernier rang. Et puis on recommence depuis le début le tricotage du boléro qui s’est avéré trop petit. Je vais y arriver.

Une après midi vendredi où je profite de la connexion internet qui ne fait pas des siennes pour amorcer mon retour et hop un petit relooking du blog me revoici parmi vous. J’ai lu certains de vos articles mais pas tous.

Samedi après la corvée des courses, hop je m’octroie mon après midi. Une couverture et je vais tricoter dans mon jardin à l’ombre du garage près de mes rosiers grimpants. Des enfants qui me rejoignent et s’amusent autour de moi.

Une visite éclair de mamie au retour de courses à la ville. Elle est venue faire un essayage de jupe pour ma fille. Elle se propose pour couper les cheveux de mon grand, la coiffeuse est en vacances et pas de retour avant la rentrée des classes. Un beau petit garçon. Avoir envie du coup de couper les boucles du petit dernier.

Derniers jours de vacances avant l’école mardi matin. Les affaires sont prêtes et les enfants aussi certainement. Ils parlent beaucoup de maîtresse, des autres élèves.

Et vous comment était votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

4 réflexions sur “La fin de nos vacances

  1. Une belle et bonne semaine en famille pour toi ! 🙂 Mais que les deux grands soient énervés à présent c’est normal : ils sentent que la rentrée , donc le changement d’habitudes, arrive ! J’ai repris le tricot aussi ! 🙂 J’en parlerai si j’arrive à le finir 😀 Bon dimanche bisous

    J'aime

  2. Une belle et bonne semaine en famille pour toi ! 🙂 Mais que les deux grands soient énervés à présent c’est normal : ils sentent que la rentrée , donc le changement d’habitudes, arrive ! J’ai repris le tricot aussi ! 🙂 J’en parlerai si j’arrive à le finir 😀 Bon dimanche bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s