Les blablas de Mister D

Dernière ligne droite avant la rentrée de mon frère et de ma sœur. Ouf !!!! Je vais enfin avoir maman pour moi tout seul à nouveau. Nan mais oh.

Coucou c’est moi, je suis matinal que voulez-vous. J’ai ma sœur et mon frère qui ne sont pas là depuis hier matin et je respire. Ils sont partis chez mamie pour passer la journée et la nuit avec la cousine en vacances ici avec tatie et tonton. Ils repartent samedi.

Comment dire, je n’ai pas vraiment apprécié son contact , elle est comme eux, ne touche pas à çà, non c’est à moi et moi je suis exclu de leurs jeux. Ou alors quand ils daignent jouer avec moi surtout ma sœur c’est pour me commander de ne pas bouger, que je dois faire dodo. Maman elle lui dit tout le temps que je ne suis pas une poupée.

C’est vrai, c’est pas marrant d’être rejeté comme çà, je vais faire mon Caliméro. C’est pas ma faute si je suis petit, attendez un peu je vais grandir. Maman dit que je ne suis plus un bébé c’est vrai n’empêche mais vous ne voulez toujours pas de moi dans vos histoires.

Grand par la taille, je m’essaie à parler si je vous assure mais pas tous les jours sauf pour appeler maman çà j’arrive à bien le dire et puis papa, il est gentil et puis j’adore le voir rentrer à la maison et quand j’entends le portail s’ouvrir je cours sur mes petites jambes mais le temps que j’arrive il est garé. Alors j’essaie de m’approcher de sa portière de voiture pour qu’il me prenne et je vois mon papa tout heureux de voir ses enfants même si ce sont les autres qui arrivent en premier mais il m’attend toujours. Il me tend ses bras et moi je me précipite dedans et me blottis bien au creux de son cou.

J’aime bien aussi faire d’énormes câlins , à maman, la rassurer, lui montrer tout l’amour que j’ai pour elle. La meilleure façon est d’arriver vers elle bras tendus, elle me prend dans ses bras et là moi je serre fort, fort son cou avec mes bras et je m’essaie aux bisous sur sa joue qui sent bon.

On rit bien avec maman quand les deux grands ne sont pas là pour la faire crier, énerver parce que mine de rien ils sont pas tendres avec elle et avec moi. Maman dit que les vacances c’est trop long et qu’ils en ont marre d’être à la maison mais moi je suis bien avec elle, je comprends pas pourquoi ils sont comme çà.

Alors hier on a profité de leur absence. On a joué un peu mais bon j’aime pas trop, je préfère rester sagement assis avec elle, la regarder travailler aussi. J’aime quand elle se pose dans le canapé pour faire du crochet, je la regarde faire avec ces jolies couleurs. Je lui touche son fil mais elle ne dit rien, c’est doux. Elle a fait de jolies choses avec . Et moi elle va m’en faire aussi j’espère.

Elle a lu aussi ce qu’elle ne peut faire quand les grands sont là à toujours lui demander quelque chose. Et moi je lisais mon livre, je papotais et maman levait le nez de son livre pour me regarder et souriait alors du coup je faisais un peu le clown, j’adore la voir sourire.

Sinon, j’ai des bonnes nouvelles à vous annoncer mon papa et ma maman m’ont offert un lit de grand comme à mon frère et à ma sœur. Il est beau hein mais bon pour le moment je suis trop intimidé pour y aller. Oh, j’ai testé mais je me sens pas prêt encore.

Maman dit que je ne suis pas bien dans le lit de petit, le matelas montre des signes de fatigue et puis la nuit je me réveille, je me cogne dedans et puis je réussis à le déplacer ce qui les réveille. Mais moi c’est pas ma faute j’ai besoin de me bercer pour me rendormir.

Bon, à part çà, je suis le roi des bêtises en tout genre. L’autre matin maman m’a mis à la sieste, j’étais fatigué, j’avais pas beaucoup dormi la nuit d’avant. Bref, j’ai testé de dormir sans couches et ben c’était bien sauf que maman a moyennement apprécié je l’ai vu à sa tête mais elle a rien dit. Je me la suis enlevée tout seul et comment dire j’ai eu envie de faire pipi et çà se contrôle pas ces choses.

Maman l’a raconté à mamie hier et elle riait parce que ma sœur faisait pareil aussi petite. Hier après midi elle s’est pas faire avoir elle m’a mis une culotte en plus de la couche et du coup j’ai pas réussi à l’enlever.

Voilà, je vous lance avec ma petite main mon au revoir et je vous souhaite une bonne semaine. Ciao les ami(e)s. Bisouilles de votre serviteur Mister D.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou

Publicités

6 réflexions sur “Les blablas de Mister D

  1. J’adore cette petite chronique!
    Je vois que tu as bien profite de ta maman et que tu es un adorable petit garcon. Fais lui un gros bisou de ma part. Hate de lire la suite de tes aventures qui me font doucement sourire petit homme!

    J'aime

    • Merci beaucoup. Je suis content que çà ait plu, j’ai pris plaisir à chiper le clavier à maman. Oh oui j’en profite, maman dit aussi que je suis gentil même si je fais des bêtises.
      Je reviendrai alors. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s