Douce revanche

3ff736c622a0f2dcfa648110.L

Après vous avoir parlé hier de ce qui m’a occupé quelque peu les mains ces deux dernières semaines, je vous présente ce qui m’a trituré le cerveau.

Non je plaisante, disons que cela m’a détendu autant que le  tricot surtout que certains soirs j’ai préféré ne pas toucher aux aiguilles, fatiguée pour éviter de faire des erreurs et devoir défaire. Bref.

Il s’agit donc d’un des livres empruntés à la bibliothèque, je n’en achète plus, le budget est réservé la plupart du temps aux enfants. Et oui, il en faut avec 3 mais c’est un choix. Et puis à la biblio, je peux me tromper et ramener ma sélection.

J’en ai déjà lu 3 sur les 4 empruntés :

  1. Le Pays Bleu (Les menthes sauvages)
  2. La maison de la nuit tome 1 (Marquée)
  3. Douce revanche
  4. Chroniques des temps obscurs tome 1(Frère de Loup)

Je me suis donc laissée tenter par une lecture simple, un peu romancée, c’est le genre de Nora Roberts mais bon avec le temps elle a su s’adapter et mettre de l’action dans ses romans, se servir de sujets d’actualité.

Je n’ai jamais été déçue par mes choix de lecture de cet auteur. Elle sait divertir sans entrer dans le roman à l’eau de rose.

Je vous dévoile la quatrième de couverture :

La presse people est en ébullition : la plus belle femme du monde, la star
Phoebe Spring, épouse Abdul ibn Faisal Rahman, le roi du Jaquir, un royaume niche dans les sables du désert. En gage de son amour, Abdul offre à sa promise le fabuleux collier Le Soleil et la Lune. Un vrai conte de fées. Qui tourne bientôt au cauchemar. Car Phoebe n’a pu donner qu’une fille au roi. Méprisée, brutalisée, reléguée au fond du harem, la belle Phoebe n’a plus qu’une obsession : s’évader avec Adrianne, sa fille adorée. Des années plus tard, Phoebe et Adrianne ont enfin réussi à se libérer du joug d’Abdul. Adrianne n’a plus qu’une idée en tête : se venger de son père en lui dérobant Le Soleil et la Lune. Elle ignore qu’elle est suivie comme son ombre par le plus séduisant des policiers…

Le roman nous parle d’un beau conte de fée entamé par la rencontre et le mariage d’une star du cinéma avec un roi mais si cela n’était qu’une façade et que derrière tout ceci un véritable cauchemar se déroulait loin des yeux des médias.

Pour Phoebe, notre héroïne  le rêve devient un cauchemar journalier. Elle se retrouve enfermée dans le harem, brutalisée par son mari sans possibilité de fuir, elle ne veut ni ne peut laisser derrière elle sa fille Adrianne. Alors par amour filial elle subira de nombreuses années ce martyr.

S’enfuir deviendra possible mais les séquelles sont là, elle a été détruite à jamais par son mari et sa fille ne pardonnera pas et voudra exercer une vengeance contre ce père si cruel.

On découvre un peu les mœurs de ces pays d’Orient. L’auteur nous en parle sans vraiment entrer dans les détails par peur peut être de ne pas maîtriser le sujet.

Enfin toujours est-il que nous suivons avec plaisir l’histoire d’une mère et de sa fille et nous nous rendons compte qu’une mère est vraiment prête à tous les sacrifices pour son enfant. Elle y laisserait sa vie.

L’auteur nous raconte donc cette relation mère fille au sein du harem puis ensuite dans leur nouvelle vie loin de ce pays avec leur liberté retrouvée au prix de nombreux sacrifices et pour vivre, survivre et assurer un avenir à sa fille elle sera prête à tout pour retrouver le firmament.

La suite c’est sa fille devenue grande et qui va tout mettre en œuvre pour exercer sa vengeance. En chemin elle tombera dans les embûches de l’amour. Mais chut je ne vous en dis pas plus.

Bonne lecture à vous.

2 réflexions sur “Douce revanche

  1. Tu me donnes vraiment envie de lire ce livre. En plus ce serait une decouverte puisque je ne connais Nora Roberts que de nom.
    Je garde le titre sous le coude, pour un autre aller-retour Paris/Nantes!
    Merci et belle journee.

    J'aime

    • Écoutes je trouve Nora Roberts bien comme lecture détente. Certains de ses premiers romans seraient un peu plus disons romancées mais celui-là est bien. J’en ai lu pas mal d’elle. Bonne journée

      J'aime

Un petit mot en passant

