Mes lectures

Marquée

QUIZ_La-maison-de-la-nuit-Marquee-T1_2974Je me suis laissée tenter par ce premier tome d’une série intitulée La maison de la nuit écrit par PC Cast et Kristin Cast.

Il s’agit d’une saga fantastique qui aborde le thème des vampires. Ça tombe bien j’adore. Bon il s’agit avant tout de plaire dans ces romans au public adolescent et des jeunes adultes. Mais bon parfois on découvre de belles histoires et cela n’est pas interdit de les lire étant quadra.

Que voulez-vous, dans ma jeunesse, oh là là la vieille croulante qui parle. Ben quoi 40 piges je ne suis pas de la première fraîcheur. Bon je disais que plus jeune, on va dire çà comme çà, je lisais plus des romans d’adultes, les grands classiques comme les plus contemporains. Je ne m’intéressais pas à ce genre de romans quoique je ne suis pas sûre qu’à la bibliothèque de mon collège la bibliothécaire en aurait sélectionné dans ses achats.

Je n’ai jamais rien fait comme les autres, quand les jeunes s’intéressaient aux choses de gamins je pensais aux affaires d’adultes.

Bref, je me suis laissée tenter par ces romans jeunesse, pour voir un peu et pour lire un peu de légèreté quoi de mieux avec ces chaleurs qui nous accablent, nous incitent au calme, à la détente, au farniente. Et puis comme je disais le sujet me plaisait, j’ai bien lu la série Twilight. Et j’avais beaucoup aimé.

Si vous connaissez cette série, ne vous attendez pas à la même chose, çà reste jeunesse, les dialogues entre les divers protagonistes le prouvent bien. On s’attache il est vrai aux personnages dont Zoey l’héroïne.

Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey « Redbird » Montgomery, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la maison de la nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou… mourir.

Les vampires sont choisis et subissent une transformation au lieu d’être attaqués par ces derniers. Ceux qui sont sélectionnés doivent alors se rendre dans une école spéciale où ils suivront un enseignement spécifique durant leurs quatre années de transformation.

J’ai bien aimé ce genre de lecture facile sans prise de tête. Cela reste du fantastique pour ado tout de même. On le sent dans les sujets abordés, le comportement de ces ados futurs vampires ou pas. Et oui tous ceux qui sont marqués ne le deviendront pas si leur corps n’accepte pas la transformation.

Comme dans les autres romans de vampires, ces derniers sont tous beaux, magnifiques limite irréel. Mais ce que l’on sait d’eux reste très évasif dans ce premier tome.

On découvre aussi les réactions des parents dont les enfants sont touchés. Ils perdent en quelque sorte leur fils ou leur fille. Ils ont tout droit de s’inquiéter quand d’autres comme les parents de Zoey la rejetteront.

Si vous aimez le fantastique; la lecture ado allez y. Moi-même je me laisserai peut-être tenter par la suite. Je suis curieuse et j’aimerai bien savoir ce que deviennent notre héroïne Zoey et son charmant cavalier.

En ce moment je suis partie dans un tout autre registre mais cela reste léger comme l’été, Douce revanche de Nora Roberts.

Et vous que lisez-vous en ce moment ? Bonne lecture et bonne journée.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Marquée »

  1. Les romans de vampires : j’adore ! J’avais lu l’historique romancé de la naissance des vampires…quand l’histoire épouvantable est ponctuée de précisions historiques de lieux , de faits et de dates , cela finit par faire froid dans le dos ! Une version jeunesse ne serait pas pour me déplaire 🙂 Fait rarissime : je n’ai aucune lecture en route et ne sais pas encore quelle sera la suivante ! Vacances de l’esprit ? 😀 Bon week end Bisous

    J'aime

    1. Je ne connaissais pas celui là tiens. Ben moi je sais quel sera mon prochain le dernier qui me reste à lire de mes emprunts à la biblio, encore un roman jeunesse d’un style différent. J’ai eu un moment de flottement dans mes lectures mais là je suis repartie. Lectures légères pour l’été. Bon dimanche bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s