Les perles de la blogo 5

Bonjour, je suis toujours là ne vous en faites pas mais j’ai eu quelques petits soucis d’intendance et donc peu présente ici pour écrire mais réussi à lire quelques-unes d’entre vous.

Alors exceptionnellement je vous propose aujourd’hui un vendredi mes tours des blogs car pour moi difficile de trouver de la douceur cette semaine.

Petitgris me fait toujours voyager avec ses photos comme celles d’aujourd’hui où elle nous présente son fruitier, et puis aussi les photos des vignes de sa région touchées par ce printemps pluvieux et malgré ectte chaleur, le raisin a du mal. Tout ceci me fait penser que notre pays subit les conséquences de ce climat déréglé.

Mère pas parfaite m’a faite sourire, elle est en vacances mais c’est quoi des vacances quand on est maman aussi. Il faut occuper les enfants, oh elle en connaît un bout, son métier assistante maternelle. Et puis l’été c’est aussi l’occasion d’effectuer quelques menus travaux, nettoyer la maison de fond en comble et résultat elle est crevée. Allez la lire.

Kiara, je l’adore et elle m’a attirée rien qu’avec son titre. Elle n’a pas tort n’est-ce pas. Et heureusement qu’il y a des maîtres qui pensent à leurs animaux avant de partir en vacances et des gentilles personnes pour les accueillir. Ils n’ont rien demandé ces pauvres animaux surtout pas d’être abandonnés sir le bord de la route par leurs maîtres indélicats qui n’ont pas pris la peine de chercher une solution pour eux.

Sysy in The City nous parle de son  blog, de ce qu’il représente pour elle. Une simple conversation avec une amie et la voilà se posant la question. Pour moi vous savez ce qu’il est  et pour vous  ?

Comme vous avez dû le voir, de nombreuses blogueuses ont franchi le cap de l’écriture et quoi de mieux comme tremplin que de participer au prix Fémina. Alors je vos présente deux jolies nouvelles qui m’ont touchées.

La première et de Minnie H, elle s’intitule mais non je vous laisse la présenter ici.

La seconde est de Mademoiselle K, allez lire son message et retrouver sa nouvelle. N’oubliez pas de voter et de partager si vous avez aimé.

Et si je vous présentais Coucou Maman, comme son titre l’indique il s’agit d’une maman de deux petits garçons. Voici peu elle a repris le chemin d travail et dans ses articles elle nous montre toujours de jolies photos de ses enfants. Et quand c’est papa qui est de corvée çà donne quoi ? Allez regarder .

Je vous parle aussi d’une jeune blogueuse, Mary Faou, une nantaise à Paris. Joli blog découvert au hasard de commentaires sur des blogs amis, une belle rencontre virtuelle, j’aime à y passer prendre de ses nouvelles. Et celle-ci m’a attristée. Elle, qui se faisait une joie de ces quelques jours, ben voilà. Une pensée pour toi.

Si vous ne l’avez pas vu Armelle a repris du service et nous accueille dans un nouveau chez elle  mais elle nous régale toujours autant avec ses belles photos, un joli voyage à la découverte de son petit coin.

J’espère que ma petite sélection vous a plu. Promis la prochaine fois je reviendrai avec un plus grand choix. Je vais tenter d’être plus assidue dans mes lectures.

Sinon si vous avez fait de jolies découvertes vous pouvez venir me les présenter, n’hésitez pas. Bonne fin de semaine et bon week-end.

21 réflexions sur “Les perles de la blogo 5

  1. Merci de me faire encore découvrir d’autres blogs si sympa ! Ta sélection variée est agréable…sauf que curieuse comme je suis je vais finir par ne plus bouger de derrière mon écran ! 😀 merci pour le clin d’oeil 🙂 Bon vendredi Bisous

    J'aime

  2. Merci de me faire encore découvrir d’autres blogs si sympa ! Ta sélection variée est agréable…sauf que curieuse comme je suis je vais finir par ne plus bouger de derrière mon écran ! 😀 merci pour le clin d’oeil 🙂 Bon vendredi Bisous

    J'aime

  3. Une nouvelle selection encore bien jolie qui me donne la chance aussi de decouvrir d’autres blogs bien agreables a lire.
    Merci d’avoir partage ma nouvelle, c’est vraiment adorable de ta part. Grosses bises et tres beau weekend a vous tous.

    J'aime

    1. DE rien, ravie de t’en faire découvrir de nouveaux.
      Pour la nouvelle, un petit coup de pouce quand on a aimé ne coute rien. Bon dimanche à toi aussi en compagnie de ton petit prince.Des bisous à vous deux.

      J'aime

  4. Une nouvelle selection encore bien jolie qui me donne la chance aussi de decouvrir d’autres blogs bien agreables a lire.
    Merci d’avoir partage ma nouvelle, c’est vraiment adorable de ta part. Grosses bises et tres beau weekend a vous tous.

    J'aime

    1. DE rien, ravie de t’en faire découvrir de nouveaux.
      Pour la nouvelle, un petit coup de pouce quand on a aimé ne coute rien. Bon dimanche à toi aussi en compagnie de ton petit prince.Des bisous à vous deux.

      J'aime

  5. Une bien jolie sélection, j’ai lu la plupart des billets que tu cites, et ils valaient le coup d’être lus 🙂
    Par ailleurs, c’est gentil de m’avoir cité, c’est vrai que ça me tenait à coeur mais ce qui me tient encore plus à coeur, c’est de me sentir bien. Et je suis sûrement mieux ici qu’à entendre ma mère me dire des horreurs encore et encore. J’arrive à digérer grâce à mon compagnon et à tous vos petits mots. C’est aussi ça la blogosphère, l’entraide, la compassion, le partage. J’aime beaucoup cette facette 🙂

    Bises et passe un très bon weekend 🙂

    J'aime

    1. Merci ma belle.
      C’est vrai que tu es mieux là mais bon çà fait du bien de retourner aux sources de temps en temps mais faute à une personne voilà tu n’as pas pu y aller. Bon dimanche bisous

      J'aime

  6. Une bien jolie sélection, j’ai lu la plupart des billets que tu cites, et ils valaient le coup d’être lus 🙂
    Par ailleurs, c’est gentil de m’avoir cité, c’est vrai que ça me tenait à coeur mais ce qui me tient encore plus à coeur, c’est de me sentir bien. Et je suis sûrement mieux ici qu’à entendre ma mère me dire des horreurs encore et encore. J’arrive à digérer grâce à mon compagnon et à tous vos petits mots. C’est aussi ça la blogosphère, l’entraide, la compassion, le partage. J’aime beaucoup cette facette 🙂

    Bises et passe un très bon weekend 🙂

    J'aime

    1. Merci ma belle.
      C’est vrai que tu es mieux là mais bon çà fait du bien de retourner aux sources de temps en temps mais faute à une personne voilà tu n’as pas pu y aller. Bon dimanche bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

