Mes encours

DSCN5164

Bon voilà la photo que j’ai mise hier sur mon article pour vous montrer un peu ce que j’avais fait au cours de ma semaine. Depuis c’est resté au point mort je n’y ai quasiment pas touché et préféré me plonger dans mon roman actuel.

Du tricot c’est sûr comme vous pouvez le voir sur la photo. Je suis sûre que vous avez une bonne vue.

Si vous me lisez bien toutes et que vous ne zappez pas certains passages de mes articles je l’avoue un peu à rallonge, vous saurez que je me suis mise aux aiguilles à tricoter.

Je trouve qu’avec  les aiguilles on a plus de choix de modèles, de possibilités surtout pour les garçons enfin c’est mon point de vue. Donc après avoir pris quelques leçons de tricot avec ma belle mère, je ne connaissais que le point mousse et avais appris tant bien que mal à monter des mailles, j’ai décidé de tricoter un bonnet à mon second fils.

Je lui avais déjà réalisé au crochet une écharpe bleu et écrue allez voir par si vous ne vous souvenez pas. Donc j’ai choisi un modèle qui se tricote en jersey avec le bas du bonnet en côtes 1/1. Ce que vous voyez sur la photo en bas en bleu est donc le bonnet qui est à l’heure où je vous écris quasi terminé.

Je vous le montrerai une fois achevé mes 6 derniers rangs et ma couture. J’espère arriver à le finir au cours de la semaine en profitant encore de mon extérieur les après midi.

Puis voilà je suis une adepte du crochet et parfois j’ai du mal à me concentrer sur les aiguilles qui demandent beaucoup d’attention et de concentration pour moi et je l’avoue que c’est difficile de rattraper une erreur sur le tricot donc j’ai eu envie de faire un petit quelque chose des pelotes que ma sœur m’a gentiment offerts lors de sa venue en Mai dernier. J’ai pensé d’abord à une grande écharpe puis à une étole et puis finalement j’ai opté pour autre chose et là je m’en tiens vu l’avancement du travail.

Hier je vous ai demandé d’essayer de deviner et peu de monde s’est prêté au jeu à part une. En furetant et sur une idée lancée par ma belle mère j’ai trouvé ce qu’il me plairait de faire des 6 pelotes. Quelque chose que je pourrai porter très régulièrement.

Je vous mets le lien pour voir l’original. Bon d’après les explications cela demanderait environ 10 pelotes je verrai bien et au besoin j’en commanderai à la boutique où ma sœur les a acheté comme lui a gentiment dit la vendeuse.

Modèle au crochet Drops

Comme vous le constatez il s’agit d’un boléro pour moi. J’ai réadapté le diagramme à mes pelotes et privilégie plus les couleurs chatoyantes laissant l »écru pour les bordures.

Une fois ceci achevé j’ai besoin de réaliser un petit bonnet style béret pour ma fille au tricot et envie d’un petit sac au crochet pour moi. Je pense continuer à travailler sur deux projets en même temps. Cela me permet de ne pas me lasser de faire toujours le même travail.

Publicités

9 réflexions sur “Mes encours

  1. J’avais vu trop petit 😀 il est ravissant ce boléro et en plus il doit être facile et agréable à porter ! Je n’ai pas dit facile à tricoter hein ? Super tes projets, ils meublent la vie de petits plaisirs ! Belle semaine Bisous

    J'aime

    • Merci, il est vrai que je ne l’ai pas bien mis en valeur sur la photo. J’espère que j’y arriverai et que j’apprécierai ensuite de le porter, fait à mon envie. Tu vois je pensais que cela serai difficile mais en fait non jusque là. Bon je maîtrises le crochet il faut dire.
      Des petits plaisirs comme tu dis et çà m’occupe par moments tout en regardant me enfants
      jouer ou le soir devant la télé. Bon jeudi bisous

      J'aime

    • Merci moi aussi je suis tombée en admiration dessus le modèle. Après tu peux te lancer, je ne suis pas une crocheteuse aguerrie non plus. Si tu maîtrises les brides, les diminutions et les augmentations sont très bien expliquées sur le modèle.

      J'aime

    • Non je ne m’en lasse pas. Et puis c’est si agréable de créer de ses mains, de voir l’ouvrage se faire petit à petit sous nos yeux.
      Si tu as quelqu’un pour t’apprendre ou que tu te sens le courage de le faire via les vidéos, lance toi. C’est si facile au final et puis je trouve que le tricot détend après une journée bien chargée. Et puis pour ton petit bout imagine ce que tu pourrais faire.
      J’espère que tu passes un bon week-end bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s