La semaine de p’tite fée

Ma semaine a été de ouf, je vous assure.

Bon elle n’a pas été trop géniale au niveau du temps surtout pour les enfants mais sinon on a tous apprécié la baisse relative des températures. Mis à part les jours où il a pluviné, on a passé essentiellement nos après midi à l’extérieur.

Lorsqu’il a plu pour les occuper rien de tel que de voir et revoir des dvd Disney, on a ainsi regardé à nouveau Némo, j’ai même vu des larmes au coin des yeux de mon fils lorsque le papa de Némo voit son fils disparaître emporté par le bateau. On a aussi de nouveau vu Les Aristochats. J’en ai entendu ensuite des histoires sur Marie, Berlioz et Toulouse….

On a fait peu de sorties il est vrai, on est resté au calme à profiter du jardin, écouter de la musique, danser, s’amuser, rire. Une belle semaine de vacances même si je n’avais pas trop le moral et que je me pose beaucoup de questions sur la suite de mon congé. J’en reparlerai certainement.

Que fait-on en extérieur chez Angel et compagnie. On joue, beaucoup, trop même car ensuite on est épuisé et grognon. Le corps ne suit plus, ils tombent et ils voudraient jouer sans relâche alors que la fatigue est là mais ils vont au bout de leurs forces. Ah les enfants !!!

Pour moi, une semaine où j’ai pris du temps pour moi, me faire plaisir. Chaque matin j’ai profité que les enfants dorment un peu pour venir poser ici quelques mots et puis une fois levés, l’ordinateur n’existe plus. On laisse de côté internet pour être à leur écoute et ils demandent, réclament mon attention alors j’en profite pour câliner, les faire sourire, rire aux éclats en leur compagnie.

Je les regarde grandir, je m’en emplie les yeux car je sais que ce privilège d’être là pour eux durant tout l’été ne sera plus possible ensuite. Quand je reprendrai le travail, j’aurai droit seulement à deux misérables semaines soit en juillet soit en août et selon le bon vouloir de l’employeur. Bon je vais pas broyer du noir.

Alors chaque après midi je me suis installée sur notre salon de jardin à l’abri du parasol et je me suis détendue, les mains occupées à tricoter le bonnet de mon fils qui est bien avancé, j’ai commencé les diminutions. Et puis comme parfois le crochet me manque je n’ai pu m’empêcher de fureter à la recherche d’un modèle, une envie de… pour utiliser des pelotes aux couleurs chatoyantes.

Je vous montre en images comment j’ai occupé mon temps libre, vous essayez de deviner ce que c’est mon ouvrage que je travaille au crochet ou vous donnez votre langue au chat ?

DSCN5164

En haut mon encours au crochet avec ses couleurs chaudes, en bas le bonnet bleu marine de mon fils sur les aiguilles circulaires.

Pendant ce temps les enfants profitaient du toboggan, des balançoires, des vélos ou tout simplement faisaient la cuisine et ma fille et mon fils faisaient de très bonnes chose. Miam, je me suis régalée.

Sinon hier après midi comme je leur avais promis nous sommes allés balader au lac, un autre pour changer avec papa qui nous a accompagné. On a chargé les vélos des deux grands dans le coffre, pris la poussette du petit et la chienne est montée aussi dans le coffre et hop en voiture tout le monde.

Nous avons été des parents fiers de voir nos enfants se débrouiller si bien en vélo, faire la course, s’extérioriser un peu. Puis au retour un passage éclair chez mamie pour venir faire un petit bonjour aux vacanciers. Leur cousine étant arrivée pour 15 jours avec sa maman et réclamait déjà ses cousins et cousine. Elle voulait même qu’ils dorment avec elle le soir même.

Ce matin les enfants ont dormi, dormi tard et maman pour les laisser tranquillement dormir a profité de ce calme, ce silence pour lire. Ils viennent de se lever voici peu, je vais profiter d’eux, je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche.

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

4 réflexions sur “La semaine de p’tite fée

    • Merci beaucoup, on fait comme l’on peut, pas toujours évident tout de même. Du bonheur oui comme tu dis et là ils sont petits alors j’en profite ensuite ils seront plus indépendants et moins demandeurs.
      Pour le travail au crochet ce n’est pas çà mai çà aurait pu l’être. Bon lundi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s