Instants de douceur·Les petits bonheurs

Les perles de la blogo 4

Et si je vous offrais un peu de lecture en ce début de week-end ?

Envie de vous présenter ces petits articles qui m’ont plu au cours de la semaine. Ils sont moins nombreux en cette période estivale mais il reste des irréductibles qui font de la résistance et nous offrent encore de quoi nous mettre sous les yeux.

Mademoiselle K m’a offert un joli moment tout en légèreté et sa vision des hommes sur le ton de l’humour. Une jeune femme extraordinaire sous des dehors pétillants a une sacré plume pour nous narrer des petites choses du quotidien mais elle sait aussi garder son sérieux pour des sujets plus durs… Si le cœur vous en dit allez à sa découverte au travers de son blog.

Petitgris nous reparle de son chat Pistache. J’ai adoré lire ce petit moment. Un instant immortalisé en photo et ce cliché aurait tendance à prêter à confusion mais allez plutôt voir c’est mieux.

La carne nous offre une trilogie, oui exactement comme chez les romanciers, la saga de l’été. Elle, qui a toujours le ton de l’humour dans ses billets que j’adore lire, là c’est un sujet sérieux dont elle nous parle et j’ai été émue, touchée par ces mots. Elle nous parle d’un épisode mémorable de sa vie qui fait partie de son présent, de son futur aussi. Il s’agit de l’adoption de ses enfants, le vécu, le ressenti, les questionnements. C’est ici, ici et .

Chez kiara c’est Namour qui prend le clavier pour se moquer gentiment d’elle. Et çà donne çà. Un moment de lecture où l’on se prend à sourire mais on aimerait les y voir les hommes enceints. Ça donnerait quoi chez eux. On sait déjà comment ils sont quand ils sont malades alors là…je vous laisse imaginer mesdames.

Quand nos enfants prennent le clavier çà donne çà chez Catwoman. Un joli moment de lecture qui me fait sourire. Ils savent déjà ce qu’ils veulent et gardent la fraîcheur, l’innocence de l’enfance. En grandissant on perd nos illusions, nos rêves. Allez on croise les doigts pour que Prédator y arrive.

Un moment de douceur avec Couleur Café. Elle nous donne envie de prendre un thé ou pourquoi pas un café ? Elle nous dévoile un peu de ses goûts et cela surprend par rapport à son nom, vous en pensez quoi ? Et vous quelle est votre préférence thé ou café ?

Jugre  m’a mis les larmes au x yeux avec ce petit article. Un moment douloureux pour eux, une ribambelle de souvenirs bons et douloureux à la fois à la lecture de cet article me sont revenus en mémoire. Une jolie façon de lui rendre hommage à ce membre de la famille qu’est un animal de compagnie.

Un peu de lecture avec la présentation d’un classique enfin à mes yeux Pagnol est un incontournable de la littérature et j’ai donc adoré la présentation de La bibli d’Onee. Allez voir sa chronique elle en parle si bien. En tout cas, çà me donne envie de me replonger dans ses romans que j’ai lu étant au collège c’est dire que çà date et pas seulement pour les cours de français mais par envie de découvrir cet auteur.

Te parler de ma vie revient parmi nous avec de grandes résolutions. Elle a envie d’être libre à nouveau, d’écrire mais sans prise de tête, de ne pas se faire happer par la blogosphère. On passe toutes plus ou moins par ces moments-là où nous sommes à la recherche de notoriété, de lectorat de plus en plus grand, de course aux statistiques. On oublie un jour le pourquoi de l’ouverture d’un blog. En tout cas pour moi cela reste le plaisir de mettre par écrit mes souvenirs et avoir quelques échanges avec certaines. Je suis loin de la notoriété des grands et je m’en contrefiche, j’écris par envie et non par obligation.

Et pour finir je me devais de vous parler d’un joli blog qui a ouvert voici peu. Pour celles qui aiment voir des jolies créations réalisées à partir de laine, du tricot en fait allez voir chez Le Chat crochet. Et qui sait si l’envie ne vous prendra pas de vous y mettre aussi, elle partage avec nous des tutoriels. C’est accessible à tous, j’y suis arrivée seule à l’aide de vidéos.

Voilà ma petite sélection d’articles dénichée par ci par là. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles présentations.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Les perles de la blogo 4 »

  1. Merci Angel 🙂 Contente de retrouver ce partage ! Si je connais beaucoup des blogs que tu signales je viens d’en découvrir deux : un régal ! Merci pour ce partage 🙂 Bon week end Bisous

    J'aime

    1. De rien. J’aime bine faire ce petit rendez-vous mais je n’ai pas toujours le temps de le préparer et parfois la motivation. Je sais que l’on suit pas mal de blogs en commun. Ravie de vois que je t’en fais découvrir d’autres. Bonne lecture, bon week-end bisous

      J'aime

  2. Merci pour le clin d’oeil! Je suis du même avis que toi : un rhume et les hommes sont mourants. Alors supporter une grossesse…
    J’ai de nombreuses lectures en commun avec toi!
    Bon weekend, bisous.

    J'aime

    1. De rien, j’ai adoré. Oui solidarité féminine, pas évident la grossesse mais une belle récompense à la fin pour les petits désagréments. Bonne continuation et belle rencontre si je ne te laisse pas de mots chez toi. Bon week-end bisous

      J'aime

  3. Tres belle selection! Je suis contente que tu t’y sois remise, ca permet de faire de belles decouvertes.
    Et merci pour tes gentils commentaires sur mon article, un peu coup de gueule!
    Des bises a vous tous.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s