Les petits bonheurs

Noces de bois

Pour mon instant de douceur aujourd’hui, je ne pouvais pas parler d’autre chose.

Il était une fois une jeune femme et un jeune homme heureux parents d’une petite fille de 7 mois qui se marièrent un beau jour de l’an de grâce 2008, plus précisément le 09 août 2008 dans leur petite commune entourés de quelques membres de la famille et d’une poignée d’amis.

Notre histoire a commencé avant mais nous avons concrétisé notre union après la naissance de notre fille, de notre première.

Mon homme m’a fait sa demande alors que nous n’avions jamais parlé mariage entre nous, je ne demandais pas plus que de l’avoir auprès de moi, de vivre avec notre enfant. Je savourais déjà ce privilège, cette chance que j’avais.

Puis il a fait sa demande d’une façon un peu spéciale mais je la garderai précieusement pour moi, dans mon esprit jusqu’au jour où j’oublierai mais elle sera toujours au tréfonds de mon être.

Nous nous sommes unis devant les hommes et devant Dieu en présence de la famille. Nous aurions pu être seuls cela aurait été pareil pour moi, je ne suis pas fan des grosses fêtes familiales. Trop de disputes, trop de déception vis à vis d’eux et cela n’a pas loupé en ce jour qui aurait dû être merveilleux. On ne change pas le passé mais je vis pleinement mon présent avec mon mari et nos enfants en laissant le passé de côté avec son lot de mécontentement.

De cette journée me restent l’album d’une photographe talentueuse et des photos d’instants volés de mes amies Carole et Marjorie et celles de mon papa. Des souvenirs de moments de fou rires avec ces dernières. Un délire entre collègues qui m’a fait oublier le temps de la fin de soirée tout le reste.

Aujourd’hui, 5 ans de mariage et bip de vie commune. Je le tairai pour les bien pensants ou si quelqu’un de la famille venait à le lire.

J’ai épousé un ouvrier travaillant à l’entretien d’une usine et aujourd’hui j’ai un mari, passionné par la terre qui essaie tant bien que mal de vivre de cette passion et de son activité maraîchère dépendant du bon vouloir des autres et surtout des banques. Nous sommes là tous deux  affronter l’adversité, ensemble.

Si nous faisons un bilan de ces 5 dernières années il serait largement positif même si comme tout un chacun nous avons eu nos hauts et nos bas. Mais au final ces disputes l’ont permis d’avancer et de ne plus attendre le bon vouloir des autres. Sa faiblesse est devenue une force avec mon soutien.

Nous avons une maison, 3 merveilleux enfants, un chien, deux chats, deux chinchillas et des poissons rouges à la pelle. De temps en temps des grenouilles qui élisent domicile auprès de notre bassin et les oiseaux qui chantent dans le ciel.

Bref, nous sommes heureux à la campagne comme beaucoup d’autres couples. Je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir mais une chose est sûre je l’aime mon homme celui qui a su prendre mon cœur un jour de mars.

Si tu viens par ici mon chéri je t’aime. Très bon anniversaire de mariage et je nous souhaite encore d’autres années ensemble.

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Mon enfant nue sur les galets
Le vent dans tes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant tombé d’un coffret
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai
Et quoique tu fasses
L’amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l’espace
Dans le moindre rêve où tu t’attardes
L’amour comme s’il en pleuvait
Nu sur les galets

Le ciel prétend qu’il te connaît
Il est si beau c’est sûrement vrai
Lui qui ne s’approche jamais
Je l’ai vu pris dans tes filets
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu’on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai
Et quoique tu fasses
L’amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l’espace
Dans le moindre rêve où tu t’attardes
L’amour comme s’il en pleuvait
Nu sur les galets

On s’envolera du même quai
Les yeux dans les mêmes reflets
Pour cette vie et celle d’après
Tu seras mon unique projet
Je m’en irai poser tes portraits
À tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en dessous, j’écrirai
Que seule la lumière pourrait…
Et mes doigts pris sur tes poignets
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Francis Cabrel

Si vous aussi avez des instants de douceur, n’hésitez pas à venir les partager ici.

16 réflexions au sujet de « Noces de bois »

    1. Merci beaucoup. Oui une journée importante même si on ne fait pas forcément la fête mais une belle occasion de savoir que nous sommes toujours là l’un pour l’autre. J’espère avoir encore d’autres à fêter. Bon samedi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

