Petite souris et autres…

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui pas mal de choses à raconter. Mes petits monstres font des progrès à la pelle, changent à une vitesse phénoménale et moi je reste larguée au bord du chemin me demandant où sont passés mes petits bébés.

Je dois me faire une raison, je n’ai plus de bébé à la maison comme je le dis souvent à ma fille. Et ma puce a toujours du répondant. Ben si son petit frère est encore un bébé il ne parle pas. Bon c’est pas faux mais pour moi c’est devenu un petit garçon de plus en plus en route vers l’autonomie.

Je ne regrette pas, c’est l’évolution normale et maman  peut à nouveau souffler un peu mine de rien. Et çà fait un bien fou de les voir changer, de se dire qu’ils sont heureux, épanouis enfin je l’espère. J’essaie de leur donner le meilleur de moi-même. Je suis satisfaite d’être présente pour eux encore.

Bon pour en revenir à nos moutons, gros progrès de mes grands mais aussi du petit. Punaise ils font tout d’un coup je vous jure que je ne sais plus où donner de la tête alors avant d’oublier tout çà je note vite fait.

Commençons par la puce pour une fois. Et bien je suis toujours épatée par ses progrès. Elle en a des choses dans sa petite tête même si elle dit qu’elle ne sait pas. Je le constate chaque jour lorsque nous faisons son cahier de devoirs de vacances. Et puis elle est demandeuse et si maman est occupée, elle entame l’écriture en attendant que maman lui lise les énoncés.

Côté lecture, maman leur lit encore et encore des livres pour leur plus grand plaisir. Et ensuite heureuse de les entendre refaire l’histoire. On a aussi entamé un gros livre et je replonge dans une histoire de mon enfance, Le livre de la jungle. Lecture un peu difficile pour leur âge mais ils s’y intéressent tout de même.

A la piscine, parlons en ils sont de vrais phénomènes passant de la peur de l’eau à de vrais petits poissons même si cette semaine, ils n’y ont pas été le temps ne s’y prêtant pas vraiment. mais bon on ne se plaint pas on respire un peu et la terre en a besoin de cette fraîcheur et de cette pluie providentielle.

Et puis dimanche une jolie surprise, ma fille me disait depuis un moment qu’elle avait une dent qui bougeait. Elle me le disait depuis qu’une de ses camarades de classe en avait perdu une.  Mais elle ne voulait pas me la montrer, peur que je lui enlève ?

Donc dimanche après midi la voilà devant un jeu me dire maman la dent est tombée et moi je me suis affolée de lui demander où elle l’avait mise. Dans sa main, soulagement. J’en ai des histoires de dent sur moi, tiens.

La petite souris est passée dans la nuit lui laissant une grosse sou comme elle dit qu’elle s’est empressée de mettre dans son porte monnaie. Maintenant quand elle sourit on voit un petit trou en bas. Je l’ai gardée précieusement.

Mon second est égal à lui même. Il a besoin de se défouler et enchaîne les bêtises mais on ne peut lui en vouloir longtemps. Et puis c’est un garçon, c’est plus espiègle. Il fonce encore et toujours sur son bolide vélo. Il fait de la balançoire avec sa sœur. La lecture avec maman est un moment privilégié pour lui qui a une soif d’apprendre incroyable et il mémorise si bien les histoires.

Quand au petit dernier, il change de façon incroyable. Je l’entend souvent prendre des fous rires avec son grand frère. Ils se rapprochent de manière insensible. Enfin quand sa sœur ne l’influence pas. Il faut le surveiller car le grand est un peu brute sur les bords et ne se rend pas compte que le petit est encore fragile.

Ah mon petit qui s’est essayé au toboggan et qui a ri aux éclats en glissant, demandant encore et encore d’en refaire. Ensuite il a voulu essayer par lui même et je dois être sans relâche à le surveiller. Il grimpe sur l’escalier mais bon sentant qu’il n’y arrive pas il redescend. Ouf !!! Sinon quand maman dit non il s’en éloigne.

Un petit bonhomme qui s’essaie à la parole et depuis qu’il prononce bien maman il s’en donne à cœur joie à toujours m’appeler et quand je lui demande ce qu’il veut il s’échappe en riant. Quelle canaille celui là.

Quand aux siestes il est rare pour lui de faire celle du matin, même fatigué il refuse, c’est mieux de jouer, de profiter du frère et de la sœur. Alors je laisse faire et puis le matin il arrive à dormir plus tard.

Sinon monsieur mange bien seul à table sauf pour le yaourt où maman lui donne. Et quand on a terminé son assiette on la tend à maman pour qu’elle la remplisse à nouveau si on en veut encore en faisant mam. Et sinon on rend aussi la fourchette pour dire que çà suffit.

On boit aussi au verre comme un grand  mais bon papa et maman ne sont pas fous et lui donnent en plastique car monsieur nous la fait à la russe, on jette le verre une fois terminé.

Bon je crois que j’ai tout noté pour cette fois-ci. Je vous dis à la prochaine.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

6 réflexions sur “Petite souris et autres…

  1. J’adore les progrès de tes enfants : ) Ils vivent des moments très importants de leur enfance et toi tu les gardes : tu as raison, ils sont précieux ! Le petit qui boit à la russe LOL ! Bonne fin de journée Bises

    J'aime

    1. Merci. Je veux garder une trace pour moi et pour eux plus tard. Des petites anecdotes aussi qu’on aura oubliées et qu’on aura plaisir à relire. A la russe c’est pas mal mais moins rigolo quand il casse même le plastique. Bon samedi bisous

      J'aime

  2. Ca grandit vite, trop vite et il faut vite en profiter ! C’est souvent en été, ainsi, pendant les vacances scolaires qu’on perçoit les grands changements et les petites révoltutions… à la russe ! Bisous et profite bien !

    J'aime

    1. Oui çà grandit trop vite et tu vas le voir avec le petit. Je fais le plein de souvenirs pour ne rien oublier et je constate de plus en plus de changements vu qu’ils sont toujours avec moi. Hi! Hi! révolution à la russe. Je crois que j’ai marqué avec ce mot. Bon samedi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s