Tarte aux légumes de saison

Une fois n’est pas coutume, je vous présente encore une recette nouvelle. Bon je crois qu’après celle là il faudra que je m’y remette car là je suis à court de nouvelles à vous présenter.

Bon heureusement que je ne suis pas un blog culinaire. Bon sinon je me suis largement inspirée d’une recette de ma belle-sœur qui, le dimanche soir lorsque nous avons mangé avec eux, a proposé diverses tartes  pour le repas dont une aux légumes.

Je ne savais pas trop ce qu’elle avait mis dedans ni comment elle l’avait préparée alors j’ai fait au pif, à vue de nez et croyez le ou pas elle était excellente. D’ailleurs je l’ai faite le dimanche suivant et est proposé les parts restantes à l’apéritif lors de la venue de la famille le lendemain et elle a été appréciée, j’ai même été complimentée.

Bon j’arrête de me jeter des fleurs sinon je vais enfler du melon. tiens je n’en ai pas mangé encore. Bon je dérive encore une fois. Je vous propose ma version de tarte aux légumes. C’est la version été mais elle doit être adaptable avec les légumes d’hiver. A garder sous le coude pour la mauvaise saison.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 ou 3 courgettes
  • 3 ou 4 tomates
  • 4 œufs
  • 1 brique de crème semi épaisse
  • Sel et poivre
  • Herbes de Provence

Réalisation :

J’ai dans un premier temps pelé et coupé en morceaux mes courgettes. J’ai également préparé et découpé mes tomates.

J’ai mis mes légumes à rissoler dans un peu d’huile d’olives dans une poêle avec un fond d’eau. J’ai salé et poivré. Cela a permis de faire jeter l’eau des légumes et de les rendre plus onctueux et moelleux. En fin de cuisson j’ai saupoudré d’herbes.

Dans un saladier j’ai cassé mes œufs,puis battu. J’y ai rajouté la crème fraîche en briquette puis bien mélangé le tout.

Dans un plat à tartes j’ai étalé ma pâte feuilletée que j’ai piqué un peu avec une fourchette. Puis j’ai déposé mes légumes rissolées dans le fond de tarte. J’ai ensuite recouvert de la préparation à base d’œufs et de crème fraîche.

J’ai mis à cuire dans le four préalablement chauffé une vingtaine de minutes thermostat 200° en privilégiant la cuisson double niveau.

DSCN5131

Bonne dégustation si vous décidez de la faire et n’hésitez pas à me donner vos avis et améliorations de votre cru.

Publicités

8 réflexions sur “Tarte aux légumes de saison

  1. En ce moment les tartes aux légumes de saison et autres cakes ou flans ont la côte et se mangent avec plaisir ! La tienne est très belle et dorée à point ! Bises et bonne journée

    J'aime

  2. Une magnifique tarte de saison ! Je la fais en ajoutant quelques lardons préalablement passés à la poêle pour leur faire perdre le gras ! Le doré de la tienne est parfait 😀 Belle journée Bises

    J'aime

  3. Je constate que tu as toujours de bonnes recettes a partager! En cette journee pluvieuse, je ne serais pas contre une bonne quiche comme celle-ci. Bises et belle journee!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s